Re: Red Bull en action
Posté: Jeudi 22 Janvier 2015 14:35
On dit en fait exactement la même chose mon cher arogues.... et tu avais très bien compris ce que je voulais dire ... entre voltigeurs !
Ce qu'on gagne en "dureté" on perd en esthétique et c'est un peu dommage, cela explique peut être en parti le grand désintérêt du public pour notre activité.
Une des plus belles séances de voltige que j'ai eu l'occasion de voir, et crois moi j'en ai vu un bon paquet, et naturellement jusqu'à nos jours, c'était à Revel, j'étais encore tout jeune pilote en stage instructeur à Carcassonne sur Z326, il y avait là un ancien du SFA qui avait derrière lui ce qui dépassait sans aucun doute la dizaine de milliers d'heures de Stampe, la démo qu'il avait faite pour son unique plaisir, nous étions les seuls spectateurs de hasard, était absolument éblouissante. A peine plus tard quand j'ai débuté sur Stampe, ça m'a donné la très juste mesure du bonhomme. Tourner mieux que très proprement un 1er cycle++ à raz le gazon sur Stampe c'est autrement plus pointu à faire que ce que font les pilotes du cirque Redbull.
Je me souviens aussi de Monsieur Ruesh, qui instruisait le vol de virtuosité à Porrentruy, dans le jura suisse, aux futurs pilotes de Swissair, quand il volait pour lui sur son Jungmeister, c'était un véritable festival de savoir faire mais surtout de "magnifi-science" de l'art du vol dans sa manière de voler, points bas à hauteur des balises. Le père Ruesh maitrisait tellement son affaire qu'il ne prenait que très peu de risques.
Ce qu'on gagne en "dureté" on perd en esthétique et c'est un peu dommage, cela explique peut être en parti le grand désintérêt du public pour notre activité.
Une des plus belles séances de voltige que j'ai eu l'occasion de voir, et crois moi j'en ai vu un bon paquet, et naturellement jusqu'à nos jours, c'était à Revel, j'étais encore tout jeune pilote en stage instructeur à Carcassonne sur Z326, il y avait là un ancien du SFA qui avait derrière lui ce qui dépassait sans aucun doute la dizaine de milliers d'heures de Stampe, la démo qu'il avait faite pour son unique plaisir, nous étions les seuls spectateurs de hasard, était absolument éblouissante. A peine plus tard quand j'ai débuté sur Stampe, ça m'a donné la très juste mesure du bonhomme. Tourner mieux que très proprement un 1er cycle++ à raz le gazon sur Stampe c'est autrement plus pointu à faire que ce que font les pilotes du cirque Redbull.
Je me souviens aussi de Monsieur Ruesh, qui instruisait le vol de virtuosité à Porrentruy, dans le jura suisse, aux futurs pilotes de Swissair, quand il volait pour lui sur son Jungmeister, c'était un véritable festival de savoir faire mais surtout de "magnifi-science" de l'art du vol dans sa manière de voler, points bas à hauteur des balises. Le père Ruesh maitrisait tellement son affaire qu'il ne prenait que très peu de risques.