Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Belle voltige sur bel avion

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Belle voltige sur bel avion

Messagede Richard78 le Mardi 6 Mars 2018 12:43

Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2803
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Belle voltige sur bel avion

Messagede hijacker le Mercredi 7 Mars 2018 00:01

C’est très propre.
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Belle voltige sur bel avion

Messagede Gilles131 le Mercredi 7 Mars 2018 12:19

Un jeune pilote prometteur, visiblement...
Bon, l'avion on le voit pas trop mais on l'imagine beau comme peut l'être un beau RV. C'est toujours surprenant de voir les performances aussi remarquables d'une aile aussi "basique"... et aussi laide!
Après, c'est de la voltige obéissant aux critères du moment: des facettes de bûcheron, hélas. C'est tellement plus beau et plus sain pour la structure d'attaquer les facettes tout doucement et de les arrêter net.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Belle voltige sur bel avion

Messagede Richard78 le Mercredi 7 Mars 2018 12:28

Pour la voltige, je serais heureux de pouvoir faire de même ... Image
Pour l'avion, j'aime bien la finesse du RV8, mais en effet les ailes ressemblent à des plaques de chocolat, sans les noisettes heureusement Image
J'ai pu essayer un RV6a et je l'ai trouvé extrêmement agréable à piloter et avec son O-360 il avait un très bon taux de montée, j'ai dû arriver la première fois dans le tour de piste à 170 kts !.
J'étais parti de Cuers pour un petit tour vers le golfe de Saint-Tropez, magique, retour dans le Nord en DA 40 en survolant le Mont Ventoux, puis Lyon au FL 60 (oui, 60).

Les performances du RV8 sont impressionnantes en 200 ch : https://vansaircraft.com/public/rv8perf.htm
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2803
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Belle voltige sur bel avion

Messagede Echo.Sierra le Mercredi 7 Mars 2018 13:00

Le Jeune homme... est champion de France National 1 Advanced 2017 et membre de l'équipe de France de voltige 2017 qui a disputé le championnat d' Europe en Tchéquie en Aout dernier.
Il vole sur Xtrem 42 en compétition, à titre privé sur  son RV8 construit de ses propres mains ( une pure merveille de réalisation...) et pour se détendre sur un petit Piper à la roulette bien placée...

Une pointure le jeune homme !...   Image
Avatar de l'utilisateur
Echo.Sierra
 
Messages: 323
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:34
Localisation: LFPA
Aérodrome: LFPA
Activité/licences: PPL

Re: Belle voltige sur bel avion

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 8 Mars 2018 12:53

Je confirme. Belle arrivée et passage au RSA Vichy cet été.

Jeune homme charmant, agréable et doué.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1484
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Belle voltige sur bel avion

Messagede F-PPRQ- le Lundi 19 Mars 2018 16:14

Confirmation : Bastien est sympa, charmant et ...très doué. Aussi bien comme pilote que comme ingénieur aéro. Chez Extrem'air, il fut embauché au bout de quelques jours, sans attendre la fin de son stage de fin d'études. On a construit nos avions à la même époque, sur la même plate-forme. Je l'ai vu passer du stade "gamin qui vient poser des questions" à "pro à qui on pose des questions" en si peu de temps que j'en suis toujours baba !
JP
F-PPRQ-
 
Messages: 153
Inscription: Jeudi 18 Février 2010 15:55
Aérodrome: LFRV

Re: Belle voltige sur bel avion

Messagede Max89000 le Lundi 19 Mars 2018 17:01

Gilles131 a écrit:Un jeune pilote prometteur, visiblement...
Bon, l'avion on le voit pas trop mais on l'imagine beau comme peut l'être un beau RV. C'est toujours surprenant de voir les performances aussi remarquables d'une aile aussi "basique"... et aussi laide!
Après, c'est de la voltige obéissant aux critères du moment: des facettes de bûcheron, hélas. C'est tellement plus beau et plus sain pour la structure d'attaquer les facettes tout doucement et de les arrêter net.


suis pas fan de ce genre d'exercice Image (je pense qu'au bout de 10 mn je serais hors d'usage Image )
Par contre j'aimerai bien voir en même temps le travail des mains et des pieds Image
Max89000
 
Messages: 3503
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Belle voltige sur bel avion

Messagede gma le Samedi 7 Avril 2018 02:51

Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4259
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Belle voltige sur bel avion

Messagede hijacker le Samedi 7 Avril 2018 12:46

L'original, un peu plus long mais de meilleure qualité.
Une grande dame de la voltige.


https://youtu.be/aQONtYjDlMw
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités