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Gilles131 a écrit:Et ce ne serait pas la qualif voltige EASA qui imposerait cette contrainte?
Gaffozelis a écrit:Si c'est bien écrit dans les projets EASA déjà diffusés dans le domaine publique et applicable dans les années à venir (ver 2015 environ)
idem pour la montagne (plus à vie) il faudra proroger et l'instructeur montagne est bien formaté EASA (c'est plus franco-français)
idem pour le remorquage (plus à vie) - il faudra faire 3 ou 5 remorquages par an pour proroger cette autorisation actuelle
idem pour la voltige
Mais pour la voltige, pour une fois, l'EASA est "laxiste" (!)
Ce sera beaucoup plus simple d'obtenir la qualif, avec un nombre minimal d'heures de vol en double...
Au point qu'il semble (conditionnel) que la FFA veuille garder le système français actuel,
ou au moins l'imposer pour participer à des compétitions en France.
Evidemment, la FFA n'a pas vraiment communiqué sur ce sujet !
Puisqu'elle défend les intérêts des pilotes...
Gaffozelis a écrit:Ben tu vois que tu connais des choses !
Gaffozelis a écrit:
Il faut reconnaître que pour bien attaquer la voltige, il faut avoir un peu mûri auparavant...
Une centaine d'heures totales soit 50 de brevet et 50 de mûrissement sont une bonne valeur
Comme le LAPL c'est mini 30 h (en pratique...), 30+40 cela fait 70 heures avant la voltige
85 heures pour un PPL (45 mini + 40). Cela ne sera donc pas fondamentalement très différent sauf pour quelques exceptions...
Les tenues d'assiette sont bonnes mais pas très précises par exemple.
Et donc passer de la vision vers l'avant, 90% du temps (vol à plat)
à une vision latérale pendant au moins 50% du temps (pour prendre 45° dans les montées,
dans les descentes, regarder le bout d'aile pour les renversement, en arrière en sommet de boucle
et être attentif à d'autres paramètres...),
Gaffozelis a écrit:La version que je possède n'est peut être pas la dernière et définitive de l'Aircrew
mais cela doit être bon à 99% puisqu'elle date de fin 2013.
Traduction rapide du texte anglais :
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