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Progresser

MessagePosté: Mercredi 11 Juillet 2018 20:45
de Le manche
Bonjour
Supposons que nous n'ayez que 200 heures de vol dont 100 heures de cdb.
Supposons que vous disposiez d'une enveloppe conséquente, disons 15- 20 000 euros.
Supposons que vous souhaitiez mettre à profit cet argent pour vous former et progresser.
La question est: Dans quoi investiriez vous?
-Voltige?
-FI?
-Une qualif quelconque?
-Achat d'un bloc d'heures pour du mûrissement "aléatoire"?
-Que sais je...
Je vous remercie

Re: Progresser

MessagePosté: Mercredi 11 Juillet 2018 20:51
de Bob
Je me dépêche avant Echo-Victor : avec 10 fois moins fais du planeur ! ! ! !

Re: Progresser

MessagePosté: Mercredi 11 Juillet 2018 20:59
de charlie*
Il n'y a pas photo, c'est le moment d'apprendre à piloter : fais du planeur...

Re: Progresser

MessagePosté: Mercredi 11 Juillet 2018 21:21
de popele3
Si c'est pour le plaisir, fais du para !


Image

Re: Progresser

MessagePosté: Mercredi 11 Juillet 2018 22:14
de Gabinger
Je me met au cornet à piston, j'ai toujours rêvé de piloter en jouant du cornet à piston...

Re: Progresser

MessagePosté: Mercredi 11 Juillet 2018 22:23
de wilbur
Train classique, vol de nuit, qualif montagne.


Perso, aujourd'hui ce serait qualif montagne.


C'est la  magie de cette activité, on a jamais fini d'apprendre!Image

Re: Progresser

MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2018 08:33
de PhM
...et la magie de l’IFR ?
Décoller par un temps gris et enfin chausser les Ray Ban de pilote après avoir percé la couche. :)

Re: Progresser

MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2018 09:34
de Le manche
Le problème, et ça rejoint un post précédent, c'est que sur Toulouse il n'y en a que des boites de formation pour les pros. Les pilotes privés qui veulent se former doivent s'expatrier ou du moins s'eloigner. Et ça, ça m'arrange pas!

A moins que l'orchestre du Capitole recrute??????

Re: Progresser

MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2018 10:22
de PhM
Le manche a écrit:Le problème, et ça rejoint un post précédent, c'est que sur Toulouse il n'y en a que des boites de formation pour les pros. Les pilotes privés qui veulent se former doivent s'expatrier ou du moins s'eloigner. Et ça, ça m'arrange pas!

Si ta réponse concerne mon commentaire sur l'IFR, une rapide recherche sur gogole m'a donné cela :
https://acat-toulouse.org/instruction/f ... n-ir-prive

Re: Progresser

MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2018 10:57
de patrice lapierre
Effectivement un IR ou une qualif montagne c'est assez formateur .
Sinon, les voyages sont également très intéressants... Avec un copi expérimenté au début ça aide...
Pour le FI, ce n'est pas forcément l'idéal car on ne rentre pas en stage FI pour apprendre à piloter ...si tu n'as pas de liste 1 le stage tout compris (hébergement, restauration .. ) revient à peu près à ton enveloppe, mais il te faudra probablement en plus des heures d'entraînement avant d'entrer en stage.. Ça augmente encore le tarif ..
Un stage CPL peut être également intéressant et pourquoi pas te servir un jour ..

Re: Progresser

MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2018 11:33
de arogues
salut,

IFR (et il te resteras de l'argent pour voler). Cela demande à bosser (théorique pour
Montagne + Voltige + planeur + voyage (et il te resteras "plein" d'argent pour voler).

Re: Progresser

MessagePosté: Samedi 14 Juillet 2018 15:26
de Bee Gee
La diversité fait la richesse, tout est bon à prendre et à apprendre, la monoculture, qu'elle quelle soit, c'est la ruine.

Fais toi plaisir, va vers ce qui t'attire, c'est tout ce qui compte.

Re: Progresser

MessagePosté: Samedi 14 Juillet 2018 16:44
de Richard78
En ce moment, je fais, j’essaie de faire, du train classique, ça change.
Après, un rêve sans doute, pourquoi pas tâter du vintage comme on dit.
Par exemple aller quelques jours à la Ferté Alais pour voler sur Stearman, T6 et pourquoi pas un tout petit peu de T 28.

Re: Progresser

MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2018 10:09
de Le manche
Bee Gee a écrit:La diversité fait la richesse, tout est bon à prendre et à apprendre,  la monoculture, qu'elle quelle soit, c'est la ruine.

Fais toi plaisir, va vers ce qui t'attire,  c'est tout ce qui compte.



A 300% avec toi!

Voltiger m'attire. Pourquoi pas passer un cycle et à l'issue le FI?

Ou alors un CPL? Mais là..... (Presque 50 ans!!!!!)

Re: Progresser

MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2018 10:36
de Bee Gee
Si tu veux vraiment apprendre à piloter et que tu as le sens du partage, alors fait FI (de mon temps on disait instructeur, ça avait quand même plus de gueule que "FI" ! rires !)

Rien de tel d'apprendre aux autres pour bien comprendre soi même, évidemment si on s'implique vraiment dans cette tâche qui n'est pas aussi simple qu'il y parait. Tu y apprendras encore bien plus sur les humains que sur les avions. J'ai des tas de bons copains, et pas des manches en pilotage, qui ont préféré de très loin faire carrière en tant qu'instructeur plutôt que se retrouver à gauche dans un Boeing.

Et puis rien n'empêche de faire bien d'autres choses,.... cependant 2 choses se complètent pour acquérir de l'aisance et prendre conscience des limites, la voltige et le pilotage en VSV, …. la suite viendra naturellement

Le vol à voile est aussi très bien, pas tant pour le pilotage en lui même comme on le dit parfois, mais dans l'apprentissage de quelque chose de bien plus important, de fondamental: l'anticipation, la gestion et l'intelligence du vol.