Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Advanced en Roumanie 2018

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Advanced en Roumanie 2018

Messagede E.T. le Jeudi 16 Août 2018 11:22

hi,

les résultats seront là :

http://www.civa-results.com/2018/WAAC_18/indexpage.htm

début aujourd'hui
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Advanced en Roumanie 2018

Messagede E.T. le Samedi 25 Août 2018 08:59

hi,

vous croyez qu'ils vont avoir la légion d'honneur ? ;-)
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Advanced en Roumanie 2018

Messagede Leon Robin le Samedi 25 Août 2018 09:47

E.T. a écrit:vous croyez qu'ils vont avoir la légion d'honneur ? ;-)

Ni tapeurs de baballe ni "vedettes" du chobize, aucune chance ! Je parie même qu'aucun media nen parlera.

Alors, bravo les gars, j'espère qu'on vous verra bientôt en "Unlimited"
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15056
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Advanced en Roumanie 2018

Messagede Delépine le Samedi 25 Août 2018 11:00

Je comprends mal qu'il se trouve du monde pour accepter une décoration supposée la plus haute du pays et en même temps attribuée quasi-mécaniquement à des professions entières pour peu qu'elles aient fait décemment leur travail normal.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8145
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Advanced en Roumanie 2018

Messagede René-Pierre Teindas le Mercredi 29 Août 2018 12:05

Ben oui, c'est presque comme les palmes académiques.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1484
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Advanced en Roumanie 2018

Messagede ambassadeur le Mercredi 29 Août 2018 12:43

Leon Robin a écrit:
E.T. a écrit:vous croyez qu'ils vont avoir la légion d'honneur ? ;-)

Ni tapeurs de baballe ni "vedettes" du chobize, aucune chance ! Je parie même qu'aucun media nen parlera.

Alors, bravo les gars, j'espère qu'on vous verra bientôt en "Unlimited"


même dans notre petit "milieu" ça n'intéresse pas grand monde, alors!....
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Advanced en Roumanie 2018

Messagede LISW le Mercredi 29 Août 2018 15:50

ambassadeur a écrit:même dans notre petit "milieu" ça n'intéresse pas grand monde, alors!....


Ben si...
Mais pour cela, encore faudrait-il pouvoir voir les épreuves quel que part. Ce serait quand même le premier pas pour intéresser plus que les présents aux épreuves.
Je ne sais si cela existe? Pourtant, alors que nous sommes assaillis de "youtube" débiles, "webtv" incultes et autres videos douteuses, il est dommage de n'avoir nulle part de publication de ces épreuves.

Parce que même dans le "petit milieu", la seule annonce du résultat semble un peu courte?
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Advanced en Roumanie 2018

Messagede Bee Gee le Mercredi 29 Août 2018 16:05

René-Pierre Teindas a écrit:Ben oui, c'est presque comme les palmes académiques.


Les palmes c'est surtout bien pour les sports aquatiques.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Advanced en Roumanie 2018

Messagede LISW le Mercredi 29 Août 2018 16:20

Petite annecdote sur la" Légion d'Honneur pour tous":
1982, gouvernement Mauroy II, le ministre à la fonction publique, Charles Fiterman, visite Renault. Pour lui faire visiter les ateliers nouvellement robotisés, on lui donne comme guide un membre de la haute direction du groupe (ami de mes parents):
- Ha oui. Vous êtes celui qui a mis au chômage des milliers d'ouvriers...
- Non Monsieur le Ministre. Je suis celui qui a sauvé les emplois de tous les autres.

Quelques jours après la visite, le dircab appelle:
- Le Ministre a été très favorablement impressionné de votre action à la Régie. Il souhaiterait vous remttre la Légion d'Honneur.
- Vous remercierez le Ministre, mais lui direz que je l'ai déjà.
- Ha... Alors le Mérite National peut-être?
- Vous remercierez le Ministre de son attention. Mais je n'accepte les décorations qu'à titre militaire.

Comme quoi certains connaissent encore la valeur de certaines choses.
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Advanced en Roumanie 2018

Messagede arogues le Jeudi 30 Août 2018 09:41

LISW a écrit:
ambassadeur a écrit:même dans notre petit "milieu" ça n'intéresse pas grand monde, alors!....


Ben si...
Mais pour cela, encore faudrait-il pouvoir voir les épreuves quel que part. Ce serait quand même le premier pas pour intéresser plus que les présents aux épreuves.
Je ne sais si cela existe? Pourtant, alors que nous sommes assaillis de "youtube" débiles, "webtv" incultes et autres videos douteuses, il est dommage de n'avoir nulle part de publication de ces épreuves.

Parce que même dans le "petit milieu", la seule annonce du résultat semble un peu courte?

Le championnat de France biplace a pas mal de directe sur Facebook et c'est ouvert à tout le monde.
Ah et c'est en ce moment à Villers. Presque au milieu de la France.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Advanced en Roumanie 2018

Messagede Philippe Warter le Jeudi 30 Août 2018 20:02

Faut se mettre à la place des media :

56 fois le même programme, (multiplié par 4 épreuves) c'est carrément indigeste.

Vous me direz qu'on passe bien la F1 sur une grande chaîne. Et pourtant c'est très chiant.

Mais là, les avions passent l'un après l'autre, et font tous la même chose.

Si les F1 en faisaient de même, pas sûr qu'il y aurait autant de téléspectateurs (et de spectateurs).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14782
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Advanced en Roumanie 2018

Messagede Gilles131 le Jeudi 30 Août 2018 22:21

Philippe Warter a écrit:Vous me direz qu'on passe bien la F1 sur une grande chaîne. Et pourtant c'est très chiant.

Certes, mais quand même pas autant que le golf ou le tennis, si?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Advanced en Roumanie 2018

Messagede arogues le Vendredi 31 Août 2018 07:59

Philippe Warter a écrit:56  fois le même programme, (multiplié par 4 épreuves) c'est carrément indigeste.

C'est fini ! Avec les connus libres et les inconnus libre, chaque programme est différent.
Ce qui n'enlève pas le caractère rébarbatif de la chose.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Advanced en Roumanie 2018

Messagede nowak le Vendredi 31 Août 2018 08:09

Gilles131 a écrit:
Philippe Warter a écrit:Vous me direz qu'on passe bien la F1 sur une grande chaîne. Et pourtant c'est très chiant.

Certes, mais quand même pas autant que le golf ou le tennis, si?



Si tu joues au golf, c est même très intéressant. Pareil pour le tennis.
Et je confirme: la F1, c est très chiant, même si tu aimes la « bagnole »Image
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Advanced en Roumanie 2018

Messagede Leon Robin le Vendredi 31 Août 2018 08:31

arogues a écrit:.................. Ce qui n'enlève pas le caractère rébarbatif de la chose.

Disons plutôt difficilement compréhensible, voire hermétique pour les non-initiés. Les spectateurs peuvent peuvent apprécier l'esthétique d'un programme de voltige de bon niveau si on leur en fournit le moyen. Un commentaire approprié peut y aider. Après tout, c'est assez comparable aux compétitions de patinage artistique que la télé retransmet pendant des heures à des période d'assez grande écoute.

Sans être commentateur patenté, il m'est arrivé de m'improviser commentateur lors d'une épreuve de Championnat du Monde de voltige planeur. Aucun commentaire de l'épreuve n'était prévu et, circulant au milieu du public j'entendis plusieurs fois la même question autour de moi
"Quand est-ce que ça commence ?"

alors que plusieurs concurrents avaient déjà effectué leur vol. C'est vrai que la voltige planeur est plutôt discrète pour le non initié. Au déboté, j'ai alors trouvé un micro et commencé à raconter ce qui se passait en l'air et au sol, expliquant où il fallait regarder, parlant du pilote, des planeurs, de l'activité au sol pendant les temps morts, des figures exécutées tout en me baladant sur le terrain au milieu du public qui, à partir de ce moment, avait trouvé un intérêt à la chose et cessé de se poser la question du début. au bout de 4 heures, presque aphone, je suis retourné à ma véritable occupation, la saisie des résultats car une bonne pile de feuilles de juges m'atendait.

Aphone, mais heureux car le public, qui n'y connaissait rien à la voltige ni au planeur  car essentiellement constitué de badauds et de voisins attirés par l'annonce de la presse locale en croyant que c'était un "meeting d'aviation" avait réussi à ne pas s'ennuyer et était resté pour voir ce qu'on lui racontait. Il suffit d'un peu d'imagination ... et d'une forte envie de transmettre sa passion.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15056
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Suivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités