Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Accident de Léon

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Accident de Léon

Messagede Bee Gee le Lundi 26 Décembre 2016 18:26

Je répète: pour moi est dénommé poubelle volante tout engin capable de tuer pilotes et passager, cela concerne tout ce qui vole, poubelle est un surnom gentil de tout ce qui vole.

Cela dit un engin qui part en vrille aussi facilement ne mérite sans doute pas ce surnom. Plutôt un truc commençant pas M

Pour le reste et le BEA j'approuve à 100% ce que vient décrire gma.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Accident de Léon

Messagede Rotule le Lundi 26 Décembre 2016 20:09

Bee Gee a écrit:Je répète: pour moi est dénommé poubelle volante tout engin capable de tuer  pilotes et passager, cela concerne tout ce qui vole, poubelle est un surnom gentil de tout ce qui vole.

Cela dit un engin qui part en vrille aussi facilement ne mérite sans doute pas ce surnom. Plutôt un truc commençant pas M

Pour le reste et le BEA j'approuve à 100% ce que vient décrire gma.


Tu pourrais aussi parler de poubelles roulantes !!, j'ai beaucoup plus d'expérience que les volantes, j'en ai conduis beaucoup et encore une de 65 ans ayant appartenue à mon père, mais seulement l'été et sur sol sec et si je me sors, je me dirais j'ai merdé !!

Concernant la partialité du BEA entre beaucoup d'autres et concernant l'AF 447:
"une recommandation sur l'alarme de décrochage de l'A330, figurant dans une version quasi-définitive du rapport des enquêteurs, avait été retirée de la version officielle" !!!
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Accident de Léon

Messagede gma le Lundi 26 Décembre 2016 22:06

Rotule a écrit:
Bee Gee a écrit:Je répète: pour moi est dénommé poubelle volante tout engin capable de tuer  pilotes et passager, cela concerne tout ce qui vole, poubelle est un surnom gentil de tout ce qui vole.

Cela dit un engin qui part en vrille aussi facilement ne mérite sans doute pas ce surnom. Plutôt un truc commençant pas M

Pour le reste et le BEA j'approuve à 100% ce que vient décrire gma.


Tu pourrais aussi parler de poubelles roulantes !!, j'ai beaucoup plus d'expérience que les volantes, j'en ai conduis beaucoup et encore une de 65 ans ayant appartenue à mon père, mais seulement l'été et sur sol sec et si je me sors, je me dirais j'ai merdé !!

Concernant la partialité du BEA entre beaucoup d'autres et concernant l'AF 447:
"une recommandation sur l'alarme de décrochage de l'A330, figurant dans une version quasi-définitive du rapport des enquêteurs, avait été retirée de la version officielle" !!!


Si c'est une recommandation, oui, c'est logique qu'elle soit retirée dans le rapport officiel, elle n'a pas sa place dans le document.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron