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Re: Chandelle

MessagePosté: Jeudi 17 Novembre 2016 10:59
de Haflinger
on ne decroche pas quand on pousse (un peu) sur le manche et rester dans l'axe fait partie des imperatifs, pour les passagers et le personnel en cabine c'est effectivement moins drole Image

Re: Chandelle

MessagePosté: Jeudi 17 Novembre 2016 11:10
de Bee Gee
Gilles131 a écrit:
Bob a écrit:J'avais fait quelques vols avec un ancien pilote de chasse qui m'avait fait faire ce qu'il appelait des "sorties de cabré" : en fin de montée très cabré, pour ne pas pousser sur le manche, passer en zéro G voire en négatif, encore moins décrocher, on inclinait assez fortement jusqu'à ce que le nez repasse sous l'horizon, puis on revenait à inclinaison nulle, ça passe très bien.

Dans l'industrie du transport aérien, on appelle ça, en bon français; "nose high upset recovery". Ca marche très bien.


Très utile par exemple en cas de déroulement de trim à cabré, le temps de faire ce qu'il faut pour rétablir la situation

Re: Chandelle

MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2017 17:44
de Le manche
Au début le pensais à ça:

En rugby à XV, une chandelle est un coup de pied botté (la distance parcourue par le ballon étant inférieure à la hauteur de lancer) de manière à passer au-dessus de la défense adverse.

Ça reste sportif, non?????

Image

Re: Chandelle

MessagePosté: Samedi 18 Novembre 2017 08:10
de Jan Tutaj
+1 avec Flying Tim. On apprend ça en école de début dans la grande maison.
Par ailleurs, les sorties de cabré puis sorties de piqué sont des exercices pour apprendre à se sortir d'une figure mal engagée.

C'est là que j'ai fait Raoul pour le première fois: on sortait du repas de midi, juste le temps de dégrapher le masque à oxygène, ouvrir la combarde, dégueuler dedans , fermer la combarde, remettre le masque, puis continuer les exercices, puis retirer le masque à nouveau, retirer le morceau de nouille coincé dans la narine,remettre le masque et reprendre comme si de rien n'était.Image
Jan, souvenir de mes 18 ans

Re: Chandelle

MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2017 12:17
de pilote privé
Gilles131 a écrit:
Bob a écrit:J'avais fait quelques vols avec un ancien pilote de chasse qui m'avait fait faire ce qu'il appelait des "sorties de cabré" : en fin de montée très cabré, pour ne pas pousser sur le manche, passer en zéro G voire en négatif, encore moins décrocher, on inclinait assez fortement jusqu'à ce que le nez repasse sous l'horizon, puis on revenait à inclinaison nulle, ça passe très bien.

Dans l'industrie du transport aérien, on appelle ça, en bon français; "nose high upset recovery". Ca marche très bien.


https://www.aerovfr.com/2016/02/deroule ... tempestif/