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ASA 200

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Re: ASA 200

Messagede magic le Mardi 11 Octobre 2016 09:26

Aero Flight a écrit:
MonsieurX a écrit:Les plans ? Image Ca semble plutôt introuvable.


Salut,
Je ressors un peu le sujet pour savoir si quelqu'un sait si les plans du TR200 peuvent être disponibles d'une manière ou d'une autre, je pense que la seule personne à les détenire dans le monde doit être E. Feugray si quelqu'un est encore en contacte avec lui...
Au sens strict les plans du TR 200 ne sont pas dispo... Il faudrait questionner les personnes concernées.
Mais sur le fond un TR 200 reste un fuselage de CAP 20 L ( un peu élargi suite au proto) avec une voilure trapézoïdale  profil 21012.  En refaire un strictement identique serait dommage. Sur le même concept on peut maintenant améliorer avec un longeron carbone qui fait gagner pas mal de poids. Un TR 200 avait quand même un peu d'embonpoint et affichait pas loin de 600 Kg sur la balance. Construction soignée et carbone devraient permettre d'enlever presque 150 Kg.
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Re: ASA 200

Messagede Chris Young le Mercredi 12 Octobre 2016 13:10

magic a écrit:
Chris Young a écrit:Jusqu'à 200ch il faut un dossier de calcul pour le longeron d'aile uniquement pour un avion non acrobatique. Il faut ajouter l'empennage horizontal et le bâti moteur pour un avion autorisé voltige.
Hummm, ce doit être la théorie alors....  Pour un 200 Cv voltige que je modifie  il m'a aussi été nécessaire de remettre un dossier de calcul pour le fuselage. Mais l'interlocuteur de la DGAC connait parfaitement le sujet et il est de plus très constructif.


C'est possible, je donnais le minimum réglementaire mais la DGAC a le droit de demander plus s'ils le jugent nécessaire.
Pour ma part, pour un proto voltige 100ch (basé sur un avion existant), je n'ai rien eu de plus à fournir.
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Re: ASA 200

Messagede Benoit Dierickx le Jeudi 9 Février 2017 05:52

Pour revenir sur les avions de voltige français de fin du 20ième siècle ;-) , comment se comporte le Capena par rapport à l'ASA200, CAP 21, TR200?
C'est un 200ch, donc gérable en CNRA.
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Re: ASA 200

Messagede Aero Flight le Jeudi 9 Février 2017 20:06

Jamais volé sur capena, mais vu qu'il a un fuselage plus court que les CAP et TR, il doit être un peu plus vif au commande et plus maniable. Après il est sous motorisé pour la compétition mono face aux CAP231/2 et extra 300, mais pour voltiger pour le plaisir why not ;) Après pour 200cv je préfère un biplace, type TR200...
Si il y a des pilotes de capena sur le forum, on à besoin de votre avis ;)

Sinon M. Pena est en train de nous sortir un super bilouis, plus puissant et avec un fuselage redessiné dans le style extra 200 ;)
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Re: ASA 200

Messagede MonsieurX le Jeudi 2 Mars 2017 11:46

Aero Flight a écrit:
Sinon M. Pena est en train de nous sortir un super bilouis, plus puissant et avec un fuselage redessiné dans le style extra 200 ;)


...Mais malheureusement non, il ne sera pas plus puissant ! Un 260cv était prévu à l'origine, mais il est revenu à un 200cv vu la nécessité de faire entretenir la machine par un atelier agrée au delà de 200cv. Le Super Bilouis est donc un Bilouis un peu élargit.

Je me permets de mettre une photo du fuselage :
Image
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Re: ASA 200

Messagede VoltigeurAudois le Lundi 6 Mars 2017 14:10

Bonjour,

La nuance de la règlementation est à interpréter correctement.
Lorsque la puissance dépasse 200cv, le moteur est à entretenir comme un moteur certifié, le comme ne signifie pas de passer par un atelier mais de respecter mes consignes constructeur comme le ferait un atelier
Bons vols
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Re: ASA 200

Messagede Aero Flight le Samedi 6 Mai 2017 19:54

Salut,


Petite image pour illustrer la ressemblance ARS300/TR260... ;)


Image
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