Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

crash ulm HKW

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: crash ulm HKW

Messagede Max89000 le Lundi 7 Novembre 2016 19:52

Je suggère à tous de laisser ce troll à sa misère affective en le mettant en ignorer (je l'ai fait depuis longtemps). Ceci nous évitera de polluer les sujets intéressants et permettra que chacun pose ses questions même si elles sont basiques, relate ses expériences même si elles sont limites (et il y aura bien quelqu'un pour le dire mais avec le respect dû à tous) et propose ses conseils même s'ils sont contestables.
C'est une mesure de salubrité publique que l'admin ne souhaite pas prendre à sa charge, au nom j'imagine de la liberté d'expression et ça l'honore. Mais la liberté de ne pas écouter des élucubrations néfastes à la bonne harmonie d'un groupe existe aussi.
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: crash ulm HKW

Messagede nowak le Lundi 7 Novembre 2016 22:33

Même quand L administrateur se fait insulter par le troll, il ne bronche pas!!! On est pas tous fait pareil.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: crash ulm HKW

Messagede gma le Lundi 7 Novembre 2016 22:45

L'admin pense peut-être que l'insulte est l'argument (arme) des faibles... Que fort comme il est, ça lui passe 50 000 ft au dessus de l'épaule, et sans aucune trace de condensation...Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: crash ulm HKW

Messagede Haflinger le Mardi 8 Novembre 2016 11:52

Luciano a écrit:Pour info, j'en fréquente une douzaine d'autres que tu ne connais visiblement pas.


tu n'as rien d'autre a faire ?

Luciano a écrit:Mais par contre, je peux t'assurer que, grâce à toi, celui-ci remporte la médaille d'or du pire Troll !


chacun voir midi a sa porte, merci pour le compliment, car venant de toi c'est un compliment
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: crash ulm HKW

Messagede Haflinger le Mardi 8 Novembre 2016 11:57

gma a écrit:L'admin pense peut-être que l'insulte est l'argument (arme) des faibles... Que fort comme il est, ça lui passe 50 000 ft au dessus de l'épaule, et sans aucune trace de condensation...Image


oui, et c'est monnaie courante ici
peut-etre a t'il aussi un soupcon de conscience et reconnait-il qu'apres les centaines de fois ou il a laisse faire qu'il ne peut honetement se mettre a japper avec les roquets et sanctionner pour si peu, faire 2 poids 2 mesures en n'acceptant pas la critique
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: crash ulm HKW

Messagede gma le Mardi 8 Novembre 2016 15:30

[HR]Si tu lis bien les règles, que tu approuves en t'inscrivant ici :

1) l'insulte est interdite... Et à priori la réponse insultante à quelqu'un qui brave l'interdit...
2) le modérateur se donne le droit de faire deux poids deux mesures... Puisque la contestation d'une modération justifie l'exclusion / le bannissement...

Donc non !... Il ne s'empêche pas de te foutre dehors juste parce qu'il ne l'a pas fait avant pour d'autres... Juste que pour l'instant :

-Il a peut-être d'autres soucis que ces railleries de cours d'école...
-Il pense peut-être que vous êtes des adultes responsables...
-Il pense peut-être que vous avez la capacité de vous contenir vu vos prédispositions de pilote d'aéronef...
-Il pense peut-être que vous avez la capacité de demander à être excusé lorsque, par inadvertance (ça arrive, l'erreur est humaine) vous pétez un câble.

Ce qui gêne ici ce n'est pas vraiment tes insultes (la majorité des gens ici en on vécu d'autres...). Ce qui est effarant, c'est cette propension que tu as à exposer et justifier, parfois avec des calculs, l'ignorance des autres... Alors que, paradoxalement, tu sembles ignorer les règles basiques de bienséance et de politesse... Tu comprends ce que je veux dire ?

Penses tu qu'il existe des formules mathématiques pour démontrer l'utilité de la courtoisie, de la politesse, du respect de l'autre ?
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: crash ulm HKW

Messagede Haflinger le Mardi 8 Novembre 2016 15:55

gma a écrit:Ce qui gêne ici ce n'est pas vraiment tes insultes (la majorité des gens ici en on vécu d'autres...).


mes insultes ? tu plaisantes, je renvoie (tres) mollement la balle

gma a écrit:Ce qui est effarant, c'est cette propension que tu as à exposer et justifier, parfois avec des calculs, l'ignorance des autres...


cela s'appelle le debat, et certains sont bien plus agressifs que moi sans rien justifier
quand on expose quelque chose il faut s'attendre a etre contredit, tu ne contredis jamais ce que tu estime faux ?

gma a écrit:Alors que, paradoxalement, tu sembles ignorer les règles basiques de bienséance et de politesse... Tu comprends ce que je veux dire ?


non, mais il y a ici une faune de donneurs de lecons qui sont les premiers interresses par cela

et s'il est "correct" de traiter de but en blanc les autres de connard par exemple, je peux essayer de faire un effort

gma a écrit:Penses tu qu'il existe des formules mathématiques pour démontrer l'utilité de la courtoisie, de la politesse, du respect de l'autre ?


