Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vol en avion de chasse

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Jan Tutaj le Mercredi 22 Février 2017 08:59

Double oups, il semblerait que ma mémoire m'ait fait défaut !
Je bats ma coulpe. Il faut dire que mon cours Fouga remonte à 1971.
Bref, en tout cas si vous avez les sous, allez y , ça vaut son pesant de caramels mousImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Jean-François GEAY le Mercredi 22 Février 2017 10:14

Jan Tutaj a écrit:
PhM a écrit:
Vrh a écrit:En ce qui concerne le Fouga..... la gestion du système d'armes :)  
Je crois qu'en version Française, au mieux, il n'a eu que 2*12.7mm
Patrick

Ce n'était pas plutôt du 7,5 mm ? (chui pas sûr non plus)


Non, il a raison, c'étaient bien des 12.7

Jan Image


C'est bien des 7.5, deux AA52 dans le nez + deux paniers roquettes sous les ailes ou deux bombinettes de 50 Kg.
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Vol en avion de chasse

Messagede PH 21 le Dimanche 14 Mai 2017 20:43

Image
Bonjour
Depuis début mai Icar Air Teamdes vols sur L39 Albatros en patrouille sur l'ancienne base BA 102 a Dijon- Longvic ( code OACi LFSD)
Site Icarairteam.com
Adrénaline au programme...
PH 21
 
Messages: 1
Inscription: Vendredi 5 Mai 2017 11:51

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Gilles131 le Dimanche 14 Mai 2017 21:43

Euuuhhh... comment dire?

Image

Politiquement (très) incorrect...

Image

Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Hornet73 le Lundi 15 Mai 2017 00:18

Pfff il y a une roulette de queue et c'est même pas un train classique...
In Thrust We Trust
Hornet73
 
Messages: 125
Inscription: Vendredi 15 Juillet 2016 13:31
Localisation: 73
Activité/licences: PPL

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Emmanuel R. le Lundi 15 Mai 2017 09:33

Hornet73 a écrit:Pfff il y a une roulette de queue et c'est même pas un train classique...

Surtout ne pas oublier le coup de botte à la prévol Image
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel R.
 
Messages: 461
Inscription: Mercredi 24 Décembre 2008 13:03
Aérodrome: Trosa/Troslanda (Suède)
Activité/licences: PPL (A)

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Delépine le Lundi 15 Mai 2017 10:14

Gilles131 a écrit:

Politiquement (très) incorrect...

Image

Image


Très politiquement correct, au contraire, puisqu'on n'a pas oublié de faire marcher le système pour les eux sexes au moyen d'un alourdissement avec des parenthèse, qui pour correspondre à des cas très rares, rend la lecture et la compréhension plus lentes et par là-même amortit l'effet comique dont il ne reste plus grand-chose.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Bee Gee le Lundi 15 Mai 2017 10:22

Haflinger a écrit:
Bee Gee a écrit:
arogues a écrit:dans les 20/25 k€ tu as le vol en Mig 25 Foxbat (en Russie bien sur).


Là c'est le top du top ... et finalement pas si cher, je crois que je vais m'en payer une dizaine...


ca ne suffira pas pour te lacher


J'en aurais quoi de plus ? mon égo n'est pas aussi surdimensionné que le tien !, et même je vais te dire, même si tu me paye le voyage, l'hébergement, le vol en Foxbat, et bien je n'irai même pas, ça n'a en fait que bien peu d'intérêt.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Haflinger le Lundi 15 Mai 2017 12:02

Haflinger a écrit:
Bee Gee a écrit:
arogues a écrit:dans les 20/25 k€ tu as le vol en Mig 25 Foxbat (en Russie bien sur).


Là c'est le top du top ... et finalement pas si cher, je crois que je vais m'en payer une dizaine...


ca ne suffira pas pour te lacher


Bee Gee :
J'en aurais quoi de plus ? mon égo n'est pas aussi surdimensionné que le tien !, et même je vais te dire, même si tu me paye le voyage, l'hébergement, le vol en Foxbat, et bien je n'irai même pas, ça n'a en fait que bien peu d'intérêt.


tu fais comme tu veux c'est toi qui ne trouve pas ca si cher et qui veux te payer une dizaine, faudrait savoir mon bon monsieur et je ne vois pas ce que mon ego vient faire la-dedans, mais surtout ne comptes pas sur moi pour te payer quoi que ce soit

sinon le simu ca me gonfle au plus haut point, c'est exactement a l'oppose de mes motivations qui ne sont pas de faire semblant de piloter ou savoir le faire, mais qui sont de voler tout simplement, libre comme l'air

Il faut les voir foncer libres comme l’air heureux comme des goélands, ils ont l’air épanoui(Sanseverino)
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Bee Gee le Lundi 15 Mai 2017 12:19

Ton égo est bien trop fort pour comprendre le 2eme degré. Reste donc dans le premier étage, voir 2 étages en dessous, niveau cave,... bon, je sais, les caves se rebiffent parfois.

Concernant la simulation de vol tu te trompe de tout au tout, tout comme hélas une grande majorité d'instructeur, il faut voir ça comme un outil pédagogique très efficace, il y a moyen d'améliorer considérablement l'efficacité de la formation tout en réduisant le nombre d'heures effectives en vol, former un pilote c'est pas faire seulement des branleurs de manche et de palonniers "libre comme l'air" comme les goélands comme tu dis, ça ce n'est qu'une parfaite illusion ...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Haflinger le Lundi 15 Mai 2017 12:29

Bee Gee a écrit:Concernant la simulation de vol tu te trompe de tout au tout, tout comme hélas une grande majorité d'instructeur, il faut voir ça comme un outil pédagogique très efficace, il y a moyen d'améliorer considérablement l'efficacité de la formation tout en réduisant le nombre d'heures effectives en vol, former un pilote c'est pas faire seulement des branleurs de manche et de palonniers "libre comme l'air" comme les goélands comme tu dis, ça ce n'est qu'une parfaite illusion ...


Ton égo est bien trop fort pour comprendre le 2eme degré. Reste donc dans le premier étage, voir 2 étages en dessous, niveau cave,... bon, je sais, les caves se rebiffent parfois.

je ne me trompe pas du tout, le simu c'est tres bien pour la pedagogie mais rien que ca en ce qui me concerne et la pedagogie je m'en tape, moi je vole pour de vrai libre comme l'air ! Image (et pas seulement dans les magasins)
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Bee Gee le Lundi 15 Mai 2017 13:44

Parce que tu crois encore très naïvement qu'une molécule d'air est libre de faire ce qu'elle veut ? que nenni ! elle n'a aucune liberté !.... toi non plus dans ta poubelle volante, ta liberté est très restreinte.. la seule vraie que tu ais c'est de pousser sur le manche et faire un grand trou dans le sol (ou un petit trou, ou si le béton est bien sec, pas de trou du tout !)
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Haflinger le Lundi 15 Mai 2017 14:07

Bee Gee a écrit:Parce que tu crois encore très naïvement qu'une molécule d'air est libre de faire ce qu'elle veut ? que nenni ! elle n'a aucune liberté !.... toi non plus dans ta poubelle volante, ta liberté est très restreinte.. la seule vraie que tu ais c'est de pousser sur le manche et faire un grand trou dans le sol  (ou un petit trou, ou si le béton est bien sec, pas de trou du tout !)


c'est ben vrrrrrrai cha !

mais il y a quand meme une difference entre ma poubelle volante et ma poubelle roulante par exemple, la liberte c'est relatif, l'espace c'est plutot un sentiment de liberte et de solitude

Haflinger heureux comme un goeland
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Bee Gee le Mardi 16 Mai 2017 08:30

Les goélands ne s'appellent pas tous Jonathan Livingston ! rires !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Vol en avion de chasse

Messagede popele3 le Mardi 16 Mai 2017 10:51

Le misanthrope et mytho-man font assaut de parano.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités