Re: Je ne comprends pas ce qu'elle fait
Posté: Samedi 15 Août 2015 09:16
Bonjour, je suis sorti du circuit depuis quelque temps, je ne connais donc pas l'Extra 330, je vais essayer de te répondre en parti à partir d'éléments que m'ont rapportés des collègues.
Comme tu l'écris, même si l'Extra 330 est un dérivé du 300, il reste de conception plus récente.
On peut donc dire qu'il a tout l'avenir devant lui alors que le Sukhoï, qui a quand même bien évolué depuis ses débuts, l'a plutôt derrière.
Un des points fort de l'avion Russe est la puissance que délivre son moteur. Les mécaniciens ont toujours réussi à en sortir,au prix de nombreuses heures de mécanique, de plus en plus de chevaux au fil du temps.
Lors des dernières compétitions internationales, les observateurs avisés étaient stupéfaits de voir certains Russes commencer le programme au plancher...et le temps que passait l'avion décapoté...
L'autre avantage de son moteur c'est son compresseur, c'est un plus le jour où tu fais une compétition sur un terrain à haute altitude densité.
Par contre le Sukhoï demande un peu plus de volume pour évoluer, il peut être délicat de rester dans le Box lors de certains enchaînements.
Concernant les performances de l'Extra 330, elles sont en améliorations par rapport au CAP 232 qui faisait référence avant lui en occident, aussi bien en puissance qu'en taux de roulis, surtout à droite.
Je dirais donc avantage à l'Extra.
De l'aveu même des Russes lors de la dernière compétition internationale, le Sukhoï arrive au bout.
Ils étaient d'ailleurs inquiets car ils ne voyaient pas de relève arriver.
J'avais même entendu dire qu'ils avaient commandé des Extra 330...
Mais bon, au niveau look et mélodie, il n'y a pas photo, pour moi, mon préféré, c'est le Sukhoï, plus le 26 que le 31 d'ailleurs.
Comme tu l'écris, même si l'Extra 330 est un dérivé du 300, il reste de conception plus récente.
On peut donc dire qu'il a tout l'avenir devant lui alors que le Sukhoï, qui a quand même bien évolué depuis ses débuts, l'a plutôt derrière.
Un des points fort de l'avion Russe est la puissance que délivre son moteur. Les mécaniciens ont toujours réussi à en sortir,au prix de nombreuses heures de mécanique, de plus en plus de chevaux au fil du temps.
Lors des dernières compétitions internationales, les observateurs avisés étaient stupéfaits de voir certains Russes commencer le programme au plancher...et le temps que passait l'avion décapoté...
L'autre avantage de son moteur c'est son compresseur, c'est un plus le jour où tu fais une compétition sur un terrain à haute altitude densité.
Par contre le Sukhoï demande un peu plus de volume pour évoluer, il peut être délicat de rester dans le Box lors de certains enchaînements.
Concernant les performances de l'Extra 330, elles sont en améliorations par rapport au CAP 232 qui faisait référence avant lui en occident, aussi bien en puissance qu'en taux de roulis, surtout à droite.
Je dirais donc avantage à l'Extra.
De l'aveu même des Russes lors de la dernière compétition internationale, le Sukhoï arrive au bout.
Ils étaient d'ailleurs inquiets car ils ne voyaient pas de relève arriver.
J'avais même entendu dire qu'ils avaient commandé des Extra 330...
Mais bon, au niveau look et mélodie, il n'y a pas photo, pour moi, mon préféré, c'est le Sukhoï, plus le 26 que le 31 d'ailleurs.