Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vol en avion de chasse

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Haflinger le Mardi 21 Février 2017 14:57

une heure ou deux c'est bien optimiste, ca depend du niveau de depart, un jet de combat de ce niveau meme pour du vol a plat ca doit pas etre evident
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Gilles131 le Mardi 21 Février 2017 15:25

C'est même franchement irréaliste, non pas pour des raisons de pilotage mais pour la gestion des systèmes et de leurs pannes, systèmes dont la complexité n'a rien à envier à ceux d'un jet d'affaires par exemple.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 5319
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Jan Tutaj le Mardi 21 Février 2017 15:43

Haflinger a écrit:une heure ou deux c'est bien optimiste, ça dépend du niveau de départ,


Ben , justement que connais-tu du niveau de départ de PH. W ?

Ca doit pas être évident, dis-tu, mais qui a dit que cela l'était. Tu peux bosser les manuels pendant  quinze jours, faire du simu et puis être lâché. en une à deux heures de vol.
Perso, ça ne m’effraie pas du tout.

Évidemment, si tu ne parles pas le russe, ce sera un peu plus long. Mais au vu de ton niveau exceptionnel en aviation, je ne vois pas le problème. Ils risquent même de t'ériger une statue et de prévenir l'académie des sciences de ton arrivée Image

Janek , toujours fana pour des trucs de ouf' Image

Oups ! je ne sais pas où je suis allé chercher que PH. W était dans le coup Image j'ai du confondre dans la multitude messages ...
Excuse moi philippe Image
Dernière édition par Jan Tutaj le Mercredi 22 Février 2017 13:04, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1348
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Gilles131 le Mardi 21 Février 2017 16:22

Delépine a écrit:Il y a quinze ou dix-huit ans j'ai décliné une offre à quatre mille francs français pour une heure de Fouga, voire quelques minutes de plus.
En fait j'étais d'accord jusqu'à apprendre que je serais assis derrière.
J'ai demandé si j'étais plus bête qu'un militaire qui monte pour la première fois en Fouga, mais cela n'a pas suffi.

Si tu passes aux US tu peux t'offrir pour quatre fois moins cher qu'en France un tour de Fouga en voltige ou au ras des cactus. Le prix est absolument dérisoire pour une telle expérience : 550$ + le carburant. Tu choisis la durée et l'altitude, donc le carburant à payer.

viewtopic.php?f=2&t=21449&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=Fouga
https://vimeo.com/167441747
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 5319
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Vrh le Mardi 21 Février 2017 16:48

En ce qui concerne le Fouga..... la gestion du système d'armes :)
Je crois qu'en version Française, au mieux, il n'a eu que 2*12.7mm

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1522
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Haflinger le Mardi 21 Février 2017 17:08

Jan Tutaj a écrit:
Haflinger a écrit:une heure ou deux c'est bien optimiste, ça dépend du niveau de départ,


Ben , justement que connais-tu du niveau de départ de PH. W ?


de qui tu parles ? Philippe Warter du forum ?
si c'est lui j'en connais ce qu'il ecrit et ce n'est pas brillant

Jan Tutaj a écrit:Ca doit pas être évident, dis-tu, mais qui a dit que cela l'était. Tu peux bosser les manuels pendant  quinze jours, faire du simu et puis être lâché. en une à deux heures de vol.
Perso, ça ne m’effraie pas du tout.


oui mais c'est de la triche, lache en une heure avec 100 heures de simu ca compte pas

Jan Tutaj a écrit:Évidemment, si tu ne parles pas le russe, ce sera un peu plus long. Mais au vu de ton niveau exceptionnel en aviation, je ne vois pas le problème. Ils risquent même de t'ériger une statue et de prévenir l'académie des sciences de ton arrivée Image


en fait ils me supplient de venir tous frais payes et de rester mais je refuse, je ne veut pas d'une statue a mon efigie au milieu de la place rouge et que sais-je encore d'autre en plus des sommes mirifiques qu'ils me promettent


Jan Tutaj a écrit:Janek , toujours fana pour des trucs de ouf' Image


achete un pendulaire et lache toi tout seul, vu ton anteriorite ce ne sera pas tres difficile, ce n'est pas comme si tu n'avais jamais vole avant

j'ai donne une methode pour que les avionneux risquent moins de se crasher des le premier decollage, ajouter a cela de bien visualiser mentalement avant
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Vol en avion de chasse

Messagede PhM le Mardi 21 Février 2017 17:16

Vrh a écrit:En ce qui concerne le Fouga..... la gestion du système d'armes :)  
Je crois qu'en version Française, au mieux, il n'a eu que 2*12.7mm
Patrick

Ce n'était pas plutôt du 7,5 mm ? (chui pas sûr non plus)
PhM
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 1661
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Jan Tutaj le Mardi 21 Février 2017 17:17

Déjà fait mon gars!
dans les années 70, j'ai volé à peu près sur toutes les merdes que des tocards créaient, croyant inventer l'eau tiède et l'aviation. Image Des savants cosinus qui savaient tout et t'expliquaient la vie ! MDR Image
C'était chiant Image

Faire des heures de simu avant, c'est pas de la triche, c'est la règle.
C'est comme le reste tout est dans le travail préparatoire.

C'est parce que tu n'es pas pilote, ou si peu, que tu juges mal ce que dit PH. W
Moi, ça me donne plutôt confiance. Image

Bons vols ma poule et évite les bimoteurs, on tient à toi Image Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1348
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Jan Tutaj le Mardi 21 Février 2017 17:20

PhM a écrit:
Vrh a écrit:En ce qui concerne le Fouga..... la gestion du système d'armes :)  
Je crois qu'en version Française, au mieux, il n'a eu que 2*12.7mm
Patrick

Ce n'était pas plutôt du 7,5 mm ? (chui pas sûr non plus)


Non, il a raison, c'étaient bien des 12.7

Jan Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1348
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Vrh le Mardi 21 Février 2017 17:23

PhM a écrit:..............
Ce n'était pas plutôt du 7,5 mm ? (chui pas sûr non plus)


A vrai dire j'ai oublié....!  On va dire qu'il y avait deux armes offensives identiques et dirigées vers l'avant et rien de défensif vers l'arrière Image
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1522
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Richard78 le Mardi 21 Février 2017 17:24

Toujours surveiller ses 6 heures !!
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2197
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Delépine le Mardi 21 Février 2017 17:28

Jan Tutaj a écrit:
PhM a écrit:
Vrh a écrit:En ce qui concerne le Fouga..... la gestion du système d'armes :)  
Je crois qu'en version Française, au mieux, il n'a eu que 2*12.7mm
Patrick

Ce n'était pas plutôt du 7,5 mm ? (chui pas sûr non plus)


Non, il a raison, c'étaient bien des 12.7

Jan Image


William Green (1967) est formel : 7,62
Pierre Sparaco (1959) aussi : 7,5  

Peut-être des 12,7 en nacelles.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 5290
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Haflinger le Mardi 21 Février 2017 17:31

Jan Tutaj a écrit:C'est parce que tu n'es pas pilote, ou si peu, que tu juges mal ce que dit PH. W


ben oui, c'est certain, pour le coup c'est lui l'Einstein du pilotage, enfin a ce qu'il pretend
mais tu sais le pilotage ne m'interresse pas et je comprends que cela interresse beaucoup certains, vu leur niveau ils ont bien raison de s'y interresser

Jan Tutaj a écrit:Moi, ça me donne plutôt confiance. Image


je te cede ma place, je serais meme pret a payer ce qu'il faudra pour qu'on prenne ma place le cas echeant

Jan Tutaj a écrit:Bons vols ma poule et évite les bimoteurs, on tient à toi Image Image


merci mais on n'a pas vraiment le choix car ca se generalise, et comme pilote ca ne m'interresse pas, et puis je serais bien incapable d'apprendre c'est evident Image
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Luc Lion le Mardi 21 Février 2017 17:36

Vrh a écrit:... et rien de défensif vers l'arrière Image

Si, si.
Les morceaux du Marboré.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 3960
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Bob le Mardi 21 Février 2017 17:49

Et la roulette de queue à latter pendant la prévol... Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 11383
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JMi et 8 invités