Bonjour
Gilles131 a écrit:Hérétic a écrit:... c'était pas le plus brillant manœuvrier, sinon il serait toujours là
Les mots ont un sens. "Manœuvrier", c'est pas au hasard.
L'accident n'a rien à voir avec un défaut d'habileté au pilotage, bien évidemment. Défaut de jugement, plutôt.
Personne n'est a l'abri de ce genre d'accident ..
l'année dernier je me suis fait prendre dans un gros orage subitement, mon compagnon débutant que j'ai formé me suivait en toute confiance (si le vieux y vas moi aussi...) J'ai eut comme des remords d'avoir entrainé le bleu dans cette galere . on volait proche sous un grand nuage noir menacant , on s'est perdu de vue , même plus la possibilité de faire demi tour, ni d'atterrire dans un champs tellement il y avait de l'eau sur les terres .
Une legère diminution de la pluie, localement a notre point de déstination , nous a permis de rentre au GPS a la nuit tombante . Le détour pour éviter cette orage, qui nous a ratrappé, a allonger le voyage .
Une fois a terre, tu réalise que il y aurrait mieu value ne pas décoller ..
Alors porter un jugement sur ce pilote , cela n'enleve rien a ses qualités de manoeuvrier , il a dut penser comme bien des pilotes cernés, dans une tourmente qui te permet plus d'avancer ni de faire demi tour , plus le choix , il faut essayer de s'en sortir , et en pense toujours que cela vas passer , on espere une petite acalmie .
surtout si le point de destination est proche .
André