Page 3 sur 3

Re: Combinaison de vol

MessagePosté: Mercredi 27 Juillet 2016 19:16
de flyforfun44
Puisque ce sujet remonte, je livre ma question : y a-t-il une probabilité beaucoup plus grande de feu dans un avion que dans une voiture ?

Re: Combinaison de vol

MessagePosté: Mercredi 27 Juillet 2016 19:40
de Le manche
Sack Time a écrit:Salut,

C'est que je suis toujours mort de rire en voyant les conseils de certains !!!!!

Donc comme beaucoup racontent des conneries, je vois pas pourquoi j'en ferais pas de même. En plus si tu réfléchis bien, je suis sur que tu vois de quoi je parle ......

Autre exemple : quelle montre pilote acheté pour faire 12 heures de vol l'année du renouvèlement.

Pas de soucis, j'ai plein d'autres exemples .....


... comme nous connaissons tous ici pléthore de commentaires et de fait, de contributeurs, particulièrement stupides....

N'est il pas?????????

Re: Combinaison de vol

MessagePosté: Jeudi 28 Juillet 2016 17:59
de kaf
Bonjour,

En tant que motard depuis 20 ans j'ai toujours roulé casque intégral, blouson, bottes et gants quelque soit la météo.
Même si on trouve toujours de jeunes allumés en short qui ne sont pas encore tombé, on voit majoritairement des motards correctement équipés (à part les bottes et les jets peut-être).

Bref, je n'ai pas une grande expérience mais je n'ai jamais vu de pilote voler en combinaison, chaussures en cuir et gants dans les clubs environnants.
Est-ce davantage le cas dans le monde de la voltige et des avions anciens ?

Faudrait il envisager un équipement y compris en voyage ?

Re: Combinaison de vol

MessagePosté: Vendredi 29 Juillet 2016 16:18
de andre44
Bonjour
Emmanuel R. a écrit:
Là où je suis perplexe c'est pour les vols d'hiver. En Suède, je ne vois pas comment m'habiller sans vêtements synthétiques pour un vol par -15C au sol. La verrière n'est pas hermétique et gare aux torticolis si tu oublies le tube cache-cou en polaire. L'écharpe de soie blanche me parait un peu faiblarde et bien qu'appartenant à la gente masculine, j'avoue même des collants techniques (qu'on appelle "caleçon long" en suédois pour être sans ambiguïté Image ) sous un pantalon en coton, parfois de ski les jours de très grand froid.

Les militaires doivent bien avoir un compromis entre résistance au feu et isolation mais je n'ai pas envie de ressembler à un pilote de Top Gun... André, les pilotes de montagne et d'hiver, les amoureux du torpédo et du BB Jodel au dessus de la campagne enneigée de Lapalisse, vous faites comment ?



Quelques photos hiver cela vas de soit on s'habille chaudement pas pour dans l'avion juste au cas ou il il ne veut plus démarrer au fond du bois ou un bris mécanique il faut envisager passer une nuit au grand froid .
En été c'est pas trop habiller bien que si on vas au nord dans le bois préférable on cacher un peu plus les moustiques les mouches noires , a chevreuil celle qui t'arrache la peau .
aussi prévoir un gilet de sauvetage sur hydravion  .


Neige de printemps Mars
Image

Image

Plutot froid , le même pilote celui qui brasse l'hélice du Champion en été
Image

Dégager l'avion avant de décoller
Image

Tenu d'été , normalement cela part aprés deux coup de palette
Image

Mais  moteur chaud il devient récalcitrant il faut le brasser par en avant
Image

Re: Combinaison de vol

MessagePosté: Mardi 2 Août 2016 11:49
de afgarcia
Et si j'ai envie d'une Breitling et de Ray-Ban, est-ce que ça emmerde quelqu'un?