Page 2 sur 4

Re: Vol en avion de chasse

MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 14:57
de Haflinger
une heure ou deux c'est bien optimiste, ca depend du niveau de depart, un jet de combat de ce niveau meme pour du vol a plat ca doit pas etre evident

Re: Vol en avion de chasse

MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 15:25
de Gilles131
C'est même franchement irréaliste, non pas pour des raisons de pilotage mais pour la gestion des systèmes et de leurs pannes, systèmes dont la complexité n'a rien à envier à ceux d'un jet d'affaires par exemple.

Re: Vol en avion de chasse

MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 15:43
de Jan Tutaj
Haflinger a écrit:une heure ou deux c'est bien optimiste, ça dépend du niveau de départ,


Ben , justement que connais-tu du niveau de départ de PH. W ?

Ca doit pas être évident, dis-tu, mais qui a dit que cela l'était. Tu peux bosser les manuels pendant  quinze jours, faire du simu et puis être lâché. en une à deux heures de vol.
Perso, ça ne m’effraie pas du tout.

Évidemment, si tu ne parles pas le russe, ce sera un peu plus long. Mais au vu de ton niveau exceptionnel en aviation, je ne vois pas le problème. Ils risquent même de t'ériger une statue et de prévenir l'académie des sciences de ton arrivée Image

Janek , toujours fana pour des trucs de ouf' Image

Oups ! je ne sais pas où je suis allé chercher que PH. W était dans le coup Image j'ai du confondre dans la multitude messages ...
Excuse moi philippe Image

Re: Vol en avion de chasse

MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 16:22
de Gilles131
Delépine a écrit:Il y a quinze ou dix-huit ans j'ai décliné une offre à quatre mille francs français pour une heure de Fouga, voire quelques minutes de plus.
En fait j'étais d'accord jusqu'à apprendre que je serais assis derrière.
J'ai demandé si j'étais plus bête qu'un militaire qui monte pour la première fois en Fouga, mais cela n'a pas suffi.

Si tu passes aux US tu peux t'offrir pour quatre fois moins cher qu'en France un tour de Fouga en voltige ou au ras des cactus. Le prix est absolument dérisoire pour une telle expérience : 550$ + le carburant. Tu choisis la durée et l'altitude, donc le carburant à payer.

viewtopic.php?f=2&t=21449&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=Fouga
https://vimeo.com/167441747

Re: Vol en avion de chasse

MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 16:48
de Vrh
En ce qui concerne le Fouga..... la gestion du système d'armes :)
Je crois qu'en version Française, au mieux, il n'a eu que 2*12.7mm

Patrick

Re: Vol en avion de chasse

MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 17:08
de Haflinger
Jan Tutaj a écrit:
Haflinger a écrit:une heure ou deux c'est bien optimiste, ça dépend du niveau de départ,


Ben , justement que connais-tu du niveau de départ de PH. W ?


de qui tu parles ? Philippe Warter du forum ?
si c'est lui j'en connais ce qu'il ecrit et ce n'est pas brillant

Jan Tutaj a écrit:Ca doit pas être évident, dis-tu, mais qui a dit que cela l'était. Tu peux bosser les manuels pendant  quinze jours, faire du simu et puis être lâché. en une à deux heures de vol.
Perso, ça ne m’effraie pas du tout.


oui mais c'est de la triche, lache en une heure avec 100 heures de simu ca compte pas

Jan Tutaj a écrit:Évidemment, si tu ne parles pas le russe, ce sera un peu plus long. Mais au vu de ton niveau exceptionnel en aviation, je ne vois pas le problème. Ils risquent même de t'ériger une statue et de prévenir l'académie des sciences de ton arrivée Image


en fait ils me supplient de venir tous frais payes et de rester mais je refuse, je ne veut pas d'une statue a mon efigie au milieu de la place rouge et que sais-je encore d'autre en plus des sommes mirifiques qu'ils me promettent


Jan Tutaj a écrit:Janek , toujours fana pour des trucs de ouf' Image


achete un pendulaire et lache toi tout seul, vu ton anteriorite ce ne sera pas tres difficile, ce n'est pas comme si tu n'avais jamais vole avant

j'ai donne une methode pour que les avionneux risquent moins de se crasher des le premier decollage, ajouter a cela de bien visualiser mentalement avant

Re: Vol en avion de chasse

MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 17:16
de PhM
Vrh a écrit:En ce qui concerne le Fouga..... la gestion du système d'armes :)  
Je crois qu'en version Française, au mieux, il n'a eu que 2*12.7mm
Patrick

Ce n'était pas plutôt du 7,5 mm ? (chui pas sûr non plus)

Re: Vol en avion de chasse

MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 17:17
de Jan Tutaj
Déjà fait mon gars!
dans les années 70, j'ai volé à peu près sur toutes les merdes que des tocards créaient, croyant inventer l'eau tiède et l'aviation. Image Des savants cosinus qui savaient tout et t'expliquaient la vie ! MDR Image
C'était chiant Image

Faire des heures de simu avant, c'est pas de la triche, c'est la règle.
C'est comme le reste tout est dans le travail préparatoire.

C'est parce que tu n'es pas pilote, ou si peu, que tu juges mal ce que dit PH. W
Moi, ça me donne plutôt confiance. Image

Bons vols ma poule et évite les bimoteurs, on tient à toi Image Image

Re: Vol en avion de chasse

MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 17:20
de Jan Tutaj
PhM a écrit:
Vrh a écrit:En ce qui concerne le Fouga..... la gestion du système d'armes :)  
Je crois qu'en version Française, au mieux, il n'a eu que 2*12.7mm
Patrick

Ce n'était pas plutôt du 7,5 mm ? (chui pas sûr non plus)


Non, il a raison, c'étaient bien des 12.7

Jan Image

Re: Vol en avion de chasse

MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 17:23
de Vrh
PhM a écrit:..............
Ce n'était pas plutôt du 7,5 mm ? (chui pas sûr non plus)


A vrai dire j'ai oublié....!  On va dire qu'il y avait deux armes offensives identiques et dirigées vers l'avant et rien de défensif vers l'arrière Image

Re: Vol en avion de chasse

MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 17:24
de Richard78
Toujours surveiller ses 6 heures !!

Re: Vol en avion de chasse

MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 17:28
de Delépine
Jan Tutaj a écrit:
PhM a écrit:
Vrh a écrit:En ce qui concerne le Fouga..... la gestion du système d'armes :)  
Je crois qu'en version Française, au mieux, il n'a eu que 2*12.7mm
Patrick

Ce n'était pas plutôt du 7,5 mm ? (chui pas sûr non plus)


Non, il a raison, c'étaient bien des 12.7

Jan Image


William Green (1967) est formel : 7,62
Pierre Sparaco (1959) aussi : 7,5  

Peut-être des 12,7 en nacelles.

Re: Vol en avion de chasse

MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 17:31
de Haflinger
Jan Tutaj a écrit:C'est parce que tu n'es pas pilote, ou si peu, que tu juges mal ce que dit PH. W


ben oui, c'est certain, pour le coup c'est lui l'Einstein du pilotage, enfin a ce qu'il pretend
mais tu sais le pilotage ne m'interresse pas et je comprends que cela interresse beaucoup certains, vu leur niveau ils ont bien raison de s'y interresser

Jan Tutaj a écrit:Moi, ça me donne plutôt confiance. Image


je te cede ma place, je serais meme pret a payer ce qu'il faudra pour qu'on prenne ma place le cas echeant

Jan Tutaj a écrit:Bons vols ma poule et évite les bimoteurs, on tient à toi Image Image


merci mais on n'a pas vraiment le choix car ca se generalise, et comme pilote ca ne m'interresse pas, et puis je serais bien incapable d'apprendre c'est evident Image

Re: Vol en avion de chasse

MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 17:36
de Luc Lion
Vrh a écrit:... et rien de défensif vers l'arrière Image

Si, si.
Les morceaux du Marboré.

Luc

Re: Vol en avion de chasse

MessagePosté: Mardi 21 Février 2017 17:49
de Bob
Et la roulette de queue à latter pendant la prévol... Image Image