Un avion de voltige biplace de type Extra 200 s’est écrasé
Posté: Mardi 1 Mars 2016 16:31
"Un avion de voltige biplace de type Extra 200 s’est écrasé jeudi 25 février à 12 h 50 dans une forêt du département de la Loire,
sur la commune de Saint Héand, non loin de l’Aéroport de Saint Etienne-Bouthéon.
L’appareil a été totalement détruit et son pilote, seul à bord, est décédé dans cet accident.
Aux commandes de l’aéronef immatriculé F-GPIT décoré aux couleurs de l’horloger Hamilton,
Franck Esclapez avait décollé de l’aérodrome de Fontenay-Trésigny dans la matinée pour se rendre à Avignon où il devait laisser
son appareil pour une visite technique. Franck Esclapez était un pilote expérimenté. Instructeur avion, voltige et IR (vol aux instruments,
NDLR)
Il était aussi chef pilote de l’aéro-club Chaubuisson de Fontenay-Trésigny et responsable d’une équipe de six instructeurs."
Je ne le connaissait pas personnellement, mais un parent très proche qui m'a transmis l'info m'a dit:
"C'est avec lui que je prenais des cours pour le vol de nuit !
Il étais aussi contrôleur aérien !
Il était hyper bon, minutieux et était très à cheval sur la sécurité ! "
http://www.aerobuzz.fr/aviation-general ... dium=email
sur la commune de Saint Héand, non loin de l’Aéroport de Saint Etienne-Bouthéon.
L’appareil a été totalement détruit et son pilote, seul à bord, est décédé dans cet accident.
Aux commandes de l’aéronef immatriculé F-GPIT décoré aux couleurs de l’horloger Hamilton,
Franck Esclapez avait décollé de l’aérodrome de Fontenay-Trésigny dans la matinée pour se rendre à Avignon où il devait laisser
son appareil pour une visite technique. Franck Esclapez était un pilote expérimenté. Instructeur avion, voltige et IR (vol aux instruments,
NDLR)
Il était aussi chef pilote de l’aéro-club Chaubuisson de Fontenay-Trésigny et responsable d’une équipe de six instructeurs."
Je ne le connaissait pas personnellement, mais un parent très proche qui m'a transmis l'info m'a dit:
"C'est avec lui que je prenais des cours pour le vol de nuit !
Il étais aussi contrôleur aérien !
Il était hyper bon, minutieux et était très à cheval sur la sécurité ! "
http://www.aerobuzz.fr/aviation-general ... dium=email