Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sondage Allobroge Aventure

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Sondage Allobroge Aventure

Messagede Allobroge Aventure le Dimanche 29 Juin 2014 19:20

Bonjour à tous !

Je vais quand même faire une petite présentation du pilote, et de mon projet Allobroge Aventure.

Donc je m'appel Alexandre, je suis un pilote francais de 23ans complétement amoureux de la voltige depuis mon premier vol en Cap10 en 2008. Je souhaiterai me lancer dans la compétition de voltige. Je suis actuellement basé à St Hubert (Québec, Canada), à Cargair en cours de CPL, suivi de l'instruction voltige classe 2, puis d'un classe 1 lorsque j'aurai tous les prérequis.

Je suis arrivé au Québec en aout 2013, avec PPL francais et plus de 100hdv sur l'aérodrome d'Annemasse. J'ai volé sur DR400 (120, 160 et 180Hp), Cap10, PA28 Arrow, et PT13 Stearman.

En arrivant au Canada, je m'attendais à voir beaucoup plus de voltige.. C'est pourquoi depuis mon arrivé je travail sur ce projet qu'est Allobroge Aventure.
Le projet est simple : un avion de voltige avancée permettant des vols en double, mais aussi en solo.
En france nous séparons l'instruction en deux parties : cycle 1 (G positif, très peu de G négatif) et le cycle 2 (G positif et négatif). Au Québec je n'ai encore rencontré aucune école permettant l'équivalent du cycle 2 français.
Pourquoi Allobroge Aventure ? Les Allobroges sont mes ancètres Savoyard.
Le logo représente le drapeau de la Savoie, avec le double AA pour Allobroge Aventure, et la feuille d'érable canadienne.



Je suis actuellement en train de monter une école de voltige avancée dans la région de Montréal (Canada). L'icée serai de proposer des stages de voltige sur pitts sur 10, 15 jours.

Malheureusement ma motivation n'est pas suffisante aux yeux des banques et des éventuels partenaires, c'est pourquoi j'ai mis en place un sondage simple à utiliser, rapide à compléter (4 questions), sans besoin d'avoir de compte sur le site. Ces sondages seront distribués en format informatique sur certains forum au Québec, et en Europe. Ensuite viendra la version papier qui sera mise en place dans les 9 aérodromes dans les 50 km de Montréal.

Mon projet est le suivant : offrir une formation de voltige avancée sur Pitts, Extra200 ou Christen Eagle (cela dépendra des résultats du sondage), mais aussi autoriser des solo !

Pour ce projet, j'ai besoin de l'aide de tous pilotes, élèves, ou amateurs de sensations fortes pour avoir un maximum de réponses au sondage. Vous pouvez transmettre le sondage à vos amis. Vos réponses définiront l'aboutissement du projet ou non !

Voici le lien pour le sondage :


https://fr.surveymonkey.com/s/MJZYBTN



Pour plus de précision, je peux envoyer par mail le dossier en PDF, ou papier à d'éventuels partenaires. Je ne l'exposerai pas pour l'instant au complet sur un forum..

Je sais que mon idée est folle à cause du peu d'expérience que j'ai, mais je suis animé par une motivation tellement forte que seul le retrait de ma licence pourrait m'arréter..!

Si vous avez des questions, remarques ou autres, vous pouvez m'écrire :   allobrogeaventure@yahoo.ca
Image
Allobroge Aventure
 
Messages: 1
Inscription: Samedi 28 Juin 2014 11:59
Localisation: CYHU
Activité/licences: CPL Instructeur Voltige

Re: Sondage Allobroge Aventure

Messagede benjamone le Jeudi 17 Juillet 2014 20:40

Salut Alexandre,
Une petite question pour tenter d'éclairer ma lanterne.
Quel serait l'avantage pour un PPL fr ou suisse de faire un stage de voltige au Québec ?
autant du vol de brousse, de l hydravion et pour pousser du bi-moteur (qui peut être offert à des tarifs ultra-compétitifs), je comprends d'emblée mais pour la voltige, l'argument du tarif est il valable?
Autres petites questions, quelle serait ta base? Peut-on appliquer une qualification/annotation acquise au Canada sur un PPL Français?

En tout cas, bon courage pour ton projet et bravo pour ta motivation
Ben
benjamone
 
Messages: 355
Inscription: Lundi 20 Février 2012 15:11

Re: Sondage Allobroge Aventure

Messagede Richard78 le Jeudi 17 Juillet 2014 21:21

Bon, répondu à l'instant, bonne chance à toi.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités