Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pétition pour Cholet

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Pétition pour Cholet

Messagede flyforfun44 le Dimanche 20 Mars 2016 14:14

Voler est un rêve d'enfant... d'où sans doute pourquoi pas mal de pilotes ont du mal à grandir ^^
flyforfun44
 
Messages: 1003
Inscription: Mardi 10 Décembre 2013 14:08
Activité/licences: PPL (A)

Re: Pétition pour Cholet

Messagede Carrier le Dimanche 20 Mars 2016 18:18

Je ne signe pas.
Non pas que je nourrisse encore la moindre rancœur envers la gente voltigeuse qui m'a quasi déshydraté à plusieurs reprises, jusqu'à ce que je décline tout vol non piloté par moi à plus de 2G et 40° d'inclinaison.
Mais parce que l'aérodrome de Cholet est quasi en ville, que la voltige est une activité particulière très bruyante, avec des variations de régime et de pas et que je ne souhaite pas, par exagération des nuisances sonores, contribuer à faire cesser toute activité aéro à Cholet, car là, perception du mouchoir.
Pourquoi ne pas créer un axe en pleine brousse à 10 km de la ville. Voire deux ou trois pour ne pas faire ch.. toujours les mêmes ?
Il ne faudrait quand même fourbir les verges pour se faire battre.
Ce qui est possible à Moulins-Montbeugny ne l'est pas forcément à Cholet.
Vous êtes restés une demi-heure sous un 300 cv qui tourne un programme ?
Vous pestez bien (à juste titre) contre le branleur qui passe en 7 secondes seulement sous vos fenêtres en scotter trafiqué ?
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Pétition pour Cholet

Messagede E.T. le Dimanche 20 Mars 2016 19:18

Carrier a écrit:Ce qui est possible à Moulins-Montbeugny ne l'est pas forcément à Cholet.



possible maintenant peut être, mais à son ouverture une personne proche d'un certains président avait le bras long.
j'ai vu un vol de cap21 le matin, et le suivant s'est fait rappeler au roulage, coup de fil de la pref......

pour le "vionnage" qui est effectivement pénible entre un 232 et un Extra, y a une montagne...


et en fait la plainte c'est le bruit, mais la vraie crainte non avouée c'est de le prendre sur la gueule....
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Pétition pour Cholet

Messagede hijacker le Dimanche 20 Mars 2016 22:19

Carrier a écrit:Je ne signe pas.
... que la voltige est une activité particulière très bruyante, avec des variations de régime et de pas ...
Vous êtes restés une demi-heure sous un 300 cv qui tourne un programme ?

...


Le cap 10, l'avion de voltige qui vole à Cholet, n'a ni pas variable ni 300CV.
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Pétition pour Cholet

Messagede andre44 le Mardi 22 Mars 2016 17:17

Bonjour

J'ai signé étant président de notre association aerodrome . Comme la ville de Cholet est jumelé avec notre ville , quelques representants du staf de la mairie de Cholet sont venue rendre visite a notre ville (je ne les aie pas vue visiter notre aerodrome .) mais ils ont visiter la marina pays d'eau est de bateau .
je suppose ? qu'il sont aussi anti-aviation que notre ancien maire de l'époque , qui a fait ce jumelage , heureusuement ils doivent passer aux urnes tous le 4 ans et quand on se fait des énemies c'est plus difficile avoir les petits X au bonne place .
Mais la politique c'est faire plaisir a une majorité d'électeur même si il faut on perdre quelques uns .
J'ai tellement entendu cette phrase des élus : la petite aviation c'est pour quelques pilotes bien nanties, et lorsque les élus , l'autorité en place crucifie ces (riches) sur la place publique, elle fait plaisirs a une grande majorité d'électeurs . Cela on le comprends, a un certaine age et du vécus dans ce milieu ..


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Pétition pour Cholet

Messagede Delépine le Mercredi 23 Mars 2016 14:03

Mais nous on ne met pas des petits X !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Pétition pour Cholet

Messagede MICHEL JANIN le Mercredi 23 Mars 2016 19:19

Signé
Parce que je suis né à Cholet ,
ce qui n'a aucun rapport , si ce n'est sexuel .
et content d'apprendre que Dédé en est le jumeau .
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Pétition pour Cholet

Messagede Matthias le Mercredi 23 Mars 2016 20:34

Il a l'air pittoresque, le Maire de Cholet...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Pétition pour Cholet

Messagede hugomoto le Mercredi 23 Mars 2016 22:39

andre44 a écrit:Bonjour

J'ai signé étant président  de notre association  aerodrome . Comme la ville de Cholet est jumelé avec notre ville , quelques representants  du staf de la mairie de Cholet  sont  venue  rendre visite a notre ville (je ne les aie pas vue visiter notre aerodrome .) mais ils ont visiter la marina pays d'eau est de bateau .
je suppose ? qu'il sont aussi anti-aviation que notre ancien maire de l'époque , qui a fait ce jumelage , heureusuement ils doivent passer aux urnes tous le 4 ans et quand on se fait des énemies c'est plus difficile  avoir les petits X au bonne place .
Mais la politique c'est faire plaisir a une majorité d'électeur même si il faut on perdre quelques uns .  
J'ai tellement entendu cette phrase des élus : la petite aviation c'est pour quelques pilotes bien nanties, et lorsque les élus , l'autorité en place crucifie ces (riches) sur la place publique, elle fait plaisirs a une grande majorité d'électeurs . Cela on le comprends, a un certaine age  et du vécus dans ce milieu ..


André


Et moi qui croyais que le Val de Loire était le berceau de la belle langue francaise !
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Pétition pour Cholet

Messagede chauvigny le Mercredi 23 Mars 2016 22:49

C'est signé; et en plus c'est une plate forme et resto la vague que j'affectionne.

noraie.
chauvigny
 
Messages: 46
Inscription: Samedi 15 Janvier 2011 19:08
Activité/licences: multiaxes

Re: Pétition pour Cholet

Messagede Julien78510 le Mardi 30 Août 2016 14:21

Pour une fois qu'un article parle de voltige d'une façon positive:

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... picks=true
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: Pétition pour Cholet

Messagede JodelD140 le Mardi 30 Août 2016 14:58

chauvigny a écrit:en plus c'est une plate forme et resto la vague que j'affectionne.

Également.


Christophe Margueritte (LF8523 Luçon-Chasnais)
Avatar de l'utilisateur
JodelD140
 
Messages: 1055
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:29
Localisation: Chasnais en Vendée
Aérodrome: LF8523 Luçon/Chasnais
Activité/licences: PPL

Re: Pétition pour Cholet

Messagede A22Fox le Mardi 30 Août 2016 17:25

Image


Va y avoir du bruit ...là aussi.... Image
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: Pétition pour Cholet

Messagede A22Fox le Mardi 30 Août 2016 17:36

Image

Quelques participants (France Flying Warbirds ) et surement aussi les Pirates de Blois..

Image
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités