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wilbur a écrit:Il me viens une petite question : Vous allez voler de temps en temps?
PS : ces derniers temps les diptères doivent vraiment avoir mal au cul.....
wilbur a écrit:Vous allez voler de temps en temps?
Haflinger a écrit:robur a écrit:Haflinger a écrit:...selon les dimensions du plan fixe et mobile le poids du stabilo manche bloque est environ 160 % de manche libre (62.5%)
Ca ne marche pas vraiment comme ça !
La marge statique manche libre dépend largement des caractéristiques de l'empennage et en particulier du moment de charnière,
oui, c'est la difference entre lire et comprendre, tu sais lire mais tu ne comprends pas, on retombe dans le meme schema que pour la trainee induite pour laquelle tu ne peut admettre que la surface, le Cz et surtout l'allongement sont des donnees superfetatoires car elle disparaissent au cours du calcul,
la tu as vu dans tes bouquins qu'on parle du moment de charniere mais tu est incapable de comprendre s'il change quelque chose au raisonement,
et bien sur en dehors de recopier ce qui a ete ecrit par d'autre tu es incapable d'appliquer ce que tu dis par un exemple chiffre pour montrer l'influence, peu importe si les valeurs retenues ne sont pas precisement celles de l'avion, juste une evaluation tres grossiere suffirait,
tu ne demontres rienrobur a écrit:L'avion peut être par conséquent plus stable ou moins stable commande libre que commande bloquée .
prouves le (une fois de plus)robur a écrit:Haflinger a écrit:...je doute que la cause soit celle la, a moins d'en trouver une autre je reviens a ma premiere idee que la divergence est plus rapide sous facteur de charge et donc qu'on la ressent davantage,
a moins qu'il y ait autre chose...
Ben oui , il y a autre chose...Tu ne démontres rien concernant l'influence du facteur de charge !
Je te suggère de t’intéresser un peu à ce que sont les points de manœuvre
si tu comprenait ce que tu lis, au besoin en demandant des eclaircissement (comme pour le "poids" du stabilo) tu remarquerais que justement la petite evaluation sommaire que j'ai fait prend en compte le facteur de charge
et je te cite Gilles : On écrit l’équilibre de la gouverne libre, c’est-à-dire la nullité du moment de charnière
je vais te redire ce que je t'ai deja dit : il en est qui ont des references, et d'autre qui en sont
robur a écrit:Je peux comprendre que tu aies beaucoup de difficultés pour assimiler ces notions, et que cela puisse affecter défavorablement ton humeur !
Gilles131 a écrit:wilbur a écrit:Vous allez voler de temps en temps?
De temps en temps, oui. Disons 700/800h par an, à peu près…
Justement: en essayant de comprendre ce que l'on fait, c'est encore bien plus agréable.
wilbur a écrit:Gilles131 a écrit:wilbur a écrit:Vous allez voler de temps en temps?
De temps en temps, oui. Disons 700/800h par an, à peu près…
Justement: en essayant de comprendre ce que l'on fait, c'est encore bien plus agréable.
Effectivement, 700 à 800 heures par an, tu conduis un autobus.... Tu voles quand tu sors ton biplan!
wilbur a écrit:Pour le reste, bien sur que quand on comprend ça va mieux, mais 10 pages pour comprendre.....ceux qui on compris, on compris depuis longtemps, les autres ne comprendront pas plus en 50 pages....
Gilles131 a écrit:Si tu savais le plaisir, et le niveau d'exigence, de faire voler cet "autobus", à faire décoller à la vitesse max d'une formule 1 ce paquebot haut comme un immeuble de 7 étages dans des cyclones avec 40 kt de travers en rafale et pourquoi pas la panne d'un moteur externe à V1, à le poser à Mexico en pleine ville à la vitesse d'une navette spatiale compte tenu de la densité (7300 ft, STD+30) et après une approche à louvoyer en IMC entre les volcans à 15 000 ft et les Cb de la fin d'après-midi, à le poser dans le brouillard avec 125 m de visi avec 17 ft de hauteur de décision (allez, 23ft en panne moteur), etc… Je te parle même pas des approches dans les cyclones face au damier peint sur la montagne à Hong Kong dans le temps, avec la finale en virage le bout d'aile dans les cordes à linge, et tant d'autres souvenirs jubilatoires, si tu savais...
Si tu savais, tu appellerais ça voler, crois-moi… Pas conduire.
Gilles131 a écrit:Peut-être, mais essayer d'expliquer, ça aide à comprendre soi-même…
... pis j'aime ça…
Gilles131 a écrit:Autre erreur: comparer un métier avec un loisir. Non, faut comparer un métier avec un métier.
Quand j'ai eu compris tout ça, j'ai changé de métier.
Gilles131 a écrit:Wilbur, ne te méprends pas, je ne suis pas fâché du tout!
Je précise, juste, car j'ai moi aussi fait longtemps l'erreur de croire que le pilotage en ligne était peu intéressant.
Autre erreur: comparer un métier avec un loisir. Non, faut comparer un métier avec un métier.
Quand j'ai eu compris tout ça, j'ai changé de métier.
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