Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sublimation ?? :)

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Sublimation ?? :)

Messagede Jan Thinoks le Samedi 29 Septembre 2018 20:41

Il y a l'évènement, le filmage et ce qu'on arrive à transcrire .. j'espère qu'elle vous plaira ;)


https://vimeo.com/279740236
Jan Thinoks
 
Messages: 66
Inscription: Jeudi 25 Juin 2015 12:58

Re: Sublimation ?? :)

Messagede Tonio le Dimanche 30 Septembre 2018 04:33

Superbe
Merci pr ce partage
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

Re: Sublimation ?? :)

Messagede patrice lapierre le Dimanche 30 Septembre 2018 07:34

Comme d'habitude... juste magnifique !!!
encore !!!
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Sublimation ?? :)

Messagede Gabinger le Dimanche 30 Septembre 2018 09:22

Ce sont des mini voiles, où speed gliding. Le site de vol est beau.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Sublimation ?? :)

Messagede Hradec le Dimanche 30 Septembre 2018 19:59

Pt1...... ça passe juste... (Toutes les trois minutes...).

C'est normal ?? Y font comment pour ne pas se gaufrer ?<span style="cursor: pointer;" onmousedown="if(editor_type=='1'){WriteHTML('','editor');}else{WriteTEXT('Image','editor');}">Image
Hradec
 
Messages: 10
Inscription: Lundi 7 Septembre 2009 23:12

Re: Sublimation ?? :)

Messagede Gabinger le Dimanche 30 Septembre 2018 23:42

Ce sont des petites voiles rapide, ils passent "juste" mais ils ont la possibilité de faire une ressouce en freinant symétriquement.
Il décident exactement de l'endroit et de la hauteur sol où ils passent.
Les parapentes sont des aéronef précis et très maniables.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Sublimation ?? :)

Messagede Jeanj le Lundi 1 Octobre 2018 11:26

Superbe vidéo.
C'est une chouette discipline, mais on se rapproche des limites du raisonnable...
Pour situer la vitesse d'évolution, une vidéo a été réalisée avec un vol en patrouille entre un mini-parapente et un wingsuit.
Jeanj
 
Messages: 82
Inscription: Lundi 29 Août 2016 12:09

Re: Sublimation ?? :)

Messagede Jan Thinoks le Lundi 1 Octobre 2018 21:31

Jeanj a écrit:Superbe vidéo.
C'est une chouette discipline, mais on se rapproche des limites du raisonnable...
Pour situer la vitesse d'évolution, une vidéo a été réalisée avec un vol en patrouille entre un mini-parapente et un wingsuit.


Merci Jean,
je pense qu'il faut clarifier un point. Le speedflying, est un sport à risques comme tous les sports aériens, y compris la wingsuit. Après certains développent des pratiques "extrêmes" et c'est également vrai pour toutes les activités aériennes. Et de l’extrême à l'excès, il n'y a qu'un pas que certains franchissent avec une convention obsèques.
Je ne le précise pas, mais sur les vidéos que je présente, le plateau de pilotes est d'un niveau assez relevé d'une part, et d'autre part, les voiles que l'on voit sur ces vidéos sont rapides certes mais sont assez éloignées de celles qui volent avec des wingsuit (notamment du fait des surfaces des voiles). Les voiles les plus petites sont des 8.5 m2 alors que les voiles qui volent avec des wingsuit sont des 5m2 (d'ailleurs l'atterrissage est trop dangereux à pied avec une 5m2 c'est pourquoi ils utilisent un parachute pour se poser).
Jan Thinoks
 
Messages: 66
Inscription: Jeudi 25 Juin 2015 12:58

Re: Sublimation ?? :)

Messagede PhM le Mardi 2 Octobre 2018 08:40

Jan Thinoks a écrit:.../...alors que les voiles qui volent avec des wingsuit sont des 5m2 (d'ailleurs l'atterrissage est trop dangereux à pied avec une 5m2 c'est pourquoi ils utilisent un parachute pour se poser).

Intéressant. Tu peux détailler la mise en œuvre du parachute pour se poser ?
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Sublimation ?? :)

Messagede Jan Thinoks le Mardi 2 Octobre 2018 12:20

PhM a écrit:
Jan Thinoks a écrit:.../...alors que les voiles qui volent avec des wingsuit sont des 5m2 (d'ailleurs l'atterrissage est trop dangereux à pied avec une 5m2 c'est pourquoi ils utilisent un parachute pour se poser).

Intéressant. Tu peux détailler la mise en œuvre du parachute pour se poser ?


Moi je ne l'ai vu faire qu'avec des skis donc le posé se fait "normalement" mais à haute vitesse quand même.

Après le plus simple c'est de regarder les images à 3:48 sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gQC3LMHw3MM
Jan Thinoks
 
Messages: 66
Inscription: Jeudi 25 Juin 2015 12:58

Re: Sublimation ?? :)

Messagede Jeanj le Mardi 2 Octobre 2018 17:55

Effectivement ta vidéo est dans le coté "raisonnable" de la pratique du speed.
Et selon le poids du pilote, poser une 9m² par vent nul peut être très sport également !

Moi même pratiquant le vol libre, ma plus petite aile est une Shooka 17 (ce n'est pas du speed, malgré mes 85kg, mais ça commence a avancer), je perçois bien le coté addictif du "plus vite, plus près, plus tard...".
Et à mon sens, ces pratiques sont comme l'escalade en libre, comme la slack en libre, comme le base : addictives au sens médical du terme.
Et c'est ce qui les différencie des pratiques réglementées, là ou la règle intervient bien avant le seuil de prise de risque.
Jeanj
 
Messages: 82
Inscription: Lundi 29 Août 2016 12:09

Re: Sublimation ?? :)

Messagede Jan Thinoks le Mardi 2 Octobre 2018 18:42

Jeanj a écrit:Effectivement ta vidéo est dans le coté "raisonnable" de la pratique du speed.
Et selon le poids du pilote, poser une 9m² par vent nul peut être  très sport également !

Moi même pratiquant le vol libre, ma plus petite aile est une Shooka 17 (ce n'est pas du speed, malgré mes 85kg, mais ça commence a avancer), je perçois bien le coté addictif du "plus vite, plus près, plus tard...".
Et à mon sens, ces pratiques sont comme l'escalade en libre, comme la slack en libre, comme le base : addictives au sens médical du terme.
Et c'est ce qui les différencie des pratiques réglementées, là ou la règle intervient bien avant le seuil de prise de risque.


Pour compléter, je dirais que le speedflying est historiquement, techniquement et culturellement à la croisée des chemins entre le parachute et le parapente. C'est d'ailleurs ce qui en fait sa richesse tant sur les plan des pratiques que sur le plan humain. Ainsi, on constate de grandes divergences dans le style, l'expression et les attentes des pilotes au plus haut niveau de la discipline, même s'ils aiment voler en groupe plus qu'en équipe :)
Jan Thinoks
 
Messages: 66
Inscription: Jeudi 25 Juin 2015 12:58


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités