Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Progresser

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Progresser

Messagede BastanC6 le Jeudi 16 Août 2018 13:27

Bee Gee a écrit:
BastanC6 a écrit:
Bee Gee a écrit:.....Tu y apprendras encore bien plus sur les humains que sur les avions......

Bee Gee a écrit:.... certains sont attirés par les transporteurs de viande sur pied, d'autre.....

Il suffit simplement de lire certains messages pour se faire une idée... :(


Pour se faire une idée de quoi donc cher ami ?   :))

Je trouve particulièrement choquant de donner des leçons d'Humanité et en même temps considérer de la sorte les passagers d'un avion ( et j'en ai transporté beaucoup ...) ...

Mais bon, lundi 13 j'étais ronchon, j'étais plus perméable que d'habitude à la bêtise ambiante..

Oublie (mon ami).
BastanC6
 
Messages: 221
Inscription: Samedi 2 Août 2008 21:25
Localisation: Toulouse (31)
Aérodrome: LFCL

Re: Progresser

Messagede Bee Gee le Jeudi 16 Août 2018 16:15

Ah mais non ! on n'oublie pas ! tout d'abord parce qu'il faut bien rire un peu, naturellement il ne faut pas prendre mes propos au 1er degré, des passagers j'en ai trimballé aussi quelques uns je n'ai pas de mépris pour eux, je me moque plutôt gentiment des pilotes de bétaillères, et pas seulement de bétaillères il suffit de lire ce forum, qui souvent se prennent bien trop au sérieux, être pilote ne demande guère de génie .... certes du travail et de la persévérance.

Et puis l'humanité, il y a bien longtemps que je ne me fais plus guère d'illusions à son sujet.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Progresser

Messagede Tontonlyco le Jeudi 16 Août 2018 17:05

Bee Gee a écrit:Et puis l'humanité, il y a bien longtemps que je ne me fais plus guère d'illusions à son sujet.


Voilà où mêne l' athéisme forcené..
Tontonlyco
 

Re: Progresser

Messagede XrayPapa le Jeudi 16 Août 2018 21:00

Bee Gee a écrit:A chacun sa manière de voir les choses, certains sont attirés par les transporteurs de viande sur pied



     Comme le transport civil est compliqué avec ses cargos et ses avions pour transporter des passagers... Voici un extrait du livre "les ailes te portent" de Guillaume de Fontange, pilote sur "Julie" au Tonkin dans les années 1950. Pour situer l'action, il venait de transporter pas mal de sacs de ciment qui avaient laissé des traces dans la Julie:
     "Quand le général arrive à ma hauteur, loin de répondre à mon salut et encore moins de me serrer la main, sur un ton hargneux et fort désagréable il dit:
     - Lieutenant, c'est vous le pilote de cet avion?
     -Oui mon général.
     -Et bien, vous devriez avoir honte, ce n'est pas un avion, c'est une porcherie, c'est inadmissible, vous aurez de mes nouvelles.
     -Mon général, dans l'aviation de transport nous ne connaissons que trois impératifs: le but de la mission, l'heure et la charge à transporter. Que nous transportions une tonne de généraux ou une tonne de merde, le problème est exactement le même."
          Au risque d'en choquer certains...
XrayPapa
 
Messages: 237
Inscription: Dimanche 8 Janvier 2017 21:32

Re: Progresser

Messagede PhM le Jeudi 16 Août 2018 21:44

On imagine qu’il n’a pas été pistonné par le gégène pour sa promotion.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Progresser

Messagede XrayPapa le Jeudi 16 Août 2018 22:05

PhM a écrit:On imagine qu’il n’a pas été pistonné par le gégène pour sa promotion.

     Pour la suite, il s'en tire très bien. Je vous conseille la lecture du bouquin: https://www.amazon.fr/Ailes-portent-bar ... 2723320162
     Un personnage atypique qui ne peut laisser indifférent.
XrayPapa
 
Messages: 237
Inscription: Dimanche 8 Janvier 2017 21:32

Re: Progresser

Messagede BastanC6 le Vendredi 17 Août 2018 22:53

XrayPapa a écrit:
Bee Gee a écrit:A chacun sa manière de voir les choses, certains sont attirés par les transporteurs de viande sur pied



     Comme le transport civil est compliqué avec ses cargos et ses avions pour transporter des passagers... Voici un extrait du livre "les ailes te portent" de Guillaume de Fontange, pilote sur "Julie" au Tonkin dans les années 1950. Pour situer l'action, il venait de transporter pas mal de sacs de ciment qui avaient laissé des traces dans la Julie:
     "Quand le général arrive à ma hauteur, loin de répondre à mon salut et encore moins de me serrer la main, sur un ton hargneux et fort désagréable il dit:
     - Lieutenant, c'est vous le pilote de cet avion?
     -Oui mon général.
     -Et bien, vous devriez avoir honte, ce n'est pas un avion, c'est une porcherie, c'est inadmissible, vous aurez de mes nouvelles.
     -Mon général, dans l'aviation de transport nous ne connaissons que trois impératifs: le but de la mission, l'heure et la charge à transporter. Que nous transportions une tonne de généraux ou une tonne de merde, le problème est exactement le même."
          Au risque d'en choquer certains...

Chacun de nous trouve le modèle qui lui convient le mieux... C'est naturel ;)
BastanC6
 
Messages: 221
Inscription: Samedi 2 Août 2008 21:25
Localisation: Toulouse (31)
Aérodrome: LFCL

Re: Progresser

Messagede andre44 le Dimanche 19 Août 2018 17:36

Bonjour
Bee Gee a écrit:Si tu veux vraiment apprendre à piloter et que tu as le sens du partage, alors fait FI (de mon temps on disait instructeur, ça avait quand même plus de gueule que "FI" ! rires !)

Rien de tel d'apprendre aux autres pour bien comprendre soi même, évidemment si on s'implique vraiment dans cette tâche qui n'est pas aussi simple qu'il y parait. Tu y apprendras encore bien plus sur les humains que sur les avions.



Donner de l'instruction a un débutant et donner de la formation sur différent types d'avions , c'est pas donner a tous les pilotes professionnel. Un bon pilotes d'essaie ne sera pas automatiquement un bon instructeurs , je dirai même que un bon instructeur c'est un pilote moyen , mais  trés pédagogique , qui sait expliquer a son élève ce qu'il ne comprend pas , qui détecte ses craintes et ses réactions face a différente situations , il doit être plus humain que bon pilote .

Bien d'accord quand tu mentionne (tu apprendras encore bien plus sur les humains que sur les avions . ) mais c'est nettement plus difficile  a connaitre un pilote,  que un avion ou un moteur , tu mesure un pilote quand il est en situation difficile  , a 4000 pieds tu attire son attention ailleurs , et discrétement  tu ferme la valve d'essence et régarde comment il vas réagir . Les réactions et les peurs  d'une personne a l'autre sont differente .
Parfois on crois bien connaitre  quelqu'un et est en a des surprises , alors on se remet en question, notre perception , qui est souvent basé en fonction de nous même ..


Ce qui est une satisfaction , lorsque tu as entraîné un autre pilotes et que quelques années plus tard , il est plus habile  que toi au pilotage .  


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Progresser

Messagede Bee Gee le Lundi 20 Août 2018 12:26

Tontonlyco a écrit:
Bee Gee a écrit:Et puis l'humanité, il y a bien longtemps que je ne me fais plus guère d'illusions à son sujet.


Voilà où mêne l' athéisme forcené..


Le contraire est hélas encore bien pire, que de conneries faites au nom des religions.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Progresser

Messagede gma le Mardi 21 Août 2018 11:54

Environ 200000 moutons seront massacrés cette semaine... En France.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4259
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Progresser

Messagede EchoVictor le Mercredi 22 Août 2018 08:04

Ben quoi, c'est bon le mouton !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7129
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Progresser

Messagede dob le Mercredi 22 Août 2018 08:10

Mais ch'Oui ! Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Progresser

Messagede Tontonlyco le Mercredi 22 Août 2018 09:07

Devons nous encore manger nos cousins mammifères, ce qui nous rattache à notre nature animale et à la lutte des espèces? je dirais plutôt non.

Quant à la forme d'abattage rituel par égorgement contrairement à ce que l'on pourrait croire l'animal de souffre pas car il provoque immédiatement une syncope par chute de la pression sanguine.
Tontonlyco
 

Re: Progresser

Messagede Le manche le Mercredi 22 Août 2018 17:41

Tontonlyco a écrit:Quant à la forme d'abattage rituel par égorgement contrairement à ce que l'on pourrait croire l'animal de souffre pas car il provoque immédiatement une syncope par chute de la pression sanguine.

Tu as essayé ????
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Progresser

Messagede Tontonlyco le Mercredi 22 Août 2018 18:48

Ce n'est pas mon truc, c'est la conséquence de l' hémorragie massive, un sujet triste qui n' a pas sa place ici.
Tontonlyco
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités