Page 1 sur 1

Aviation ancienne et patrouille à Cannes

MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2013 01:16
de Leon Robin
Il y a depuis quelques temps plusieurs avions anciens intéressants à Cannes. Un pilote de mes connaissances vient de me passer cette vidéo d'un vol en patrouille avec un très joli Ryan

http://www.youtube.com/watch?v=vmfouJhqEX0&feature=em-share_video_user

Re: Aviation ancienne et patrouille à Cannes

MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2013 12:54
de Jan TUTAJ
Le Ryan est splendide. Vole t'il souvent ?
Le changement d'aile vers la fin, n'est pas très orthodoxe ...
JanImage

Re: Aviation ancienne et patrouille à Cannes

MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2013 13:29
de Leon Robin
Jan TUTAJ a écrit:Le Ryan est splendide. Vole t'il souvent ?.........
Assez régulièrement en tout cas. Le propriétaire alterne : Stinson, Hurricane, ......)
Jan TUTAJ a écrit:L......... Le changement d'aile vers la fin, n'est pas très orthodoxe ...
C'est un peu ce qu'il m'avait semblé, mais je ne suis pas compétent en la matière.

Re: Aviation ancienne et patrouille à Cannes

MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2013 13:44
de Julien
J'ai vu (par hasard) ce Ryan de près, il a quelques mois ... il est magnifique !
Déjà que j'aime beaucoup ces avions, avec leur gueule de cartoon ... :)

Effectivement c'est serré :shock:
Pour le changement d'ailes, j'ai un copain qui fait de la patrouille et qui en fait dans le genre, en prenant des marges (un peu moins rapide, un peu plus d'écartement) ... C'est assez impressionnant et c'est très joli à voir (que ca soit depuis un avion ou depuis l'autre) !

Re: Aviation ancienne et patrouille à Cannes

MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2013 20:27
de Jan TUTAJ
On retire un poil de gaz : le retrait s'accentue. On descend : l'étagement devient franchement négatif.
On est à présent toujours à la même place, mais plus bas et derrière.
On fait la translation.
On remonte à l'étagement de référence, on réajuste les gaz ce qui permet de reprendre le retrait de référence.

Ecartement-Retrait-Etagement : les 3 clés du vol en formation .
C'est ce qu'on essaie de mettre au point avec mes deux copains de Bücker ( voir photo précédente.)

Le Ryan est vraiment splendide ... Euh, le gars fait aussi du Hurricane ? Un Briton, donc ?

Jan, curieux dès qu'il y a de belles bécanes Image

Re: Aviation ancienne et patrouille à Cannes

MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2013 21:11
de Julien
...... a écrit:Au passage, pour ceux qui s'intéressent à l'AA, l'Ecole de chasse de Tours va fermer. L'ensemble de la formation va être transférée à Cognac

Là j'attends de voir : j'ai habité dans la région et la rumeur court depuis 15 ans !
Tours ne fait pas partie du lot annoncé à la rentrée 2013, elle devrait donc survivre encore un peu (jusqu'aux prochaines coupes budgétaires) ...


On entend la même chose pour Orange ou Salon, ou encore Dijon ...
A Dijon, le 2/2 a été dissous et il n'en reste que le 5/2 qui fait voler les abonnés sur Alphajet, et le 1/2 a été déménagé à Luxeuil. Autant dire que ca sent pas bon pour eux. A mon avis ce qui sauve la BA pour l'instant, c'est que le maire de Dijon est au PS et que c'est un copain de F.Hollande ...

Re: Aviation ancienne et patrouille à Cannes

MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2013 21:35
de Leon Robin
...... a écrit:Maintenant, on ne s'embête plus avec tout ça....même les futurs avions écoles qui vont arriver prochainement (soit le PC21 soit l'Alenia M345 ou peut-être les deux) qui vont remplacer le Tucano et l'A.jet sont équipés comme le Rafale : des anti-collisions en bande Ka, des anti-collisions haute résolution à courte portée en bande W...et d'autres systèmes communiquants un peu plus "confidentiels" .... Il n'y a qu'à appuyer sur le bouton et les avions se collent ailes dans ailes !.......

Merci de l'info, c'est très intéressant sur les plans technique et tactique, et certainement bien plus efficace. Moins "interessant" aussi, probablement, mais les pilotes de l'A.A ne sont pas là pour se faire plaisir, mais être efficaces.

Avec les machines qu'on pratique dans notre aviation de loisir, ça reste un peu plus ..... artisanal Image et personne ne s'en plaindra. Chacun son domaine

Re: Aviation ancienne et patrouille à Cannes

MessagePosté: Lundi 30 Décembre 2013 17:33
de yankeepapa
...... a écrit:[quote="Julienavec l'arrivée des nouveaux avions école, à partir de 2016.
.


lesquels, a ma connaissance aucune commande n'a été passée et j'ai l'impression que les &jet ont été en partie modifiés pour durerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr encore longtemps.
donc M346, PC21 etc cela me semble encore un rêve. mais bon je ne tiens pas le stylo qui remplira le bon de commande.

yves

Re: Aviation ancienne et patrouille à Cannes

MessagePosté: Lundi 30 Décembre 2013 18:58
de caveokay
pour dijon, fermeture prévue....après les municipales