Bonjour
Bee Gee a écrit:Si tu veux vraiment apprendre à piloter et que tu as le sens du partage, alors fait FI (de mon temps on disait instructeur, ça avait quand même plus de gueule que "FI" ! rires !)
Rien de tel d'apprendre aux autres pour bien comprendre soi même, évidemment si on s'implique vraiment dans cette tâche qui n'est pas aussi simple qu'il y parait. Tu y apprendras encore bien plus sur les humains que sur les avions.
Donner de l'instruction a un débutant et donner de la formation sur différent types d'avions , c'est pas donner a tous les pilotes professionnel. Un bon pilotes d'essaie ne sera pas automatiquement un bon instructeurs , je dirai même que un bon instructeur c'est un pilote moyen , mais trés pédagogique , qui sait expliquer a son élève ce qu'il ne comprend pas , qui détecte ses craintes et ses réactions face a différente situations , il doit être plus humain que bon pilote .
Bien d'accord quand tu mentionne (tu apprendras encore bien plus sur les humains que sur les avions . ) mais c'est nettement plus difficile a connaitre un pilote, que un avion ou un moteur , tu mesure un pilote quand il est en situation difficile , a 4000 pieds tu attire son attention ailleurs , et discrétement tu ferme la valve d'essence et régarde comment il vas réagir . Les réactions et les peurs d'une personne a l'autre sont differente .
Parfois on crois bien connaitre quelqu'un et est en a des surprises , alors on se remet en question, notre perception , qui est souvent basé en fonction de nous même ..
Ce qui est une satisfaction , lorsque tu as entraîné un autre pilotes et que quelques années plus tard , il est plus habile que toi au pilotage .
André