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CR100 NG : Le retour!

MessagePosté: Mercredi 15 Juillet 2015 15:46
de aero3d
Bonjour à tous.

Le CR100 est de retour avec AERO 3D!

Notre site : http://www.aero3d.fr

Nous serons présents sur le rassemblement EUROFLY'IN RSA 2015 à Vichy les 17, 18 et 19 Juillet.

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A très bientôt.

L'équipe d'AERO 3D.

contact@aero3d.fr

Re: CR100 NG : Le retour!

MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2015 09:00
de aero3d
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On en parle sur AeroVFR... par François BESSE

Re: CR100 NG : Le retour!

MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2015 22:50
de Alex H
Très belle initiative, cet avion est sans doute le meilleur bi-place côte à côte existant, parfait en école et en compétition
Bravo !

Re: CR100 NG : Le retour!

MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2015 23:57
de Echo.Sierra
Le CR 120 est une machine encore plus aboutie, avec une aile raccourcie et une motorisation 200 Cv...

Un très bon compromis entre l'Extra 200 et le Cap 10 C ou BK.

Re: CR100 NG : Le retour!

MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2015 05:31
de flyforfun44
Une question de néophyte : l'école est possible sur Kit ?

Seconde question : quel ordre de grandeur du prix de la version la plus pré-construite ? (où il resterait 500 heures de travail)

Re: CR100 NG : Le retour!

MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2015 08:01
de Gaffozelis
Ben oui, sinon le CR100 n'aurait pas déjà été utilisé en formation voltige...
C'est pas une machine prévue pour faire de l'ab-initio
Suffit de lire l'arrêté du CNSK sur le sujet


Limites d'utilisations.


1. Un aéronef titulaire d'un CNSK ne peut pas effectuer :
a) Du transport aérien public tel que défini dans les articles L. 6412-1 et suivants du code des transports ;
b) Des vols locaux à titre onéreux définis à l'article D. 510-7 du code de l'aviation civile ;
c) Des activités particulières, telles qu'elles sont définies dans l'arrêté du 24 juillet 1991 susvisé ;
d) Des vols d'instruction au bénéfice d'élèves pilotes et du remorquage de planeur, sauf si l'aéronef :
i) est entretenu par un organisme agréé ou par une ou plusieurs personnes autorisées qui justifient de moyens et d'expérience appropriés ;
ii) satisfait aux exigences concernant la protection de l'environnement définies par le ministre chargé de l'aviation civile.
Toutefois ces exigences ne sont pas applicables pour les vols aux fins de la délivrance, de la prorogation ou du renouvellement d'une qualification de classe ou de type ;
e) Des vols autrement que selon les règles du vol à vue (VFR), de jour ;
f) Des vols à sensations à titre onéreux ou recourant à la publicité, au démarchage, à des déclarations dans les médias ou sur internet ou à tout autre moyen visant à faire connaître leur activité auprès du public.
2. Une plaquette parfaitement lisible par le pilote et les passagers doit être apposée. Elle porte l'inscription suivante :
" Cet aéronef circule avec un certificat de navigabilité restreint. Son utilisation est soumise à des restrictions spécifiques, notamment le transport aérien public est interdit. "
Toutefois, toute plaquette apposée dans les conditions requises par la réglementation antérieure demeure valable.
3. Les vols de voltige aérienne ne sont autorisés qu'aux avions de la catégorie acrobatique et en fonction des conditions d'utilisation et limitations mentionnées dans les documents associés à l'aéronef ;
4. Le ministre chargé de l'aviation civile peut fixer toute autre limitation, relative aux zones de survol autorisées, aux conditions d'entraînement des équipages, et aux conditions de vol de l'aéronef, notamment au moyen d'une consigne opérationnelle.


Depuis, la réglementation Vol à sensations est parue

Re: CR100 NG : Le retour!

MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2015 09:10
de E.T.
hi,

si je ne me trompe on doit prévenir un pax qu'il s'agit d'un avion expérimental.

Re: CR100 NG : Le retour!

MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2015 09:24
de Leon Robin
E.T. a écrit:si je ne me trompe on doit prévenir un pax qu'il s'agit d'un avion expérimental.

C'est le but de la plaquette obligatoire du point 2 cité par "Gaffozelis".
....................... évidemment, cela suppose que le passager sache lire Image

Re: CR100 NG : Le retour!

MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2015 13:09
de E.T.
yeap,

mais il me semble bien qu'il est écrit quelque part dans les papiers, explicitement le terme expérimental !!!

Re: CR100 NG : Le retour!

MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2015 13:39
de Gaffozelis
La catégorie Experimental, c'est aux USA.
Et là, on est encore en France Image

Re: CR100 NG : Le retour!

MessagePosté: Samedi 18 Juillet 2015 12:27
de E.T.
hi,

ben moi je lis çà dans les papiers :

Image

Re: CR100 NG : Le retour!

MessagePosté: Samedi 18 Juillet 2015 17:27
de Leon Robin
La DGAC a inventé une catégorie qui n'existe pas (au sens réglementaire et légal) dans les réglements qu'elle est chargée de faire respecter !

Re: CR100 NG : Le retour!

MessagePosté: Vendredi 24 Juillet 2015 13:00
de aero3d
La mention "Experimental" n'est plus d'actualité la réglementation a évolué depuis 2001.
Seul la plaquette doit être apposée dans le poste de pilotage.
Source : Inpecteur général OSAC.

Re: CR100 NG : Le retour!

MessagePosté: Dimanche 2 Août 2015 13:19
de hijacker
Super.
Je garde un très très bon souvenir de mes vols et de mes compéts en CR120, ça envoyait du bois...