et toi ?
je vais me citer :

Haflinger a écrit:lorsque j'ai commence a frequenter le forum des PP il m'a semble correct, piloter demande une certaine rigueur et je pensais que l'endroit serait agreable, que nenni, on rencontre la meme faune qu'ailleurs et meme davantage dans la mesure ou on l'encourage, se faisant on dissuade aussi le pauvre pekin,
a peine arrive apres une petite poignee de messages tres corrects j'ai ete insulte de but en blanc par un "pilier" du forum et de l'aeronautique francaise, que dis-je ?, mondiale, non universelle !!!
sans que je sache pourquoi, le ton etait donne.............


je veux bien croire n'etre pas d'un commerce tres agreable en toute circonstance avec tout le monde, mais ce n'est rien vis a vis de l'attitude de certains, tu as pu le constater

je ne reponds meme pas au reste tellement c'est ridicule,
mais dis moi, que sait tu de tout ce dont tu parles toi qui debarques a peine sur le forum ?
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: crash ulm HKW

Messagede gma le Mardi 8 Novembre 2016 16:44

Haflinger a écrit:lorsque j'ai commence a frequenter le forum des PP il m'a semble correct, piloter demande une certaine rigueur et je pensais que l'endroit serait agreable, que nenni, on rencontre la meme faune qu'ailleurs et meme davantage dans la mesure ou on l'encourage, se faisant on dissuade aussi le pauvre pekin, a peine arrive apres une petite poignee de messages tres corrects j'ai ete insulte de but en blanc par un "pilier" du forum et de l'aeronautique francaise, que dis-je ?, mondiale, non universelle !!! sans que je sache pourquoi, le ton etait donne.............


C'est là la première erreur !... Considérer que l'insulte d'un "pilier" du forum est le fonctionnement normal du forum... Tu vois, moi je traite pas les autres d'abrutis finis... J'ai aussi horreur d'être mis dans la même case que celui qui t'insulte... Fusse t'il "pilier" ou pas. Donc, pour résumer, ta manière de cataloguer ne convient pas (pas correcte).

Haflinger a écrit:je veux bien croire n'etre pas d'un commerce tres agreable en toute circonstance avec tout le monde, mais ce n'est rien vis a vis de l'attitude de certains, tu as pu le constater...


C'est la deuxième erreur !... Faire comme l'autre qui viole les règles en justifiant par "ben j'ai pas fait pire que lui"...  Non Haflinger !... C'est interdit d'insulter ! c'est pourtant clairement écrit dans les règles... Non ?

Haflinger a écrit:je ne reponds meme pas au reste tellement c'est ridicule...


Voilà ! Une excellente démarche par contre... Bravo !

Haflinger a écrit:mais dis moi, que sait tu de tout ce dont tu parles toi qui debarques a peine sur le forum ?


Disons que j'ai un vilain défaut... Avant de poster, j'ai pris le temps de lire énormément d'articles sur ce forum (plusieurs mois)... Ainsi de dégager les traits de caractère de chacun des intervenants, leur expérience du vécu. Note qu'on te reproche ici un nombre de qualités que tu as développées ailleurs, sur d'autres forums de discussion, de la même manière... Ce n'est donc pas un hasard.
Il est possible que tu ne sois bien sûr pas en cause dans cette manière d'être vu par les autres... Après tout, le jugement parfait n'existe pas !... Sauf que c'est à peu près la même vision, à travers un autre prisme, différent de celui d'avant... Et il n'y a pas de fumée sans feu comme tu sais.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: crash ulm HKW

Messagede Haflinger le Mardi 8 Novembre 2016 17:09

gma a écrit:C'est là la première erreur !... Considérer que l'insulte d'un "pilier" du forum est le fonctionnement normal du forum...


tu n'a pas saisi l'ironie ?

gma a écrit: Tu vois, moi je traite pas les autres d'abrutis finis...


moi non plus, mais je fais des efforts pour m'y mettre

gma a écrit:J'ai aussi horreur d'être mis dans la même case que celui qui t'insulte... Fusse t'il "pilier" ou pas. Donc, pour résumer, ta manière de cataloguer ne convient pas (pas correcte).


oula ! quand est-ce que je t'ai catalogue de la sorte ?
par contre toi avec tes "vous" tu catalogues tout le monde et ce n'est pas correct, je ne suis pas dans la meme case que "les autres"

gma a écrit:C'est la deuxième erreur !... Faire comme l'autre qui viole les règles en justifiant par "ben j'ai pas fait pire que lui"...  Non Haflinger !... C'est interdit d'insulter ! c'est pourtant clairement écrit dans les règles... Non ?


la tu deviens comique, franchement

gma a écrit:
Haflinger a écrit:mais dis moi, que sait tu de tout ce dont tu parles toi qui debarques a peine sur le forum ?


Disons que j'ai un vilain défaut... Avant de poster, j'ai pris le temps de lire énormément d'articles sur ce forum (plusieurs mois)... Ainsi de dégager les traits de caractère de chacun des intervenants, leur expérience du vécu. Note qu'on te reproche ici un nombre de qualités que tu as développées ailleurs, sur d'autres forums de discussion, de la même manière... Ce n'est donc pas un hasard.
Il est possible que tu ne sois bien sûr pas en cause dans cette manière d'être vu par les autres... Après tout, le jugement parfait n'existe pas !... Sauf que c'est à peu près la même vision, à travers un autre prisme, différent de celui d'avant... Et il n'y a pas de fumée sans feu comme tu sais.


seulement des mois ? tu as un sacre retard pour pouvoir te permettre de juger
je suis egal a moi-meme c'est une lapalissade, de meme on rencontre ici comme partout la meme populace pas forcement respectable, et comme laisser faire c'est encourager elle se developpe comme une sale maladie en tuant son "hote" qui est aussi son geniteur

j'ai demande la premiere fois l'exclusion de Peter car a l'epoque il avait une autre tete de turc, la personne en question nous a quitte et il est reste ce que tu sais, un jour il s'en prendra a quelqu'un d'autre,
ce type comme beaucoup d'autres ici (et ailleurs) vehicule la haine, impossible de dialoguer avec lui

les intervenants moralement dignes d'interet se comptent ici sur les doigts d'un menuisier a la retraite, les autres ce sont enfuis, ou ont simplement laisse tomber une cause perdue

mais de quels autres forums parles tu au pluriel avec tant d'assurance ?

sinon tu te prends pour Zorro ? tu veux sauver le forum ? c'est bien ! , personnellement je n'ai rien pu obtenir, rien de rien, mais je te souhaite  bon courage car il y a du boulot, et bonne chance
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: crash ulm HKW

Messagede PhM le Mardi 8 Novembre 2016 17:55

S'écharper dans un sujet qui évoque un accident ayant entrainé la mort d'un homme ne correspond pas à ma conception de la bienséance.
Ayant connu "Léon", je trouve cela choquant.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: crash ulm HKW

Messagede dob le Mardi 8 Novembre 2016 18:05

Je partage pleinement ton avis
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: crash ulm HKW

Messagede Tontonlyco le Mardi 8 Novembre 2016 18:09

Haflinger a écrit:j'ai demande la premiere fois l'exclusion de Peter car a l'epoque il avait une autre tete de turc, la personne en question nous a quitte et il est reste ce que tu sais, un jour il s'en prendra a quelqu'un d'autre,
ce type comme beaucoup d'autres ici (et ailleurs) vehicule la haine, impossible de dialoguer avec lui



??
Tontonlyco
 

Re: crash ulm HKW

Messagede parenas le Mardi 8 Novembre 2016 19:17

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelques choses sauf que  "Léon" a derrière lui un vécu comme président de Club et même à diverses places d'ailleurs  il connait parfaitement les arcanes de la vie associative (aéroclub, fédération) ainsi que ds divers réglementations éditées par les instances dirigeantes.
Les petits pets répétés du petit cheval ne risque pas de l'atteindre !
enfin moi ce que j'en dis ....!Image
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: crash ulm HKW

Messagede gma le Mardi 8 Novembre 2016 19:40

Haflinger]... de meme on rencontre ici comme partout la meme populace pas forcement respectable...[/quote]

Voilà, par exemple, un jugement de valeur, pas du tout étayé, qui est une insulte... Absolument inutile dans ce post traitant du crash d'un aéronef.

[quote="Haflinger a écrit:
... et comme laisser faire c'est encourager elle se developpe comme une sale maladie en tuant son "hote" qui est aussi son geniteur...


C'est possible !... Mais le seul juge pour statuer de ça, sur ça et ici c'est le modérateur, pas "Haflinger"...

Haflinger a écrit:...j'ai demande la premiere fois l'exclusion de Peter car a l'epoque il avait une autre tete de turc, la personne en question nous a quitte et il est reste ce que tu sais, un jour il s'en prendra a quelqu'un d'autre,
ce type comme beaucoup d'autres ici (et ailleurs) vehicule la haine, impossible de dialoguer avec lui les intervenants moralement dignes d'interet se comptent ici sur les doigts d'un menuisier a la retraite, les autres ce sont enfuis, ou ont simplement laisse tomber une cause perdue...


Et cette demande, très logiquement d'ailleurs, est restée sans suite... Ce qui était prévisible pour quelqu'un qui accepte les règles préalablement. S'il est impossible de dialoguer avec lui, eh bien tu ne dialogues pas !... Et le modérateur fera son travail en temps voulu.

Haflinger a écrit:... sinon tu te prends pour Zorro ? tu veux sauver le forum ? ...


Questions hors sujet, je ne répondrais pas. Revenons au sujet de ce post si tu veux bien... Et que ça !
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités