Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aviation ancienne et patrouille à Cannes

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Aviation ancienne et patrouille à Cannes

Messagede Leon Robin le Dimanche 29 Décembre 2013 01:16

Il y a depuis quelques temps plusieurs avions anciens intéressants à Cannes. Un pilote de mes connaissances vient de me passer cette vidéo d'un vol en patrouille avec un très joli Ryan

http://www.youtube.com/watch?v=vmfouJhqEX0&feature=em-share_video_user
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Aviation ancienne et patrouille à Cannes

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 29 Décembre 2013 12:54

Le Ryan est splendide. Vole t'il souvent ?
Le changement d'aile vers la fin, n'est pas très orthodoxe ...
JanImage
Jan TUTAJ
 

Re: Aviation ancienne et patrouille à Cannes

Messagede Leon Robin le Dimanche 29 Décembre 2013 13:29

Jan TUTAJ a écrit:Le Ryan est splendide. Vole t'il souvent ?.........
Assez régulièrement en tout cas. Le propriétaire alterne : Stinson, Hurricane, ......)
Jan TUTAJ a écrit:L......... Le changement d'aile vers la fin, n'est pas très orthodoxe ...
C'est un peu ce qu'il m'avait semblé, mais je ne suis pas compétent en la matière.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Aviation ancienne et patrouille à Cannes

Messagede Julien le Dimanche 29 Décembre 2013 13:44

J'ai vu (par hasard) ce Ryan de près, il a quelques mois ... il est magnifique !
Déjà que j'aime beaucoup ces avions, avec leur gueule de cartoon ... :)

Effectivement c'est serré :shock:
Pour le changement d'ailes, j'ai un copain qui fait de la patrouille et qui en fait dans le genre, en prenant des marges (un peu moins rapide, un peu plus d'écartement) ... C'est assez impressionnant et c'est très joli à voir (que ca soit depuis un avion ou depuis l'autre) !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Aviation ancienne et patrouille à Cannes

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 29 Décembre 2013 20:27

On retire un poil de gaz : le retrait s'accentue. On descend : l'étagement devient franchement négatif.
On est à présent toujours à la même place, mais plus bas et derrière.
On fait la translation.
On remonte à l'étagement de référence, on réajuste les gaz ce qui permet de reprendre le retrait de référence.

Ecartement-Retrait-Etagement : les 3 clés du vol en formation .
C'est ce qu'on essaie de mettre au point avec mes deux copains de Bücker ( voir photo précédente.)

Le Ryan est vraiment splendide ... Euh, le gars fait aussi du Hurricane ? Un Briton, donc ?

Jan, curieux dès qu'il y a de belles bécanes Image
Jan TUTAJ
 

Re: Aviation ancienne et patrouille à Cannes

Messagede Julien le Dimanche 29 Décembre 2013 21:11

...... a écrit:Au passage, pour ceux qui s'intéressent à l'AA, l'Ecole de chasse de Tours va fermer. L'ensemble de la formation va être transférée à Cognac

Là j'attends de voir : j'ai habité dans la région et la rumeur court depuis 15 ans !
Tours ne fait pas partie du lot annoncé à la rentrée 2013, elle devrait donc survivre encore un peu (jusqu'aux prochaines coupes budgétaires) ...


On entend la même chose pour Orange ou Salon, ou encore Dijon ...
A Dijon, le 2/2 a été dissous et il n'en reste que le 5/2 qui fait voler les abonnés sur Alphajet, et le 1/2 a été déménagé à Luxeuil. Autant dire que ca sent pas bon pour eux. A mon avis ce qui sauve la BA pour l'instant, c'est que le maire de Dijon est au PS et que c'est un copain de F.Hollande ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Aviation ancienne et patrouille à Cannes

Messagede Leon Robin le Dimanche 29 Décembre 2013 21:35

...... a écrit:Maintenant, on ne s'embête plus avec tout ça....même les futurs avions écoles qui vont arriver prochainement (soit le PC21 soit l'Alenia M345 ou peut-être les deux) qui vont remplacer le Tucano et l'A.jet sont équipés comme le Rafale : des anti-collisions en bande Ka, des anti-collisions haute résolution à courte portée en bande W...et d'autres systèmes communiquants un peu plus "confidentiels" .... Il n'y a qu'à appuyer sur le bouton et les avions se collent ailes dans ailes !.......

Merci de l'info, c'est très intéressant sur les plans technique et tactique, et certainement bien plus efficace. Moins "interessant" aussi, probablement, mais les pilotes de l'A.A ne sont pas là pour se faire plaisir, mais être efficaces.

Avec les machines qu'on pratique dans notre aviation de loisir, ça reste un peu plus ..... artisanal Image et personne ne s'en plaindra. Chacun son domaine
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Aviation ancienne et patrouille à Cannes

Messagede yankeepapa le Lundi 30 Décembre 2013 17:33

...... a écrit:[quote="Julienavec l'arrivée des nouveaux avions école, à partir de 2016.
.


lesquels, a ma connaissance aucune commande n'a été passée et j'ai l'impression que les &jet ont été en partie modifiés pour durerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr encore longtemps.
donc M346, PC21 etc cela me semble encore un rêve. mais bon je ne tiens pas le stylo qui remplira le bon de commande.

yves
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Aviation ancienne et patrouille à Cannes

Messagede caveokay le Lundi 30 Décembre 2013 18:58

pour dijon, fermeture prévue....après les municipales
caveokay
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Juin 2011 22:24


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités