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Messagede JCL-LFPA le Mercredi 21 Janvier 2015 13:07

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Re: Red Bull en action

Messagede Richard78 le Mercredi 21 Janvier 2015 13:29

Jusqu'à 9 G quand même !!
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Re: Red Bull en action

Messagede Nepomucene le Mercredi 21 Janvier 2015 13:50

Et pour cause: pénalité voire disqualification si ils passent les 10G
La question est alors: a combien ils monteraient si il n'y avait pas cette règle!
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Re: Red Bull en action

Messagede Youri2007 le Mercredi 21 Janvier 2015 14:31

Le taux de roulis est tout simplement incroyable Image

En cherchant un peu, 450° / seconde pour le Breitling !
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Re: Red Bull en action

Messagede Bee Gee le Mercredi 21 Janvier 2015 14:36

Tirer trop de g est contreproductif, chaque G de trop c'est de l'énergie perdue et donc de la vitesse.

il y a un compromis à trouver, tout comme en F1, c'est le pilote le plus fin sur ses trajectoires qui est devant.
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Re: Red Bull en action

Messagede arogues le Mercredi 21 Janvier 2015 15:25

salut,

Les pilotes de mono essayent de ne pas dépasser 7 / 7.5g en voltige car après ils dégradent beaucoup leurs énergie. Donc je pense pareil sur des virages "à plat" pour les Red bull. Maintenant le temps sous lequel il est sous 9g est très très faible...

Moi ce que j'aime aux Red bull c'est les pistes de décollage et atterrissage !
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Re: Red Bull en action

Messagede Haflinger le Mercredi 21 Janvier 2015 16:02

"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Red Bull en action

Messagede hijacker le Jeudi 22 Janvier 2015 10:34

Youri2007 a écrit:Le taux de roulis est tout simplement incroyable Image

En cherchant un peu, 450° / seconde pour le Breitling !


Pas spécifique au Breitling, c'est le taux standard des mono de voltige.
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Re: Red Bull en action

Messagede arogues le Jeudi 22 Janvier 2015 10:43

hijacker a écrit:
Youri2007 a écrit:Le taux de roulis est tout simplement incroyable Image

En cherchant un peu, 450° / seconde pour le Breitling !


Pas spécifique au Breitling, c'est le taux standard des mono de voltige.

Et en piloté, car en déclenché ca dépasse les 700° / seconde...
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Re: Red Bull en action

Messagede Bee Gee le Jeudi 22 Janvier 2015 12:11

De tels taux de roulis finissent par faire perdre l'esthétique de la voltige, que l'Helvète appelle "vol de virtuosité" je l'aime bien l'Helvète, ça montre aussi l'habilité des pilote de maitriser les arrêts en roulis pile au bon endroit.

Enfin le cirque Redbull, c'est pas ma tasse de thé, on en ferait un proche de chez moi qu' il faudrait me payer pour aller voir, et encore ....
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Re: Red Bull en action

Messagede hijacker le Jeudi 22 Janvier 2015 12:34

Bee Gee a écrit:De tels taux de roulis finissent par faire perdre l'esthétique de la voltige....


Je ne suis pas de ton avis.
J'aime bien la voltige "souple" mais j'adore encore plus quand ça "pète"
Très jolie à regarder et super jouissif quand tu es aux commandes!
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Re: Red Bull en action

Messagede arogues le Jeudi 22 Janvier 2015 12:50

Bee Gee a écrit:ça montre aussi l'habilité des pilote de maitriser les arrêts en roulis pile au bon endroit.

Heuuuuu mais sur les avions "moderne" il faut aussi arrêter pile au bon secteur ... Donc c'est encore plus difficile.
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Re: Red Bull en action

Messagede Bee Gee le Jeudi 22 Janvier 2015 12:58

Tu m'expliques la différence ? rires !
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Re: Red Bull en action

Messagede arogues le Jeudi 22 Janvier 2015 13:24

Bee Gee a écrit:Tu m'expliques la différence ? rires !

S’arrêter sur un 4 (ou 8) facette si on tourne à 180°/s ou 450°/s n'est je pense pas aussi facile dans les deux cas. Non ?
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Re: Red Bull en action

Messagede Youri2007 le Jeudi 22 Janvier 2015 14:28

hijacker a écrit:
Youri2007 a écrit:Le taux de roulis est tout simplement incroyable Image

En cherchant un peu, 450° / seconde pour le Breitling !


Pas spécifique au Breitling, c'est le taux standard des mono de voltige.




Je disais ça car sur le site => http://thomaspiriou.free.fr/RBAR/?page=flotte <= les taux de roulis sont différent !


arogues a écrit:
hijacker a écrit:
Youri2007 a écrit:Le taux de roulis est tout simplement incroyable Image

En cherchant un peu, 450° / seconde pour le Breitling !


Pas spécifique au Breitling, c'est le taux standard des mono de voltige.

Et en piloté, car en déclenché ca dépasse les 700° / seconde...


Peux tu m'expliquer la différence entre piloté et déclenché s'il te plait ? :)
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