Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Voltige outre-atlantique

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Voltige outre-atlantique

Messagede RemyS le Mercredi 18 Juin 2014 13:33

Bonjour à tous,

Bientôt muté en Martinique, j'ai pu constater avec soulagement que l'activité aéro-club était fortement implantée autour du Lamentin. Donc pour la pratique aérienne classique, pas de souci. En revanche, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'activité voltige possible dans le coin. Que faire donc?

Connaîtriez-vous des aéro-clubs où la pratique de la voltige est possible dans la zone caribéenne ?
A défaut, dois-je me tourner vers les ressources sans limite des ETATS-UNIS dans ce domaine (quoiqu'en fouillant sur le web je commence à avoir quelques doutes...) ? Quelqu'un connaît-il des instructeurs ou un centre sérieux? De même, quid de l'équivalence une fois de retour en métropole (mes heures dûment loggées donneront-elles droit à une quelconque équivalence pour le 1er cycle ou autre?).
Bref je marche en terrain inconnu et je vous saurais gré de m'apporter vos lumières. Il va de soi que le prérequis est le FCL 055 car l'anglais est assez répandu par là-bas on dirait :).

Merci d'avance !!

PS: Si quelqu'un peut d'ailleurs me conseiller sur l'activité aéronautique au dessus de cette très belle île je suis preneur !
RemyS
 
Messages: 13
Inscription: Samedi 5 Avril 2014 12:00

Re: Voltige outre-atlantique

Messagede JodelD140 le Mercredi 18 Juin 2014 17:18

Moi j'étais du bon coté, mais ce jour là j'ai quand même du me dérouter car impossible de rejoindre mon terrain de destination.

Image
Avatar de l'utilisateur
JodelD140
 
Messages: 1055
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:29
Localisation: Chasnais en Vendée
Aérodrome: LF8523 Luçon/Chasnais
Activité/licences: PPL

Re: Voltige outre-atlantique

Messagede Phoenix le Mercredi 18 Juin 2014 19:59

Si cela se finalise, il y aura un R2160 en Martinique...

Une info donnée par un pote qui vole là bas.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Voltige outre-atlantique

Messagede RemyS le Jeudi 19 Juin 2014 20:54

Merci pour les réponses !! Le Robin R2160 ça peut être sympathique. Je vais suivre ça avec intérêt.
RemyS
 
Messages: 13
Inscription: Samedi 5 Avril 2014 12:00

Re: Voltige outre-atlantique

Messagede Bob le Jeudi 19 Juin 2014 21:47

RemyS a écrit:Merci pour les réponses !! Le Robin R2160 ça peut être sympathique. Je vais suivre ça avec intérêt.


Bof... Un 2160, c'est pas vraiment un avion de voltige...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Voltige outre-atlantique

Messagede enrique le Jeudi 19 Juin 2014 22:05

Bob a écrit:
Bof... Un 2160, c'est pas vraiment un avion de voltige...


mais si mais si   Image
EX dr1051 f-bkhs
Avatar de l'utilisateur
enrique
 
Messages: 350
Inscription: Lundi 26 Mars 2012 17:34
Localisation: NIMES
Aérodrome: NIMES COURBESSAC
Activité/licences: TT converti PPL-A VV et para BC périmés

Re: Voltige outre-atlantique

Messagede Bob le Jeudi 19 Juin 2014 22:07

Quand on n'a rien d'autre... Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Voltige outre-atlantique

Messagede RemyS le Vendredi 20 Juin 2014 13:12

Faute de grives... :)
RemyS
 
Messages: 13
Inscription: Samedi 5 Avril 2014 12:00

Re: Voltige outre-atlantique

Messagede Phoenix le Vendredi 20 Juin 2014 21:31

J'en saurai un peu plus d'ici quelques semaines.
Le FI qui fera l'instruction voltige est une personne de grande qualité et un très bon pote.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Voltige outre-atlantique

Messagede yankeepapa le Samedi 21 Juin 2014 21:27

Bob a écrit:Quand on n'a rien d'autre... Image


surtout qu'il a grande dérive et surtout une belle quille. lol

yves
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Voltige outre-atlantique

Messagede RemyS le Dimanche 22 Juin 2014 10:56

Merci pour les infos. Je vais suivre ça avec intérêt !
RemyS
 
Messages: 13
Inscription: Samedi 5 Avril 2014 12:00

Re: Voltige outre-atlantique

Messagede albatros4226 le Lundi 23 Juin 2014 14:28

Bob a écrit:
RemyS a écrit:Merci pour les réponses !! Le Robin R2160 ça peut être sympathique. Je vais suivre ça avec intérêt.


Bof... Un 2160, c'est pas vraiment un avion de voltige...



ça passe honnêtement un bon premier cycle , c'est pas un foudre de guerre mais pour une école voltige de début ça peut le faire
albatros4226
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 16 Mai 2014 20:59
Localisation: sud ouest
Activité/licences: PPL/ULM/voltige

Re: Voltige outre-atlantique

Messagede albatros4226 le Lundi 23 Juin 2014 14:32

RemyS a écrit:Bonjour à tous,

Bientôt muté en Martinique, j'ai pu constater avec soulagement que l'activité aéro-club était fortement implantée autour du Lamentin. Donc pour la pratique aérienne classique, pas de souci. En revanche, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'activité voltige possible dans le coin. Que faire donc?

Connaîtriez-vous des aéro-clubs où la pratique de la voltige est possible dans la zone caribéenne ?
A défaut, dois-je me tourner vers les ressources sans limite des ETATS-UNIS dans ce domaine (quoiqu'en fouillant sur le web je commence à avoir quelques doutes...) ? Quelqu'un connaît-il des instructeurs ou un centre sérieux? De même, quid de l'équivalence une fois de retour en métropole (mes heures dûment loggées donneront-elles droit à une quelconque équivalence pour le 1er cycle ou autre?).
Bref je marche en terrain inconnu et je vous saurais gré de m'apporter vos lumières. Il va de soi que le prérequis est le FCL 055 car l'anglais est assez répandu par là-bas on dirait :).

Merci d'avance !!

PS: Si quelqu'un peut d'ailleurs me conseiller sur l'activité aéronautique au dessus de cette très belle île je suis preneur !




Il y a aussi au François un joli petit club (sans voltige actuellement ) avec une piste en dur de 600 m
albatros4226
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 16 Mai 2014 20:59
Localisation: sud ouest
Activité/licences: PPL/ULM/voltige

Re: Voltige outre-atlantique

Messagede albatros4226 le Lundi 23 Juin 2014 14:37

albatros4226 a écrit:
RemyS a écrit:Bonjour à tous,

Bientôt muté en Martinique, j'ai pu constater avec soulagement que l'activité aéro-club était fortement implantée autour du Lamentin. Donc pour la pratique aérienne classique, pas de souci. En revanche, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'activité voltige possible dans le coin. Que faire donc?

Connaîtriez-vous des aéro-clubs où la pratique de la voltige est possible dans la zone caribéenne ?
A défaut, dois-je me tourner vers les ressources sans limite des ETATS-UNIS dans ce domaine (quoiqu'en fouillant sur le web je commence à avoir quelques doutes...) ? Quelqu'un connaît-il des instructeurs ou un centre sérieux? De même, quid de l'équivalence une fois de retour en métropole (mes heures dûment loggées donneront-elles droit à une quelconque équivalence pour le 1er cycle ou autre?).
Bref je marche en terrain inconnu et je vous saurais gré de m'apporter vos lumières. Il va de soi que le prérequis est le FCL 055 car l'anglais est assez répandu par là-bas on dirait :).

Merci d'avance !!

PS: Si quelqu'un peut d'ailleurs me conseiller sur l'activité aéronautique au dessus de cette très belle île je suis preneur !



c'est bien sur Saint François  en ...  Guadeloupe qu'il faut lire , il n'y a pas de terrain au François en Martinique !!!
albatros4226
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 16 Mai 2014 20:59
Localisation: sud ouest
Activité/licences: PPL/ULM/voltige

Re: Voltige outre-atlantique

Messagede enrique le Lundi 23 Juin 2014 16:11

yankeepapa a écrit:
Bob a écrit:Quand on n'a rien d'autre... Image


surtout qu'il a grande dérive et surtout une belle quille. lol

yves


vi  le coupe choux !!!Image
EX dr1051 f-bkhs
Avatar de l'utilisateur
enrique
 
Messages: 350
Inscription: Lundi 26 Mars 2012 17:34
Localisation: NIMES
Aérodrome: NIMES COURBESSAC
Activité/licences: TT converti PPL-A VV et para BC périmés

Suivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités