Page 1 sur 2

Ca y est, je m'y met

MessagePosté: Samedi 11 Janvier 2014 21:19
de EchoVictor
Bonjour,

Cette année j'ai décidé de me mettre à la voltige, presque première leçon vendredi prochain, en vue des championnats du monde 2015 (non !!! je déconne)

Dès que j'ai dit ça à ma copine elle me demande 'quand est-ce que tu m'emmènes ?'

Et là, j'ai eu l'air d'un con (le premier qui dit c'est pas nouveau, y prend ma main dans la gueule), je ne sais pas comment ça se passe, les brevets, emport pax et tout le toutim.

Quelqu'un peut-il expliquer le cursus ??

Merci

Eric

Re: Ca y est, je m'y met

MessagePosté: Samedi 11 Janvier 2014 21:34
de Bob
EchoVictor a écrit:Et là, j'ai eu l'air d'un con


C'est pas la première fois ! Image Image Image Image Image Image

Re: Ca y est, je m'y met

MessagePosté: Samedi 11 Janvier 2014 21:36
de EchoVictor
Bob a écrit:
EchoVictor a écrit:Et là, j'ai eu l'air d'un con


C'est pas la première fois ! Image Image Image Image Image Image


Tu voudras bien considérer que, virtuellement, tu as ma main dans la gueule !!

Pfff, pour une fois que je fais un post sérieux !!!

Eric

Re: Ca y est, je m'y met

MessagePosté: Samedi 11 Janvier 2014 21:42
de Ferdinand
Salut
C'est pas un brevet mais une qualification attachée au brevet PPL ou BB.
sauf erreur de ma part :
Vol solo avec le Premier cycle pour les figures positives.
Emport passager avec le second cycle pour les figures négatives.

Pour les heures nécessaires, tout dépend de ton habileté et don habitude sur train classique car la majorité des machines aptes à la voltiges en est équipé, et ce détail n'est pas anodin...
On dit (je sais pas qui est "on") compter une vingtaine d'heures pour le premier cycle...

Voilà ce que j'en sais.
Prends bien du plaisir, c'est super...
ImageImage

A+ F

Re: Ca y est, je m'y met

MessagePosté: Samedi 11 Janvier 2014 22:13
de parenas
Et puis, si tu a des hémorroïdes, le vol dos ça soulage !ImageImageImage
ImageImageImage

Re: Ca y est, je m'y met

MessagePosté: Samedi 11 Janvier 2014 22:50
de EMC
EchoVictor a écrit:Bonjour,

Dès que j'ai dit ça à ma copine elle me demande 'quand est-ce que tu m'emmènes ?'

Eric


On va faire plus simple.
File nous son 06 et on va s'en occuper .... Image

Image Image

EMc

Re: Ca y est, je m'y met

MessagePosté: Samedi 11 Janvier 2014 23:01
de EchoVictor
Donc je résume:
50h pour le premier cycle (pour moi) , mais pour emmener ma copine ?
J'ai pas hémorroïdes donc positifs ou négatifs, c'est kif-kif. (Je te revaudrais ça, Pedro !)
Le vol dos, c'est plus pour elle.
EMc, j'ai bien peur que tu ne sois obligé de continuer ton entrainement à l'onanisme.

Eric

Re: Ca y est, je m'y met

MessagePosté: Samedi 11 Janvier 2014 23:32
de EMC
EchoVictor a écrit:Donc je résume:
50h pour le premier cycle (pour moi) , mais pour emmener ma copine ?
J'ai pas hémorroïdes donc positifs ou négatifs, c'est kif-kif. (Je te revaudrais ça, Pedro !)
Le vol dos, c'est plus pour elle.
EMc, j'ai bien peur que tu ne sois obligé de continuer ton entrainement à l'onanisme.

Eric


Ah moi c'était pour rendre service et t'économiser des dépenses .. Image

L'esprit de service se perd Image

Fly safe

Emc

Re: Ca y est, je m'y met

MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2014 00:34
de denis r-e
Moi de mémoire j'ai fait du solo bien avant le 1er cycle. Un peu comme les solos avant de passer le BB : supervisés mais seul à bord.

Pour l'emport pax c'est à voir avec ton instructeur.

Légalement si tu es PPL et lâché machine tu as le droit d'emmener un pax sans faire de voltige.

Pax + voltige je ne sais pas s'il existe un texte.

Re: Ca y est, je m'y met

MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2014 01:04
de Chris Young
On peut être lâché solo voltige avant le premier cycle.

Réglementairement, le premier cycle est suffisant pour emmener des passagers, mais beaucoup de clubs demandent un second cycle ou une autorisation du chef pilote, donc il faut te renseigner à ton club.

Et comme le dit Denis, même sans premier cycle tu peux être lâché machine et emmener des passagers, mais sans faire de voltige.

Re: Ca y est, je m'y met

MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2014 11:48
de E.T.
hi,

les clubs très orientés compétition, ou exclusivement compétition, sont souvent très exigeants sur le niveau pour emmener des pax.

en voltige le pax peut amener des difficultés supplémentaires par rapport à un vol normal. (distraction....)

(micro expérience personnelle, un coude dans le ventre par un pax qui s'était imaginée une position pour résister aux G. Un grand serein de fils, qui fait une butée aileron avec le genou en début de rot. verticale et qui du coup écarte les genoux encore plus et fait une butée gaz en sortie de figure, tout cela micro gêne si tu as de la route, perturbant pour un newbie...)


PS : quand on va faire une formation voltige, on dit j'y go ! (gigot ;-))))

Re: Ca y est, je m'y met

MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2014 12:47
de parenas
Pour E.T.
?
Vous venez d'une autre planète soit, mais pouvez-vous nous indiquer un lien ou le nom d'un dico de traduction de votre langue ?
ImageImageImage

Re: Ca y est, je m'y met

MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2014 12:58
de aleroy22

Re: Ca y est, je m'y met

MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2014 16:48
de Jean-François GEAY
EchoVictor a écrit:Et là, j'ai eu l'air d'un con
Eric


Disons ...naturel Image


EMC a écrit:File nous son 06 et on va s'en occuper .... Image

EMc


Tu le veux, je l'ai.
Mais tout se négocie, hein Image


ImageImageImageImageImageImageImageImage Tu peux courir, j'suis d'jà loinImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Re: Ca y est, je m'y met

MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2014 16:56
de Richard78
parenas a écrit:Pour E.T.
?
Vous venez d'une autre planète soit, mais pouvez-vous nous indiquer un lien ou le nom d'un dico de traduction de votre langue ?
ImageImageImage


Patrick Gigot est instructeur voltige (entre autres) à l'aéro-club de Caen.