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Re: parachute voltige

MessagePosté: Jeudi 28 Février 2019 14:20
de Patrick BLONDY
La seule chose que je peux vous affirmer c'est que nos parachutes pour le CAP10 sont pliés par un plieur agréer (il détient la qualif pour ce type de parachute) net qu'il nous délivre une EASA Form1 one.
Je ne peux pas vous dire si c'est obligatoire mais qui peux le plus peux le moins Image
Ce plieur est parachutiste et plieur agréer. (Il est à Le Blanc dans le 36).

Patrick LFCA

Re: parachute voltige

MessagePosté: Jeudi 28 Février 2019 16:21
de Manu
popele3 a écrit:
Manu a écrit:Donc pour pouvoir reposer un équipement sur avion, il faut une EASA Form one.

Je sais pas s'il faut une Formule 1 ou pas, mais là je vois une contradiction dans ton argumentaire.
Le parachute n'est pas un équipement de l'avion mais du pilote.

Je corrige : c'est pas un équipement avion effectivement (c'était 4h du mat j'étais pas des plus réveillé) mais à partir du moment où il fait parti des équipements obligatoires pour le vol, il doit avoir une EASA form one pour être navigable.

Maintenant si un texte dit le contraire, je veux bien le croire.

Manu

Re: parachute voltige

MessagePosté: Jeudi 28 Février 2019 19:52
de E.T.
je viens de regarder, deux plieurs pour nos parachutes : dans les deux cas form 1