Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Ben non... et pour de très nombreuses raisons.Aero Flight a écrit:magic a écrit:...ASA 260 dont les restes de la voilure sont dans mon garage...
Salut,
L'aile de l'ASA tu compte la réutiliser sur un autre avion de voltige en construction amateur?
magic a écrit:On fait bien plus léger et solide avec un longeron carbone ( comme le CR 100)
magic a écrit:Mais par contre j'ai toutes ses dimensions géométriques et techniques ce qui est intéressant.
Ce serait même ma vision des avions de voltigeAero Flight a écrit:magic a écrit:On fait bien plus léger et solide avec un longeron carbone ( comme le CR 100)magic a écrit:Mais par contre j'ai toutes ses dimensions géométriques et techniques ce qui est intéressant.
Moi je dit qu'il faut construire un TR200-C
damienw a écrit:Les croisements dune aile et d'un fuselage qui ne sont pas nés ensemble ne donnent pas toujours des avions excellents... dans la catégorie 200 ch, un CR100 ou mieux encore un CR120 fait très bien l'affaire, avec une simplicité de mise en œuvre qui fait défaut à certains bi-place en tandem et des perfos très honorables, y compris en compétition.
magic a écrit:mais piloter au centre sur un mono ou un tandem est quand même très plaisant
magic a écrit:Et puis sans les 300 Cv et les composites pré-imprégnés la voltige redeviendrait accessible à un plus grand nombre
magic a écrit:damienw a écrit:Il me semble qu'il reste un TR260, en pièces chez ARS à Darois.
Administrativement, plus moyen d'en faire grand chose malheureusement.
Julien78510 a écrit:Reconstruire une aile et un fuselage supplémentaires pour en faire 2 CNRA?
damienw a écrit:Il me semble qu'il reste un TR260, en pièces chez ARS à Darois.
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: TiTi et 6 invités