Page 3 sur 4

Re: Progresser

MessagePosté: Jeudi 16 Août 2018 13:27
de BastanC6
Bee Gee a écrit:
BastanC6 a écrit:
Bee Gee a écrit:.....Tu y apprendras encore bien plus sur les humains que sur les avions......

Bee Gee a écrit:.... certains sont attirés par les transporteurs de viande sur pied, d'autre.....

Il suffit simplement de lire certains messages pour se faire une idée... :(


Pour se faire une idée de quoi donc cher ami ?   :))

Je trouve particulièrement choquant de donner des leçons d'Humanité et en même temps considérer de la sorte les passagers d'un avion ( et j'en ai transporté beaucoup ...) ...

Mais bon, lundi 13 j'étais ronchon, j'étais plus perméable que d'habitude à la bêtise ambiante..

Oublie (mon ami).

Re: Progresser

MessagePosté: Jeudi 16 Août 2018 16:15
de Bee Gee
Ah mais non ! on n'oublie pas ! tout d'abord parce qu'il faut bien rire un peu, naturellement il ne faut pas prendre mes propos au 1er degré, des passagers j'en ai trimballé aussi quelques uns je n'ai pas de mépris pour eux, je me moque plutôt gentiment des pilotes de bétaillères, et pas seulement de bétaillères il suffit de lire ce forum, qui souvent se prennent bien trop au sérieux, être pilote ne demande guère de génie .... certes du travail et de la persévérance.

Et puis l'humanité, il y a bien longtemps que je ne me fais plus guère d'illusions à son sujet.

Re: Progresser

MessagePosté: Jeudi 16 Août 2018 17:05
de Tontonlyco
Bee Gee a écrit:Et puis l'humanité, il y a bien longtemps que je ne me fais plus guère d'illusions à son sujet.


Voilà où mêne l' athéisme forcené..

Re: Progresser

MessagePosté: Jeudi 16 Août 2018 21:00
de XrayPapa
Bee Gee a écrit:A chacun sa manière de voir les choses, certains sont attirés par les transporteurs de viande sur pied



     Comme le transport civil est compliqué avec ses cargos et ses avions pour transporter des passagers... Voici un extrait du livre "les ailes te portent" de Guillaume de Fontange, pilote sur "Julie" au Tonkin dans les années 1950. Pour situer l'action, il venait de transporter pas mal de sacs de ciment qui avaient laissé des traces dans la Julie:
     "Quand le général arrive à ma hauteur, loin de répondre à mon salut et encore moins de me serrer la main, sur un ton hargneux et fort désagréable il dit:
     - Lieutenant, c'est vous le pilote de cet avion?
     -Oui mon général.
     -Et bien, vous devriez avoir honte, ce n'est pas un avion, c'est une porcherie, c'est inadmissible, vous aurez de mes nouvelles.
     -Mon général, dans l'aviation de transport nous ne connaissons que trois impératifs: le but de la mission, l'heure et la charge à transporter. Que nous transportions une tonne de généraux ou une tonne de merde, le problème est exactement le même."
          Au risque d'en choquer certains...

Re: Progresser

MessagePosté: Jeudi 16 Août 2018 21:44
de PhM
On imagine qu’il n’a pas été pistonné par le gégène pour sa promotion.

Re: Progresser

MessagePosté: Jeudi 16 Août 2018 22:05
de XrayPapa
PhM a écrit:On imagine qu’il n’a pas été pistonné par le gégène pour sa promotion.

     Pour la suite, il s'en tire très bien. Je vous conseille la lecture du bouquin: https://www.amazon.fr/Ailes-portent-bar ... 2723320162
     Un personnage atypique qui ne peut laisser indifférent.

Re: Progresser

MessagePosté: Vendredi 17 Août 2018 22:53
de BastanC6
XrayPapa a écrit:
Bee Gee a écrit:A chacun sa manière de voir les choses, certains sont attirés par les transporteurs de viande sur pied



     Comme le transport civil est compliqué avec ses cargos et ses avions pour transporter des passagers... Voici un extrait du livre "les ailes te portent" de Guillaume de Fontange, pilote sur "Julie" au Tonkin dans les années 1950. Pour situer l'action, il venait de transporter pas mal de sacs de ciment qui avaient laissé des traces dans la Julie:
     "Quand le général arrive à ma hauteur, loin de répondre à mon salut et encore moins de me serrer la main, sur un ton hargneux et fort désagréable il dit:
     - Lieutenant, c'est vous le pilote de cet avion?
     -Oui mon général.
     -Et bien, vous devriez avoir honte, ce n'est pas un avion, c'est une porcherie, c'est inadmissible, vous aurez de mes nouvelles.
     -Mon général, dans l'aviation de transport nous ne connaissons que trois impératifs: le but de la mission, l'heure et la charge à transporter. Que nous transportions une tonne de généraux ou une tonne de merde, le problème est exactement le même."
          Au risque d'en choquer certains...

Chacun de nous trouve le modèle qui lui convient le mieux... C'est naturel ;)

Re: Progresser

MessagePosté: Dimanche 19 Août 2018 17:36
de andre44
Bonjour
Bee Gee a écrit:Si tu veux vraiment apprendre à piloter et que tu as le sens du partage, alors fait FI (de mon temps on disait instructeur, ça avait quand même plus de gueule que "FI" ! rires !)

Rien de tel d'apprendre aux autres pour bien comprendre soi même, évidemment si on s'implique vraiment dans cette tâche qui n'est pas aussi simple qu'il y parait. Tu y apprendras encore bien plus sur les humains que sur les avions.



Donner de l'instruction a un débutant et donner de la formation sur différent types d'avions , c'est pas donner a tous les pilotes professionnel. Un bon pilotes d'essaie ne sera pas automatiquement un bon instructeurs , je dirai même que un bon instructeur c'est un pilote moyen , mais  trés pédagogique , qui sait expliquer a son élève ce qu'il ne comprend pas , qui détecte ses craintes et ses réactions face a différente situations , il doit être plus humain que bon pilote .

Bien d'accord quand tu mentionne (tu apprendras encore bien plus sur les humains que sur les avions . ) mais c'est nettement plus difficile  a connaitre un pilote,  que un avion ou un moteur , tu mesure un pilote quand il est en situation difficile  , a 4000 pieds tu attire son attention ailleurs , et discrétement  tu ferme la valve d'essence et régarde comment il vas réagir . Les réactions et les peurs  d'une personne a l'autre sont differente .
Parfois on crois bien connaitre  quelqu'un et est en a des surprises , alors on se remet en question, notre perception , qui est souvent basé en fonction de nous même ..


Ce qui est une satisfaction , lorsque tu as entraîné un autre pilotes et que quelques années plus tard , il est plus habile  que toi au pilotage .  


André

Re: Progresser

MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 12:26
de Bee Gee
Tontonlyco a écrit:
Bee Gee a écrit:Et puis l'humanité, il y a bien longtemps que je ne me fais plus guère d'illusions à son sujet.


Voilà où mêne l' athéisme forcené..


Le contraire est hélas encore bien pire, que de conneries faites au nom des religions.

Re: Progresser

MessagePosté: Mardi 21 Août 2018 11:54
de gma
Environ 200000 moutons seront massacrés cette semaine... En France.

Re: Progresser

MessagePosté: Mercredi 22 Août 2018 08:04
de EchoVictor
Ben quoi, c'est bon le mouton !

Eric

Re: Progresser

MessagePosté: Mercredi 22 Août 2018 08:10
de dob
Mais ch'Oui ! Image

Re: Progresser

MessagePosté: Mercredi 22 Août 2018 09:07
de Tontonlyco
Devons nous encore manger nos cousins mammifères, ce qui nous rattache à notre nature animale et à la lutte des espèces? je dirais plutôt non.

Quant à la forme d'abattage rituel par égorgement contrairement à ce que l'on pourrait croire l'animal de souffre pas car il provoque immédiatement une syncope par chute de la pression sanguine.

Re: Progresser

MessagePosté: Mercredi 22 Août 2018 17:41
de Le manche
Tontonlyco a écrit:Quant à la forme d'abattage rituel par égorgement contrairement à ce que l'on pourrait croire l'animal de souffre pas car il provoque immédiatement une syncope par chute de la pression sanguine.

Tu as essayé ????

Re: Progresser

MessagePosté: Mercredi 22 Août 2018 18:48
de Tontonlyco
Ce n'est pas mon truc, c'est la conséquence de l' hémorragie massive, un sujet triste qui n' a pas sa place ici.