Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Combinaison de vol

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Combinaison de vol

Messagede flyforfun44 le Mercredi 27 Juillet 2016 19:16

Puisque ce sujet remonte, je livre ma question : y a-t-il une probabilité beaucoup plus grande de feu dans un avion que dans une voiture ?
Voler est un rêve d'enfant... d'où sans doute pourquoi pas mal de pilotes ont du mal à grandir ^^
flyforfun44
 
Messages: 1003
Inscription: Mardi 10 Décembre 2013 14:08
Activité/licences: PPL (A)

Re: Combinaison de vol

Messagede Le manche le Mercredi 27 Juillet 2016 19:40

Sack Time a écrit:Salut,

C'est que je suis toujours mort de rire en voyant les conseils de certains !!!!!

Donc comme beaucoup racontent des conneries, je vois pas pourquoi j'en ferais pas de même. En plus si tu réfléchis bien, je suis sur que tu vois de quoi je parle ......

Autre exemple : quelle montre pilote acheté pour faire 12 heures de vol l'année du renouvèlement.

Pas de soucis, j'ai plein d'autres exemples .....


... comme nous connaissons tous ici pléthore de commentaires et de fait, de contributeurs, particulièrement stupides....

N'est il pas?????????
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Combinaison de vol

Messagede kaf le Jeudi 28 Juillet 2016 17:59

Bonjour,

En tant que motard depuis 20 ans j'ai toujours roulé casque intégral, blouson, bottes et gants quelque soit la météo.
Même si on trouve toujours de jeunes allumés en short qui ne sont pas encore tombé, on voit majoritairement des motards correctement équipés (à part les bottes et les jets peut-être).

Bref, je n'ai pas une grande expérience mais je n'ai jamais vu de pilote voler en combinaison, chaussures en cuir et gants dans les clubs environnants.
Est-ce davantage le cas dans le monde de la voltige et des avions anciens ?

Faudrait il envisager un équipement y compris en voyage ?
Avatar de l'utilisateur
kaf
 
Messages: 107
Inscription: Mercredi 28 Novembre 2012 15:10
Localisation: SQY
Aérodrome: Toussus Chavenay CouhéVerac
Activité/licences: PPL(A) SEP TW

Re: Combinaison de vol

Messagede andre44 le Vendredi 29 Juillet 2016 16:18

Bonjour
Emmanuel R. a écrit:
Là où je suis perplexe c'est pour les vols d'hiver. En Suède, je ne vois pas comment m'habiller sans vêtements synthétiques pour un vol par -15C au sol. La verrière n'est pas hermétique et gare aux torticolis si tu oublies le tube cache-cou en polaire. L'écharpe de soie blanche me parait un peu faiblarde et bien qu'appartenant à la gente masculine, j'avoue même des collants techniques (qu'on appelle "caleçon long" en suédois pour être sans ambiguïté Image ) sous un pantalon en coton, parfois de ski les jours de très grand froid.

Les militaires doivent bien avoir un compromis entre résistance au feu et isolation mais je n'ai pas envie de ressembler à un pilote de Top Gun... André, les pilotes de montagne et d'hiver, les amoureux du torpédo et du BB Jodel au dessus de la campagne enneigée de Lapalisse, vous faites comment ?



Quelques photos hiver cela vas de soit on s'habille chaudement pas pour dans l'avion juste au cas ou il il ne veut plus démarrer au fond du bois ou un bris mécanique il faut envisager passer une nuit au grand froid .
En été c'est pas trop habiller bien que si on vas au nord dans le bois préférable on cacher un peu plus les moustiques les mouches noires , a chevreuil celle qui t'arrache la peau .
aussi prévoir un gilet de sauvetage sur hydravion  .


Neige de printemps Mars
Image

Image

Plutot froid , le même pilote celui qui brasse l'hélice du Champion en été
Image

Dégager l'avion avant de décoller
Image

Tenu d'été , normalement cela part aprés deux coup de palette
Image

Mais  moteur chaud il devient récalcitrant il faut le brasser par en avant
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Combinaison de vol

Messagede afgarcia le Mardi 2 Août 2016 11:49

Et si j'ai envie d'une Breitling et de Ray-Ban, est-ce que ça emmerde quelqu'un?
Avatar de l'utilisateur
afgarcia
 
Messages: 214
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 04:36
Activité/licences: Vol à l'étalage

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités