Pat 25420 a écrit:Bonjour,je suis novice en la matière,une question pour la figure vol tranche.Puissance,type d'aéronef,pilotage améliorent la bonne réalisation,si je suis pilote confirmé ou ayant la compétence,pourrais je me permettre d'éffectuer cette figure sur un avion léger(dans le 1er Cycle).
Pour avoir fait 20 ans de modélisme, et posséder un robin 2160 de 1.80m d’envergure motorisé par un 11cm3, je peux te dire qu'il passe toute la voltige de base, tonneau, boucle, Immelmann ET Immelmann inversé, vol dos,vol tranche (la gouverne de direction est bien dimensionnée et le fuselage à une grande surface d'appuis)MAIS parce qu’il y a un MAIS , on est dans un un rapport poids puissance qui n'a rien à voir avec le vol grandeur!
Qui plus est, si tu utilises un moteur mono cylindre et que tu positionnes le moteur à l'horizontal, que tu sois sur le ventre ou vol dos, cela ne change rien à l’alimentation( il sera toujours à plat)!
De plus l'huile est déjà présente dans le mélange, donc ton moteur ne manquera jamais d'huile!
voilà, je ne sais pas si ça te sera utile...
je dois avoir quelques photos qui traînent, je les cherche et j'essaye de les poster.