Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comment se lancer dans la voltige ?

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Comment se lancer dans la voltige ?

Messagede Mateo Falcone le Mercredi 22 Juillet 2015 14:32

Bob a écrit:
Mateo Falcone a écrit:je voulais faire des rallyes (j'avais une Dauphine...


Avec une Dauphine , il suffisait d'avoir une route avec trois virages à la suite pour que ça devienne un rallye...ImageImageImage



Avec des murs et des arbres qui traversent la route .........moi c'était plutôt stock car !!!!!!! en avion , mis à part au décollage et à l'attero , je m'en sort pas mal, mieux ,meme !!

la 1ere

.Image

la 2eme
Image
Le seul moment ou il y à trop d'essence, c'est quand le piège est en feu ....
Avatar de l'utilisateur
Mateo Falcone
 
Messages: 187
Inscription: Vendredi 10 Avril 2015 19:32
Aérodrome: LFHE
Activité/licences: PPL /mont.

Re: Comment se lancer dans la voltige ?

Messagede Bob le Mercredi 22 Juillet 2015 17:12

Et ton permis de conduire, tu l'as passé combien de temps après ? Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Comment se lancer dans la voltige ?

Messagede Mateo Falcone le Mercredi 22 Juillet 2015 22:58

Bob a écrit:Et ton permis de conduire, tu l'as passé combien de temps après ? Image Image Image


.....Parce qu'il faut un permis pour conduire ???? et pour voler, (piloter je veut dire) pareil ????  'Image Image
Le seul moment ou il y à trop d'essence, c'est quand le piège est en feu ....
Avatar de l'utilisateur
Mateo Falcone
 
Messages: 187
Inscription: Vendredi 10 Avril 2015 19:32
Aérodrome: LFHE
Activité/licences: PPL /mont.

Re: Comment se lancer dans la voltige ?

Messagede Secta le Mercredi 22 Juillet 2015 23:49

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses très intéressante. Je vais donc me renseigner sur les aides financières dans ma region. Je vais surement me rapprocher d'Amiens voltige qui possède un CR100 pour 180e/h et qui participe régulièrement aux competitions.
Pour ce qui est du train classique, je comptais de toute façon me faire lâcher sur J3 donc cela ne fera que l'aider à maitriser les si terribles atterros vent de travers.
Secta
 
Messages: 5
Inscription: Dimanche 14 Juin 2015 15:05

Re: Comment se lancer dans la voltige ?

Messagede enrique le Jeudi 23 Juillet 2015 20:05

Secta a écrit:Bonsoir,

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses très intéressante. Je vais donc me renseigner sur les aides financières dans ma region. Je vais surement me rapprocher d'Amiens voltige qui possède un CR100 pour 180e/h et qui participe régulièrement aux competitions.
Pour ce qui est du train classique, je comptais de toute façon me faire lâcher sur J3 donc cela ne fera que l'aider à maitriser les si terribles atterros vent de travers.


tiens nous au courant de la suite..... et note le nombre de rebonds en j3 , Image
EX dr1051 f-bkhs
Avatar de l'utilisateur
enrique
 
Messages: 350
Inscription: Lundi 26 Mars 2012 17:34
Localisation: NIMES
Aérodrome: NIMES COURBESSAC
Activité/licences: TT converti PPL-A VV et para BC périmés

Re: Comment se lancer dans la voltige ?

Messagede F-AIRTHUR le Samedi 25 Juillet 2015 22:53

C'est pas si terrible que ça les atterros en train classique, faut apprendre c'est tout !


Faut arrêter de faire peur aux gens avec ça !
Avatar de l'utilisateur
F-AIRTHUR
 
Messages: 913
Inscription: Lundi 4 Mai 2009 15:09
Localisation: Seine et Marne , Voulangis
Aérodrome: LFPK Coulommiers , LFPE Meaux

Re: Comment se lancer dans la voltige ?

Messagede Leon Robin le Samedi 25 Juillet 2015 23:14

J'ai connu des cas - il y a longtemps- où des pilotes qui n'avaient jamais fait que du train classique avaient une appréhension à aborder le train tricycle.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités