Du brevet à la voltige
Posté: Mardi 22 Juillet 2014 09:58
Bonjour,
J'aimerai débuter dans l'aviation ou plutôt dans la voltige. Donc j'aurai quelques question pour savoir dans quoi je m'engage, comment faire au mieux et jusqu'où je peux aller?
Le sujet à peut-être déjà été traité mais comme il y a des évolutions...
Pour commencé, j'ai juste fait un vol d'initiation au pilotage, c'était bien mais cela m'a donné envie de piloter pour faire principalement de la voltige.
Donc un BB m'aurait suffit et ça ne m'aurait pas couté trop cher (2000€), mais j'ai lu qu'il n'était plus possible de le passer et qu'il était remplacé par le LAPL, plus cher (7000€) et avec la navigation en plus qui ne m'intéresse pas particulièrement.
Est ce que je suis obligé de passer le LAPL ou y a t'il une autre formule plus proche du BB?
Quelle est la différence entre le LAPL et le PPL?
Le prix de location d'avion affiché sur les site internet des clubs inclu l'essence ou pas?
Quelle est la différence entre heure de vol simple et double? Est ce que double c'est avec un moniteur en plus?
Une fois le brevet ou la license en poche, j'ai lu qu'il fallait 200 heures de vol avant de commencer le stage niveau 1 de voltige.
Est ce vrai ou est ce que je peux enchainer la voltige après le brevet?
Si il me faut 200 heures de pratique et une license à la place du BB, comment faire pour que ça me coute le moins cher? J'ai lu par exemple que certains club laisse piloter " bénévolement" les largueurs de parachutistes ( y paie pas le pilote et le pilote ne paie pas ses heures de vols). Est ce vrai? Est ce qu'il faut avoir une formation supplémentaire ou un nombre d'heures de vol minimum? Ou y a t'il une autre solution pour cumuler des heures le moins cher possible (tirer une publicité, baptéme...)?
Combien d'heure faut-il pour l'obtention du niveau 1 (pour avoir un prix approximatif)?
Après avoir obtenu le niveau 1 voltige, combien d'heure de pratique faut-il pour passer au niveau 2 ?
Combien d'heure faut-il pour l'obtention du niveau 2 (pour avoir un prix approximatif)?
Ensuite, au cas où tout cela me plais énormément, est-ce mieux d'avoir son avion ou de continuer à louer?
Combien coute environ un avion de voltige d'occasion?
Combien coute environ l'entretient annuel d'un avion (révision mécanique, plein d'essence, place dans un hangar...)?
Et la compétition se fait obligatoirement avec son avion ou ça peut-être celui du club?
Si j'ai l'équivalent d'un BB (30km autour de son aérodrome) et que la compétition est sur un autre aérodrome, comment ça se passe?
Combien peux couter environ une année de compétition?
J'habite entre le Havre et Yvetot, y a t'il un aéroclub à me conseillé (en fonction de vos expériences) dans les environs (Seine maritime et Eure) pour passer le brevet ou la licence et apprendre la voltige et si possible où l'on peut sauter en parachute ( car je pratique et autant tout faire au même endroit)?
Ca fait beaucoup de questions mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A bientôt dans les airs!
Goulven
J'aimerai débuter dans l'aviation ou plutôt dans la voltige. Donc j'aurai quelques question pour savoir dans quoi je m'engage, comment faire au mieux et jusqu'où je peux aller?
Le sujet à peut-être déjà été traité mais comme il y a des évolutions...
Pour commencé, j'ai juste fait un vol d'initiation au pilotage, c'était bien mais cela m'a donné envie de piloter pour faire principalement de la voltige.
Donc un BB m'aurait suffit et ça ne m'aurait pas couté trop cher (2000€), mais j'ai lu qu'il n'était plus possible de le passer et qu'il était remplacé par le LAPL, plus cher (7000€) et avec la navigation en plus qui ne m'intéresse pas particulièrement.
Est ce que je suis obligé de passer le LAPL ou y a t'il une autre formule plus proche du BB?
Quelle est la différence entre le LAPL et le PPL?
Le prix de location d'avion affiché sur les site internet des clubs inclu l'essence ou pas?
Quelle est la différence entre heure de vol simple et double? Est ce que double c'est avec un moniteur en plus?
Une fois le brevet ou la license en poche, j'ai lu qu'il fallait 200 heures de vol avant de commencer le stage niveau 1 de voltige.
Est ce vrai ou est ce que je peux enchainer la voltige après le brevet?
Si il me faut 200 heures de pratique et une license à la place du BB, comment faire pour que ça me coute le moins cher? J'ai lu par exemple que certains club laisse piloter " bénévolement" les largueurs de parachutistes ( y paie pas le pilote et le pilote ne paie pas ses heures de vols). Est ce vrai? Est ce qu'il faut avoir une formation supplémentaire ou un nombre d'heures de vol minimum? Ou y a t'il une autre solution pour cumuler des heures le moins cher possible (tirer une publicité, baptéme...)?
Combien d'heure faut-il pour l'obtention du niveau 1 (pour avoir un prix approximatif)?
Après avoir obtenu le niveau 1 voltige, combien d'heure de pratique faut-il pour passer au niveau 2 ?
Combien d'heure faut-il pour l'obtention du niveau 2 (pour avoir un prix approximatif)?
Ensuite, au cas où tout cela me plais énormément, est-ce mieux d'avoir son avion ou de continuer à louer?
Combien coute environ un avion de voltige d'occasion?
Combien coute environ l'entretient annuel d'un avion (révision mécanique, plein d'essence, place dans un hangar...)?
Et la compétition se fait obligatoirement avec son avion ou ça peut-être celui du club?
Si j'ai l'équivalent d'un BB (30km autour de son aérodrome) et que la compétition est sur un autre aérodrome, comment ça se passe?
Combien peux couter environ une année de compétition?
J'habite entre le Havre et Yvetot, y a t'il un aéroclub à me conseillé (en fonction de vos expériences) dans les environs (Seine maritime et Eure) pour passer le brevet ou la licence et apprendre la voltige et si possible où l'on peut sauter en parachute ( car je pratique et autant tout faire au même endroit)?
Ca fait beaucoup de questions mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A bientôt dans les airs!
Goulven