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Les Administrateurs
davidemm a écrit:Tu le notes en double et en CDB
colin a écrit:Salut,
Avant de venir visité les USA, j'avais pris les devants et demandé ma conversion PPL en PPL FAA.
Je me suis payé 2h d'instruction "voltige" près de New York. Certes ce n'est qu'un début, mais c’était super. On n'a pas fait que de la voltige, j'ai aussi appris à poser un train classique (c'est pas encore parfait, mais ça avance).
L'instructeur a consciencieusement rempli mon carnet de vol, avec son matricule et tout...
Mais il ne savait pas quoi mettre dans la case "fonction à bord" et....... Moi non plus.
Sachant qu'il n'y a pas de licence, privilège ou capacité "voltige" aux USA. Comment considérer ce vol et que mettre dans la case fonction à bord ?
Merci.
A+
pilotedeloisir78 a écrit:Pour moi, si ton carnet est au format français :
- Dans la case "FONCTION A BORD" tu mets "P / FI(A)" = Pilote + instructeur avion
Manu a écrit:Si tu n'es pas FI lors du vol, tu ne mets pas FI dans la case fonction à bord.
Le carnet de vol est personnel, on ne te demande pas de mettre les fonctions de tout l'équipage. Réserve ça au carnet de route.
Manu
pilotedeloisir78 a écrit:2) "P / FI(A)" lorsqu'il est en régime de double commande accompagné d'un instructeur ou pour les puristes "PICUS / FI(A)"
Dans tous les aéroclubs où je suis passé on mettait toujours la fonction (CDB supervisé par un FI en l'espèce) + le numéro FI de son instructeur + la signature de l'instructeur.
Manu a écrit:Dans tous les aéroclubs où je suis passé on mettait toujours la fonction (CDB supervisé par un FI en l'espèce) + le numéro FI de son instructeur + la signature de l'instructeur.
Le pilote est CDB, pas FI, donc la mention FI dans la partie fonction à bord n'a pas lieu d'être.
Le n° du FI et sa signature à droite suffisent pour qualifier le vol de solo supervisé.
Manu
davidemm a écrit:Si tu ne veux pas confondre les deux systèmes ouvre un carnet de vol où tu noteras que tes heures us.
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