Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Maintien casque voltige

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Maintien casque voltige

Messagede Jackpot le Lundi 29 Décembre 2014 21:20

Bonjour,

Après avoir débuté le 2ème cycle je me suis rendu compte que lors des remontées dos le système de fixation (velcro) de mon casque n'était pas aussi efficace que je le pensais. Connaissez-vous un moyen absolument sûr pour le maintenir quoi qu'il arrive ?

Savez-vous si la cagoule David Clark est compatible avec les autres casques ?

Merci,
Avatar de l'utilisateur
Jackpot
 
Messages: 35
Inscription: Lundi 4 Octobre 2010 17:47
Aérodrome: Valenciennes (LFAV)
Activité/licences: ATPL frozen, voltige

Re: Maintien casque voltige

Messagede Echo.Sierra le Mardi 30 Décembre 2014 00:03

Le plus simple et le moins cher : serre tête élastique ( idéalement en tissu éponge) piqué discrètement à ta copine ( évite le rose, ça fait sourire...) et que tu passe sur les branches du casque ou sur les écouteurs si casque de forme plate, en le coinçant derrière le réglage du potentiomètre si il existe)

ça marche plutôt pas mal selon les ceusses que j'ai vu utiliser le truc... ( pas moi: je ne vole qu'à plat et pas trop haut, j'ai le vertige ...;-)
Avatar de l'utilisateur
Echo.Sierra
 
Messages: 323
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:34
Localisation: LFPA
Aérodrome: LFPA
Activité/licences: PPL

Re: Maintien casque voltige

Messagede Jackpot le Mercredi 31 Décembre 2014 10:41

Merci pour ta réponse et pour l'astuce, j'ai réussi à en trouver un (de couleur sobre qui plus est Image). Il ne reste plus qu'à essayer le système !
Avatar de l'utilisateur
Jackpot
 
Messages: 35
Inscription: Lundi 4 Octobre 2010 17:47
Aérodrome: Valenciennes (LFAV)
Activité/licences: ATPL frozen, voltige

Re: Maintien casque voltige

Messagede Chris Young le Mercredi 31 Décembre 2014 10:41

Pareil que Echo Sierra.

Sinon si après essai tu veux quand même une cagoule, la David Clarke est hors de prix, beaucoup de gens prennent celle de Perrone Leather chez Spruce :
http://www.aircraftspruce.com/catalog/a ... lmets2.php
Chris Young
 
Messages: 328
Inscription: Samedi 14 Janvier 2012 11:41
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Verdun, Nogaro
Activité/licences: PPL, Voltige avancée, Construction Amateur

Re: Maintien casque voltige

Messagede Gilles131 le Jeudi 1 Janvier 2015 10:50

Jackpot a écrit:Savez-vous si la cagoule David Clark est compatible avec les autres casques ?

Non, c'est difficile de faire tenir des écouteurs dans un serre-tête prévu explicitement pour un autre modèle de casque.
Mais tu peux en trouver pour différents modèles: http://www.gibson-barnes.com/dept-293802/Open-Cockpit-Helmets.html

Chris Young a écrit:Pareil que Echo Sierra.

Sinon si après essai tu veux quand même une cagoule, la David Clarke est hors de prix, beaucoup de gens prennent celle de Perrone Leather chez Spruce :
http://www.aircraftspruce.com/catalog/a ... lmets2.php

Encore mieux, et pour pas plus cher: fais t'en faire un sur mesure par Pop's Leather: http://www.popsleather.com/prod_v2.php3?prod=233

Bonne année!

Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Maintien casque voltige

Messagede hijacker le Samedi 3 Janvier 2015 14:58

A l'époque où j'envoyais..., j'avais un Peltor sur lequel j'avais collé du velcro de qualité en mentonnière, ça résistait à -7!
Le bandeau en serre-tête servait à éponger la transpiration pour éviter que les gouttes ne tombent sur les verres des lunettes de soleil et ne troublent la vision.
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Maintien casque voltige

Messagede Jackpot le Dimanche 4 Janvier 2015 01:54

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais regarder de près la cagoule de Pop's Leather, je crois bien avoir trouvé mon bonheur ! Image

En attendant, je vais essayer de combiner le serre tête d'Echo.Sierra et le velcro d'hijacker et là j'espère que ça ne bougera plus !
Avatar de l'utilisateur
Jackpot
 
Messages: 35
Inscription: Lundi 4 Octobre 2010 17:47
Aérodrome: Valenciennes (LFAV)
Activité/licences: ATPL frozen, voltige

Re: Maintien casque voltige

Messagede mike tango le Lundi 5 Janvier 2015 22:14

mike tango
 
Messages: 74
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38

Re: Maintien casque voltige

Messagede jckal le Dimanche 29 Mars 2015 11:18

mike tango a écrit:Sinon ça, ça a l'air pas mal
http://www.boutique.aero/article-6284-s ... clark.aero


Bonjour,
Ce petit support est tres bien, il ne vous coupe la gorge...et permet un bon maintien du casque. Prévoir 2h pour tenter de remettre les coussins gel du casque :-))

A bientôt
jckal
 
Messages: 17
Inscription: Samedi 12 Octobre 2013 00:15
Aérodrome: Aurillac (Cantal)


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités