Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Avis Super Decathlon

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Avis Super Decathlon

Messagede jdom le Samedi 1 Septembre 2018 09:09

Adepte des Cap10 et CR100, je vais bientôt passer sur SuperDecathlon, et j'aimerais avoir vos avis sur cet avion peu répandu en Europe.
Au premier abord, il semble plus à l'aise qu'un Aerobat ou un R2160, moins qu'un CR100 mais par rapport à un Cap10, que vaut-il ?
Des vidéos vues sur le net, j'ai le sentiment qu'il est quand même moins à l'aise qu'un Cap10C, un peu moins vif aux gouvernes et plus pataud, mais ce n'est qu'une impression.

Quid d'une aile haute pour la voltige et le vol dos ?

Idem, pas de triangle en bout d'aile, bien adapté pour accrocher les 45° avec précision.

Si certains d'entre vous ont déjà testé cet avion, les commentaires seront bienvenus.
jdom
 
Messages: 23
Inscription: Mercredi 6 Juin 2018 20:19
Activité/licences: ATPL

Re: Avis Super Decathlon

Messagede andre44 le Lundi 3 Septembre 2018 03:55

Bonjour
Famille des Bellanca Citabria (je connais mieu le Citabria )
Peu d'heure de faite , sur le Décathlon moteur 0-360 avec des palettes sous les ailerons il est un peu mieux qu'un Citabria , un avion lourd , hélice constant speed Hartzel .
Utilisé pour la formation acrobatique de base . Tu vas t'ennuyer du Cap 10 , on est pas dans la même ligne .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Avis Super Decathlon

Messagede jdom le Lundi 3 Septembre 2018 21:52

C'est sûr ! Il faut dire qu'ici, ça ne vole qu'en C152 Aerobat (très bof bof) ou bien du Super Decathlon. Je vais me renseigner, j'ai vu passer de l'Extra et du Pitts de propriétaires, mais nous sommes à mon avis dans une autre galaxie de prix, déjà que le C152 en "voltige", c'est pas loin de 160€ et 250 pour le Super Decathlon.
jdom
 
Messages: 23
Inscription: Mercredi 6 Juin 2018 20:19
Activité/licences: ATPL

Re: Avis Super Decathlon

Messagede arogues le Mardi 4 Septembre 2018 07:27

jdom a écrit:C'est sûr ! Il faut dire qu'ici, ça ne vole qu'en C152 Aerobat (très bof bof) ou bien du Super Decathlon. Je vais me renseigner, j'ai vu passer de l'Extra et du Pitts de propriétaires, mais nous sommes à mon avis dans une autre galaxie de prix, déjà que le C152 en "voltige", c'est pas loin de 160€ et 250 pour le Super Decathlon.

Tu es dans quelle région du monde ?
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Avis Super Decathlon

Messagede jdom le Mercredi 5 Septembre 2018 17:42

Chez les kiwis
jdom
 
Messages: 23
Inscription: Mercredi 6 Juin 2018 20:19
Activité/licences: ATPL

Re: Avis Super Decathlon

Messagede Matthias le Mercredi 5 Septembre 2018 17:49

ça vole pas ! Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3660
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron