Re: Chandelle
Posté: Jeudi 17 Novembre 2016 10:59
on ne decroche pas quand on pousse (un peu) sur le manche et rester dans l'axe fait partie des imperatifs, pour les passagers et le personnel en cabine c'est effectivement moins drole
Gilles131 a écrit:Bob a écrit:J'avais fait quelques vols avec un ancien pilote de chasse qui m'avait fait faire ce qu'il appelait des "sorties de cabré" : en fin de montée très cabré, pour ne pas pousser sur le manche, passer en zéro G voire en négatif, encore moins décrocher, on inclinait assez fortement jusqu'à ce que le nez repasse sous l'horizon, puis on revenait à inclinaison nulle, ça passe très bien.
Dans l'industrie du transport aérien, on appelle ça, en bon français; "nose high upset recovery". Ca marche très bien.
Gilles131 a écrit:Bob a écrit:J'avais fait quelques vols avec un ancien pilote de chasse qui m'avait fait faire ce qu'il appelait des "sorties de cabré" : en fin de montée très cabré, pour ne pas pousser sur le manche, passer en zéro G voire en négatif, encore moins décrocher, on inclinait assez fortement jusqu'à ce que le nez repasse sous l'horizon, puis on revenait à inclinaison nulle, ça passe très bien.
Dans l'industrie du transport aérien, on appelle ça, en bon français; "nose high upset recovery". Ca marche très bien.