Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Queez voltigeur people ..

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Queez voltigeur people ..

Messagede miky le Lundi 24 Août 2015 17:52

Qui est-ce ?

Indice : Il ne participe pas aux wacs  ..

Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Queez voltigeur people ..

Messagede Echo.Sierra le Lundi 24 Août 2015 18:25

Bon, déjà ça se passe en place avant d'un Extra.... ( j'ai bon là ?) ;-)
Avatar de l'utilisateur
Echo.Sierra
 
Messages: 323
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:34
Localisation: LFPA
Aérodrome: LFPA
Activité/licences: PPL

Re: Queez voltigeur people ..

Messagede Daniel DENIS le Lundi 24 Août 2015 18:50

Jean-Hugues Anglade ? En train (mauvais jeu de mots) de crier "je veux sortir, je veux sortir..."
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Queez voltigeur people ..

Messagede miky le Lundi 24 Août 2015 18:57

Il y a un peu de vérité dans les deux réponses, mais j'ai toujours pas le nom, ensuite je vous donnerai la vidéo pour rigoler un peu ..Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Queez voltigeur people ..

Messagede skaylle le Mardi 25 Août 2015 09:16

Philippe Candeloro, de mémoire il a pas supporté dés la première figure!!!
skaylle
 
Messages: 20
Inscription: Mercredi 4 Janvier 2012 12:24

Re: Queez voltigeur people ..

Messagede miky le Mardi 25 Août 2015 09:49

Bravo !.. Voici la vidéo du " trublion " et son vol d'initiation sur 330 qui a duré environ 4mn. A l'arrivée il y a pas mal de sourires en coin chez les militaires de Salon ..Image


http://www.wat.tv/embedframe/312394chuP ... utoStart=0
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Queez voltigeur people ..

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 25 Août 2015 10:51

Et combien de voltigeurs passent un triple axel sans se vautrer? L'intérêt cependant, c'est de montrer qu'un sens de l'équilibre exacerbé ne sert pas en voltige, voire serait nuisible. A t on testé d'autres patineurs?
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Queez voltigeur people ..

Messagede miky le Mardi 25 Août 2015 14:58

D'accord avec toi le patinage artistique n'implique pas forcément de prédispositions à la voltige aérienne et le statut de grand champion sportif people non plus que ce soit en patinage, tennis ou pire encore avec le foot ..  Ce que je remarque par contre c'est que nos grands champions ou championnes de voltige qui dominent la scène mondiale depuis de très nombreuses années ne  finissent jamais people à faire les clowns sur les plateaux télé ou dans les émissions de TV reality comme d'autres ..  Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Queez voltigeur people ..

Messagede Luciano le Mardi 25 Août 2015 15:22

Je n'oserais pas affirmer que ce soit par mérite personnel et modestie de nos champions, mais plutôt par désintérêt du grand public pour notre passion ...

Bons vols
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Queez voltigeur people ..

Messagede Philippe Warter le Mardi 25 Août 2015 16:03

Et l'absence totale de spectacle pour le spectateur moyen.

Je ne sais pas si vous avez déjà assisté à une compétition de voltige, mais dès le 3ème passage on a une impression de déjà vu. Et comme il y en a 40 minimum aux Championnats du monde ...

Les RBAR ont été créées pour pallier ce handicap, et c'est vrai que les spectateurs se comptent souvent avec 6 chiffres, mais ce n'est pas gagné quand même, du moins en France, puisqu'il n'y a jamais de course dans notre pays, pour les raisons qu'on connait tous.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Queez voltigeur people ..

Messagede JCL-LFPA le Mercredi 26 Août 2015 09:49

Philippe Warter a écrit:.....

Je ne sais pas si vous avez déjà assisté à une compétition  de voltige, mais dès le 3ème passage on a une impression de déjà vu. Et comme il y en a 40 minimum aux Championnats du monde ...

.........


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Toutefois, il en est de même pour les compétitions de ski par exemple qui pourtant sont très médiatisées.
Va comprendre....
JCL-LFPA
 
Messages: 1048
Inscription: Jeudi 11 Octobre 2007 12:52
Localisation: Aérodrome de Persan-Beaumont
Aérodrome: LFPA -Persan Beaumont

Re: Queez voltigeur people ..

Messagede Philippe Warter le Mercredi 26 Août 2015 10:27

Ben là c'est facile :
Tout le monde ou presque fait ou a fait du ski
Il y a plein d'épreuves internationales chaque année, dont plusieurs en France
C'est un sport olympique
Et les sponsors, notamment équipementiers, se battent pour afficher leurs marques sur les écrans.

En gros le contraire de la voltige.

Ceci dit, les chiffres n'ont rien à voir avec ceux du foot. En France, 40 000 spectateurs pour un match de championnat sans grosses vedettes et sans but, c'est courant.
Ne parlons pas de l'Angleterre ou de l'Espagne, mais là il y a des vedettes et des buts.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Queez voltigeur people ..

Messagede JCL-LFPA le Mercredi 26 Août 2015 12:23

Philippe Warter a écrit:Ben là c'est facile :
Tout le monde ou presque fait ou a fait du ski
Il y a plein d'épreuves internationales chaque année, dont plusieurs en France
C'est un sport olympique
Et les sponsors, notamment équipementiers, se battent pour afficher leurs marques sur les écrans.

En gros le contraire de la voltige.

Ceci dit, les chiffres n'ont rien à voir avec ceux du foot. En France, 40 000 spectateurs pour un match de championnat sans grosses vedettes et sans but, c'est courant.
Ne parlons pas de l'Angleterre ou de l'Espagne, mais là  il y a des vedettes et des buts.


Je sais tout cela et je suis encore d'accord, mais, pour reprendre ce que tu disais également :

Philippe Warter a écrit:.............mais dès le 3ème passage on a une impression de déjà vu............


C'est ce que ça me fait pour le ski (que j'ai pourtant bien pratiqué).
JCL-LFPA
 
Messages: 1048
Inscription: Jeudi 11 Octobre 2007 12:52
Localisation: Aérodrome de Persan-Beaumont
Aérodrome: LFPA -Persan Beaumont

Re: Queez voltigeur people ..

Messagede F-AIRTHUR le Mercredi 26 Août 2015 15:46

Ouai bah les RBAR, pour avoir vu, c'est comme les compétitions de voltige, celle de ski ou de pétanque, on a beau être passionné, c'est super chiant à regarder quand tu connais pas ou quand t'aimes pas.

Par exemple aller voir un match de foot, c'est aller voir 22 mongoliens racailles des cités courir après la baballe et toucher des millions d'euros. C'est ce qu'on appel un sport populaire.

D'ailleurs je suis toujours épaté par ça, l'ouvrier smicard de base déteste et insulte les gens qui gagnent plus que lui ( son chef, un pilote, ingénieur, patron, bref quelqu'un d'intelligent qui travaille dur et qui réussi sa carrière honorablement et honnêtement), et applaudit le joueur de foot qui gagne des millions, qui ne paye pas d'impôts, qui est une racaille, qui ne respecte pas son pays, qui fait la grève,....

Y'a quand même des trucs qui m'échappent Image
Avatar de l'utilisateur
F-AIRTHUR
 
Messages: 913
Inscription: Lundi 4 Mai 2009 15:09
Localisation: Seine et Marne , Voulangis
Aérodrome: LFPK Coulommiers , LFPE Meaux

Re: Queez voltigeur people ..

Messagede flyforfun44 le Mercredi 26 Août 2015 16:01

F-AIRTHUR a écrit:
D'ailleurs je suis toujours épaté par ça, l'ouvrier smicard de base déteste et insulte les gens qui gagnent plus que lui ( son chef, un pilote, ingénieur, patron, bref quelqu'un d'intelligent qui travaille dur et qui réussi sa carrière honorablement et honnêtement), et applaudit le joueur de foot qui gagne des millions, qui ne paye pas d'impôts, qui est une racaille, qui ne respecte pas son pays, qui fait la grève,....

Y'a quand même des trucs qui m'échappent Image


Peut être que son patron-qui ne connait du management que les systèmes pyramidaux autoritaires (commandement-contrôle)- ne le fait pas rêver... Avec des patrons compétents, le pays sera plus créatif ! ^^

Et si le foot fait rêver tant de gens, c'est aussi qu'il est une expérience collective (qui permet autant les sentiments laudatifs que les pires condamnations : il donne ainsi aux spectateurs l'impression d'être compétents dans quelque chose).

Pour la voltige, je ne demanderais au télé (et à a presse écrite) qu'un point quotidien sur les résultats de la journée. ce serait déjà beaucoup pour faire rentrer ce sport dans les "habitudes" des téléspectateurs.
Voler est un rêve d'enfant... d'où sans doute pourquoi pas mal de pilotes ont du mal à grandir ^^
flyforfun44
 
Messages: 1003
Inscription: Mardi 10 Décembre 2013 14:08
Activité/licences: PPL (A)


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités