Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
papa tango charlie a écrit:Et le nombre de personnes titulaires de la qualif fcl 800 ? Une idée ?
arogues a écrit:salut,
Si on considère un "voltigeur" comme quelqu'un qui fait au moins un vol de voltige (en enlevant les découvertes et mise en garde), je dirai à vu de nez entre 500 et 1 000.
Pourquoi ?
Leon Robin a écrit:Une recherche ciblée auprès des clubs possédant un (ou plusieurs, mais ils sont rares) avions de voltige serait une bonne base de départ
Annuaire des aéroclubs (site DGAC)
Un moyen complémentaire : identifier les clubs à partir du registre des immatriculations. Une recherche sur les CAP 10, CR100 et Extra donnera une liste quasi eshaustive des clubs et écoles de voltige
Manu a écrit:Le nombre de titulaires d'une qualif voltige, ça fait pas partie des infos que les clubs fournissent à la fédé avec le bilan annuel de l'activité ?
arogues a écrit:Manu a écrit:Le nombre de titulaires d'une qualif voltige, ça fait pas partie des infos que les clubs fournissent à la fédé avec le bilan annuel de l'activité ?
On n'envoie rien à la FFA, juste à la DGAC via Aéral (qui ensuite part je crois à la FFA).
Mais non, ca ne fait pas partie du set d'info (et on en envoie des choses pourtant ...).
Tu as le nbre d'inscrits aux competes en AG FFA, si tu te dis qu'un tiers des pilotes fait de la compete tu auras un chiffre
Philippe Warter a écrit:Relis : 15 voltigeurs par MACHINE!
MPV en possède 3.
Et j'ai du mal à concevoir que 50 pilotes faisant 15 h par an puissent se partager 1 seule machine : à raison de 750 h par an, elle serait deux fois et demi plus utilisée qu'un avion école basique, style Cessna 150.
Et donc ce chiffre (moyen) de 15 pilotes par machine, en acb, ne dépend pas vraiment de la spécialisation du club.
On a également un club spécialisé voltige à Nangis, bien plus important que MPV, la louche moyenne s'applique tout autant.
Il est très rare qu'un avion d'aéroclub dépasse 300 h/an, à part quelques avions école qui atteignent péniblement 400 h.
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités