Page 1 sur 2

Recensement des CR100

MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2014 13:20
de Ney
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un inventaire des CR100 en France, voire ailleurs.
Dyn'aero s'est recentré sur les MCR. Les CR100 ne sont plus produits de 2007.
L'idée derrière ça est de mettre en relation les propriétaires, aéroclub, etc pour échanger sur l'entretien des machines.

je commence avec ceux que je connais, de près ou de loin:
N° Immat Proprio / Utilisateur Aerodrome Situation
5 F-PGRG Romeo Golf Crashé
6 F-PJJB ? Lyon
21 G-BCGY Privé EGBO Halfpenny Green (UK)
22 F-PIUS Dijon Voltige Dijon Darois
25 F-PSKV CR120 privé ? ?
28 F-PEJH Privé La Réunion
29 F-PTVH Privé Vichy Charmeil ?
30 F-PPTL Privé Chavenay
33 F-PMAV Amiens Voltige Amiens
38 F-Pxxx APCVA Cannes Mandelieu En construction (dernier kit livré, à ma connaissance)
F-PHFC Reims Voltige Reims Pruney
F-PLEA Air Chalon Club
F-PASP Aeroclub des Ailes Sparnaciennes Epernay Crashé
F-xxx Privé Castelsarrazin Moissac En construction

Si vous pouvez m'aider à compléter cette liste, n'hésitez pas.
Propriétaires de CR100, vous pouvez prendre contact avec moi en MP.

Je vous remercie d'avance.
Nicolas (CR100/38 Cannes Mandelieu)

Re: Recensement des CR100

MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2014 13:25
de Manu

Re: Recensement des CR100

MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2014 18:14
de Gaffozelis
Le service des immats est une bonne piste de départ (avec les adresses des proprios) mais c'est loin d'être fiable !


Le CR d'Epernay est considéré comme opérationnel alors qu'il n'existe plus même en décochant la case "Radié"

Il y a des
- CR-100 (6)
- CR-120 (1)
- CR-100T (1 crashé)
- CR-100D (1)
- CR-100C (5)
soit 13 d'après la DGAC si on enlève celui des Ailes sparnaciennes

Re: Recensement des CR100

MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2014 18:17
de Manu
Si les propriétaires n'ont jamais déclaré la destruction et restitué le certificat d'immatriculation, la DGAC n'y est pour rien.

J'avais eu le même cas quand j'avais recherché les Aiglon. L'aéroclub ex propriétaire de l'un d'entre eux, pourtant toujours inscrit, m'avait appris qu'il avait été détruit sur accident en 1985.

Manu

Re: Recensement des CR100

MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2014 19:17
de E.T.
y a pas un VDN à verdun ?

Re: Recensement des CR100

MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2014 01:11
de Alex H
Bonjour,

quelques petites corrections et compléments:

CR120:
N 23 F-PPCR (crashé)
N 25 F-PSKV (Champagne-Ardenne aerobatic - Reims)
N ? F-PTCR (privé - Jean-Louis T.)

CR100:
N 6 F-PJJB (Alsace Voltige - Haguenau)
N 14 F-PVDN (Aéro-Club Robert Thiery - Verdun)
N 21 G-BZGY (immat corrigée)
N 29 F-PTVH (crashé)

Je ne connaissais pas les versions CR100C et D
Bonne journée

Re: Recensement des CR100

MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2014 14:24
de Sam
Bonjour,

Celui de Castelsarrasin est en fait un CR100 qui avait été commencé à Rodez par une personne qui m'est inconnue, mais dont les travaux (fuselage (+ ailes ?)) avaient été rachetés par Patrice SOLA, qui le termine actullement.

Il arbore d'ailleurs de magnifiques couleurs de la DDE (sponsor ?).

;o)

A+++
Sam

Re: Recensement des CR100

MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2014 08:13
de Ney
Merci pour vos réponses. Effectivement, j'aurai du commencer par les immats...
J'ai consolidé mon tableau que voici:
Image

Il y a beaucoup de trous... où sont ils ?

Le CR100C pour la version coupée, le D c'est pour diesel et le T pour turbo Image
Blague à part, je ne sais pas pourquoi il y a une version "D".

Je connais celui de Castelsarrasin, très flashy !

Re: Recensement des CR100

MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2014 08:57
de magic
Est il encore possible d'acheter une liasse de plan ?

Re: Recensement des CR100

MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2014 12:32
de hijacker
A priori non.

Re: Recensement des CR100

MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2014 13:56
de Alex H
Le F-PSKV est sans aucun doute un CR120: envergure réduite, pas de volets, ailerons agrandis, moteur 200cv et hélice c/speed. Il est bizarrement désigné comme un CR100


Image

L'immatriculation correcte du CR100 anglais est G-BZGY

Image

Re: Recensement des CR100

MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2014 15:50
de Rico0o
Il y a quelques infos là : http://www.aviamarket.org/reviews/civil ... cr120.html

Apparemment la désignation D serait uniquement pour un proto, et T pour tricycle.

On y apprend aussi qu'il y aurai 37 CR vendu, mais d'où vient l'info ? Je suspecte que l'auteur a conclu ceci au vu du cn le plus grand...

J'ai rien trouvé de plus sur internet, bonne chance !

Re: Recensement des CR100

MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2014 18:21
de yankeepapa
Rico0o a écrit:Il y a quelques infos là : http://www.aviamarket.org/reviews/civil ... cr120.html

Apparemment la désignation D serait uniquement pour un proto, et T pour tricycle.

On y apprend aussi qu'il y aurai 37 CR vendu, mais d'où vient l'info ? Je suspecte que l'auteur a conclu ceci au vu du cn le plus grand...

J'ai rien trouvé de plus sur internet, bonne chance !


en fait 37 tas de bois ou kits. combien ont été montés c'est la question. certainement certains sont en cours de construction ou n'ont pas été construits . a voir. surpris par la relative faible quantité de kits produits.

yves

Re: Recensement des CR100

MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2014 08:21
de Ney
Rico0o a écrit:Il y a quelques infos là : http://www.aviamarket.org/reviews/civil ... cr120.html

On y apprend aussi qu'il y aurai 37 CR vendu, mais d'où vient l'info ? Je suspecte que l'auteur a conclu ceci au vu du cn le plus grand...


A ma connaissance, nous avons acheté le dernier kit vendu par Dyn'aéro. Il s'agit du numéro 38.
Je suis surpris de voir qu'il en manque beaucoup dans ma liste: ils ne doivent être être nombreux à l'étranger, donc ils doivent peupler de fond de quelques hangars.

ça serait intéressant de savoir....

Re: Recensement des CR100

MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2014 09:04
de hijacker
Ce qui est surprenant mais qui me va bien, c'est que l'on puisse importer et immatriculer en Angleterre un avion construction amateur ou kit construit en France (G-BZGY)
L'inverse n'est malheureusement pas possible!