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Re: parachute voltige

MessagePosté: Jeudi 28 Février 2019 14:20
de Patrick BLONDY
La seule chose que je peux vous affirmer c'est que nos parachutes pour le CAP10 sont pliés par un plieur agréer (il détient la qualif pour ce type de parachute) net qu'il nous délivre une EASA Form1 one.
Je ne peux pas vous dire si c'est obligatoire mais qui peux le plus peux le moins Image
Ce plieur est parachutiste et plieur agréer. (Il est à Le Blanc dans le 36).

Patrick LFCA

Re: parachute voltige

MessagePosté: Jeudi 28 Février 2019 16:21
de Manu
popele3 a écrit:
Manu a écrit:Donc pour pouvoir reposer un équipement sur avion, il faut une EASA Form one.

Je sais pas s'il faut une Formule 1 ou pas, mais là je vois une contradiction dans ton argumentaire.
Le parachute n'est pas un équipement de l'avion mais du pilote.

Je corrige : c'est pas un équipement avion effectivement (c'était 4h du mat j'étais pas des plus réveillé) mais à partir du moment où il fait parti des équipements obligatoires pour le vol, il doit avoir une EASA form one pour être navigable.

Maintenant si un texte dit le contraire, je veux bien le croire.

Manu

Re: parachute voltige

MessagePosté: Jeudi 28 Février 2019 19:52
de E.T.
je viens de regarder, deux plieurs pour nos parachutes : dans les deux cas form 1

Re: parachute voltige

MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2021 18:00
de aviateur bourbonnais
cda a écrit:C'est surtout parce que la plus grande partie des vols en aviation légère s'effectue à une altitude qui ne permettrait pas d'utiliser le parachute (tours de piste, local). Cela leur serait contraignant et onéreux pour pas grand-chose.

Remarquez que certains avions qui sont utilisés à des hauteurs supérieures peuvent en être équipés.

Bons vols

Sans parler de la difficulté à motiver le gars en place droite de sauter, et plus vite que ca parce que les 2 derrière attendent fébrilement qu'il y aille, et aussi toi le CdB parce que tu ne peux décemment pas sauter le premier et attendre au sol qu'ils se soient balancés dehors.
popele3 a écrit:Même nous au para-club on a plus personne de qualifié pour les parachutes des pilotes.
On les fait effectivement plier par le plieur du club de vol à voile.

J'étais resté sur l'idée que chaque sauteur devait impérativement plier sa propre voile. Une idée reçue ? Une légende urbaine ? Une pratique des temps anciens (avant JC) ?

Re: parachute voltige

MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2021 19:02
de Bob
Les parachutes utilisés en planeur sont des parachutes de sauvetage. Ils doivent être pliés par des plieurs agréés, dans une salle agréé.

Ils ne sont pas "prévus" pour être utilisés plusieurs fois.

En pratique il faut le repasser en usine s'il a été utilisé pour vérifications. Seulement après, il peut être remis en service.

C'est peut-être ce qui fait la différence avec les parachutes de sauts. Enfin, je suppose...

Re: parachute voltige

MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2021 21:09
de Delépine
Ah, il faut le repasser en usine. Si j'avais su je ne l'aurais pas repassé moi-même avec pour résultat de superbes fusions de la toile sous le fer.