Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les Russes arrivent

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Les Russes arrivent

Messagede Patrick BLONDY le Dimanche 9 Août 2015 13:40

Bonjour à toutes et à tous,

Et oui, après plusieurs mois de tractations et d'attente, l'équipe de voltige Russe arrive à Châtellerault lundi 10/08 vers 18h30 si dame météo le permet.
En effet les organisateurs des WAC n'ont pas autorisés les entrainements sur l'aéroport de Déols afin de ne pas perturber la mise en place des infrastructures nécessaires à ces championnats.
Comme plusieurs équipes étaient demandeuses, ils ont demandes  s'il y avait des terrains qui pouvaient recevoir des équipes  de voltige pour s'entrainer en France avant la compétition.
C'est comme cela que les français se retrouvent à St YAN, les Américains à Lille ,quelques "petites" équipes à Bourges et les Russes à Châtellerault.
10 pilotes, 3 avions et 5 accompagnateurs devraient arrivés demain soir vers 18h30. Nous aurons le plaisir de revoir Svétlana et Iéléna; 22 ans après les fameuses photos de notre Léon national prises à Muret lors des derniers Championnats du monde de voltige organisés en France.Image
J'essaierai de vous en mettre des plus récentes afin d'alimenter les phantasmes d'Eric (EV) et de quelques autresImage

A+

Patrick LFCA

P.S.: il y a un notam sur le terrain (réservé aux avions basés de 9h00 à 18h00, heures locales)
Avatar de l'utilisateur
Patrick BLONDY
 
Messages: 307
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 11:08
Localisation: cenon sur vienne
Aérodrome: Châtellerault
Activité/licences: PPL(A)

Re: Les Russes arrivent

Messagede Leon Robin le Dimanche 9 Août 2015 14:12

Patrick BLONDY a écrit:............ Nous aurons le plaisir de revoir Svétlana et Iéléna; 22 ans après les fameuses photos de notre Léon national prises à Muret lors des derniers Championnats du monde de voltige organisés en France............

Ce n'était pas à Muret (je n'y étais pas) mais au Havre où je sévissais comme adjoint de Michel Dupont pour l'informatique et le calcul des résultats, et à Antalya (Turquie) lors des 1ers WAC.
Svetlana n'était pas au Havre, mais elle était à Antalya en compagnie d'Eléna. C'est là qu'a été prise la photo où elles sont côte à côte en train de prendre connaissance de leurs résultats
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Les Russes arrivent

Messagede Patrick BLONDY le Dimanche 9 Août 2015 15:16

Désolé pour la confusionImage
La prochaine fois je consulterai mieux les archives.Image

Patirck LFCA
Avatar de l'utilisateur
Patrick BLONDY
 
Messages: 307
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 11:08
Localisation: cenon sur vienne
Aérodrome: Châtellerault
Activité/licences: PPL(A)

Re: Les Russes arrivent

Messagede EchoVictor le Dimanche 9 Août 2015 20:10

Patrick BLONDY a écrit:...J'essaierai de vous en mettre des plus récentes afin d'alimenter les phantasmes d'Eric (EV) et de quelques autresImage

...


Merci Patrick !!!
Dommage je ne peux pas venir vous aider Image, on est en pleine préparation des championnats de France (planeur) qui commencent samedi prochain, et je suis surbooké pour 15 jours.
Par contre, je passerais à Châteauroux voir ça.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Les Russes arrivent

Messagede Jethro le Dimanche 9 Août 2015 20:22

EchoVictor a écrit:...
Par contre, je passerais à Châteauroux voir ça.

Eric

Alors, au plaisir de t'y (re)-voir, mon ami ! ;)

OUPSSS ! Désolé, j'ai lu trop vite... compris Châtellerault au lieu de Chateauroux... faudrait pas vieillir...
Ça ne fait rien, on se (re)-verra peut-être fin septembre pour le rassemblement des "traîne-queues" ? ;)

Bien amicalement,
LPBCTO ;)
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Les Russes arrivent

Messagede EchoVictor le Dimanche 9 Août 2015 20:54

Jethro a écrit:...Ça ne fait rien, on se (re)-verra peut-être fin septembre pour le rassemblement des "traîne-queues" ? ;)
...)


Avec grand plaisir, ... si tu es là Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Les Russes arrivent

Messagede Rotule le Dimanche 9 Août 2015 22:05

Leon Robin a écrit:
Patrick BLONDY a écrit:............ Nous aurons le plaisir de revoir Svétlana et Iéléna; 22 ans après les fameuses photos de notre Léon national prises à Muret lors des derniers Championnats du monde de voltige organisés en France............

Ce n'était pas à Muret (je n'y étais pas) mais au Havre où je sévissais comme adjoint de Michel Dupont pour l'informatique et le calcul des résultats, et à Antalya (Turquie) lors des 1ers WAC.
Svetlana n'était pas au Havre, mais elle était à Antalya en compagnie d'Eléna. C'est là qu'a été prise la photo où elles sont côte à côte en train de prendre connaissance de leurs résultats


Image  SVP   Image
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Les Russes arrivent

Messagede Leon Robin le Dimanche 9 Août 2015 22:13

Si j'ai bien compris le message de Rotule

1ers Jeux Aériens Mondiaux  - Antalya 1997

Image

16ème WAC - Le Havre 1992

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Les Russes arrivent

Messagede Rotule le Lundi 10 Août 2015 12:17

Exact, merci beaucoup Leon  Image Image
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Les Russes arrivent

Messagede Patrick BLONDY le Lundi 10 Août 2015 23:11

Ils sont arrivés ce soir vers 21h30 alors que nous les attendions à 18h30...comme quoi l'avion est vraiment un moyen rapide pour gens pas pressésImage
3 avions de voltige plus un Tecnam P2006 d'accompagnement;
Svetlana est vraiment une poupée russe (1m65 pour 55 kilos;;;heu à peu près je n'avis ni balance ni mètre)
Voici une photo des avion sur le parking de Châtellerault

Image

Pour les bons observateurs Svetlana est sur la photoImage

A demain pour plus de détails et d'autres photos

Patrick LFCA
Avatar de l'utilisateur
Patrick BLONDY
 
Messages: 307
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 11:08
Localisation: cenon sur vienne
Aérodrome: Châtellerault
Activité/licences: PPL(A)

Re: Les Russes arrivent

Messagede Wanbli le Mardi 11 Août 2015 09:22

Ils ont été bien sympa de signaler leur arrivée en faisant un passage "vertical maison" en patrouille ... Image

Donc on a su qu'ils étaient arrivés à destination comme prévu.

Bonne prépa à eux, nous passerons filer un coup de main dès que possible (je bosse cette semaine...)

Val
Wanbli
 
Messages: 17
Inscription: Mardi 27 Mai 2014 19:03
Localisation: Châtellerault
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL (A)

Re: Les Russes arrivent

Messagede Rotule le Mardi 11 Août 2015 21:41

Patrick BLONDY a écrit:Svetlana est vraiment une poupée russe (1m65 pour 55 kilos;;;heu à peu près je n'avis ni balance ni mètre)
Pour les bons observateurs Svetlana est sur la photoImage

A demain pour plus de détails et d'autres photos

Patrick LFCA



Merci beaucoup     Image

Une poupée Russe, petite, mais "toujours super costaud" malgré son age maintenant
En attente de tes nouvelles !! Image
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Les Russes arrivent

Messagede Patrick BLONDY le Mardi 11 Août 2015 22:35

Après une matinée à réviser les avions qui sont arrivés en vol, les entrainement ont commencés cet après midi.
Pour l'instant, comme ils étaient un peu en avance sur la date du notam que nous avions déposer ils se sont "contentés" de notre axe de voltige verticale terrain mais avec un plancher à 2500Ft.
Demain les choses sérieuses commencent (plancher 300Ft)
Désolé je n'ai pas pût faire de photos aujourd'hui. Je travaillais et en arrivant à 17h00 au terrain j'avais 2 vols à faire.
Le temps que je revienne, l'entrainement était fini.
Promis, demain, je serais photographe.

Bonne nuit

Patrick LFCA
Avatar de l'utilisateur
Patrick BLONDY
 
Messages: 307
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 11:08
Localisation: cenon sur vienne
Aérodrome: Châtellerault
Activité/licences: PPL(A)

Re: Les Russes arrivent

Messagede DR_Jacques le Mardi 11 Août 2015 23:27

pisque le notam reserve aux basés le droit de ........
les photos ! les photos !!!!......Image
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
DR_Jacques
 
Messages: 361
Inscription: Lundi 7 Février 2011 16:39
Localisation: LaRochelle/Royan
Aérodrome: LFBH / LFCY
Activité/licences: PPL (A)

Re: Les Russes arrivent

Messagede Patrick BLONDY le Mercredi 12 Août 2015 10:58

Petit message privé pour Léon:

Elena et Svetlana ont beaucoup ries en voyant leurs photos prisent il y a 22 ans. Cela leur a fait très plaisir de se revoir et de savoir qu'elles étaient populaires en France.

Merci

Patrick LFCa
Avatar de l'utilisateur
Patrick BLONDY
 
Messages: 307
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 11:08
Localisation: cenon sur vienne
Aérodrome: Châtellerault
Activité/licences: PPL(A)

Suivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités