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Sam a écrit:Et oui, en Belgique, quand on passait (passe ?) sa licence, on avait droit aux vrilles, en C150, C172, PA28,...
C'est encore le cas ?
Je ne sais pas pourquoi ça ne se fait pas en France.
arogues a écrit:salut,
Il y a aussi qu'ils s'installent toujours en vrille à plat.
Pour moi il y a une différence entre une vrille installée "normale" (ailerons au neutre) et installée à plat (ailerons contre la vrille).
Pour avoir un peu essayé (en Cap 10, je ne connais pas le CR100), ca sort plus vite en mettant de l'aileron dans la vrille qu'en le laissant au neutre.
Après, où mettre la profondeur, entre masquage de la direction et réduction de l'incidence ...
Peter a écrit:Le sujet est particulièrement intéressant.
j'ai eu l'occasion.
Et une entrée de vrille, en 172, a 4 a bord,
Bizzzzzzzz
Peter
arogues a écrit:salut,
Il y a aussi qu'ils s'installent toujours en vrille à plat.
Pour moi il y a une différence entre une vrille installée "normale" (ailerons au neutre) et installée à plat (ailerons contre la vrille).
Pour avoir un peu essayé (en Cap 10, je ne connais pas le CR100), ca sort plus vite en mettant de l'aileron dans la vrille qu'en le laissant au neutre.
Après, où mettre la profondeur, entre masquage de la direction et réduction de l'incidence ...
Mousquetaire a écrit: Ceci étant, quelques CAP10 ne sont jamais sortis d'une "vrille à plat".
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