Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Championat Europe elite voltige

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Championat Europe elite voltige

Messagede Echo.Sierra le Vendredi 14 Septembre 2018 09:43

Ma réflexion s'applique également à d'autres sports aériens, parachutisme, rallye etc... Pas plus médiatisés et c'est regrettable.

J'ai effectivement l'impression qu'on en parle encore moins qu'avant ( ce qui est déjà une gageure ! ) Peut être qu'effectivement des gens comme Michel Polacco ou Catherine Maunoury contribuaient ils à un relai de l'info plus efficace... C'est possible...

Il faudrait que la FFA fasse un peu de " lobbying" en ce sens !!!
Avatar de l'utilisateur
Echo.Sierra
 
Messages: 323
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:34
Localisation: LFPA
Aérodrome: LFPA
Activité/licences: PPL

Re: Championat Europe elite voltige

Messagede dob le Vendredi 14 Septembre 2018 10:46

Michel Polacco part en retraite avant la fin de l'année.
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Championat Europe elite voltige

Messagede teubreu le Samedi 15 Septembre 2018 17:08

Echo.Sierra a écrit:Ma réflexion s'applique également à d'autres sports aériens,  parachutisme, rallye etc...   Pas plus médiatisés et c'est regrettable.

J'ai effectivement l'impression qu'on en parle encore moins qu'avant ( ce qui est déjà une gageure ! ) Peut être qu'effectivement des gens comme Michel Polacco ou Catherine Maunoury contribuaient ils à un relai de l'info plus efficace...  C'est possible...  

Il faudrait que la FFA fasse un peu de " lobbying" en ce sens !!!

Pourquoi faudrait-il en parler plus que de tous les sports/activités se comptant par centaines (frisbee ou que sais-je) et qui ne sont pas non plus médiatisés ?
C'est normal de ne pas parler des activités les moins populaires, intéressant le moins de monde.
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Championat Europe elite voltige

Messagede cda le Samedi 15 Septembre 2018 18:35

C'est bien vrai, ça.

Moi je me délecte depuis ma maison de retraite à regarder pendant des dizaines d'heures par semaine de la pétanque sur la chaîne "l'équipe".

Au moins ils ont une fédération efficace.

L'avantage, c'est très calme et pas bruyant du tout.
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Championat Europe elite voltige

Messagede teubreu le Samedi 15 Septembre 2018 19:11

Il y a autrement plus de pratiquants de pétanque (300000 membres de la fédération, plus tous ceux qui y jouent "comme ça") que de voltige avion. Rapport de 1 pour 1000 environ.
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Championat Europe elite voltige

Messagede hugomoto le Samedi 15 Septembre 2018 22:36

Sont-ce les joueurs de football qui regardent les matchs de football ?
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 514
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Championat Europe elite voltige

Messagede teubreu le Samedi 15 Septembre 2018 23:21

Pas directement, cependant il y a clairement un lien (indirect) entre nombre de pratiquants et popularité/demande de la population de regarder un évènement. Typiquement foot, tennis, handball, rugby...
Je ne comprends pas l'exigence qu'ont certains de voir une activité confidentielle qui les intéresse imposée au plus grand nombre, alors que d'autres qui intéresseraient plus de monde ne le sont pas. Par contre on comprend facilement qu'une activité qui intéresse beaucoup de gens soit relayée, même si ça n'intéresse jamais tout le monde.
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités