Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

WAC 2013 - Championnat du monde de voltige

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: WAC 2013 - Championnat du monde de voltige

Messagede Hérétic le Dimanche 20 Octobre 2013 23:55

flaude a écrit:Renaud n'est plus là mais il a insufflé une sacrée volonté a toute une generation


Un type qui a massacré ses gosses et sa femme tellement il se croyait invulnérable, dans un vol qui ne pouvait finir qu'en fait divers tellement c'était involable,  il devient à mon avis inconvenant pour des pilotes responsables de le citer comme partie-prenante de l'exploit des pilotes français au Texas, voir de le citer tout court.  

Il faut tourner la page, les gars.  Un mec peut-être très sympa, très doué, mais finalement très con.

Les pilotes qui ont gagné ne le doivent qu'à eux-mêmes!

Bravo à eux, et surtout, qu'ils ne fassent pas comme l'équipe de France de Football, à prendre la grosse tête et tout perdre ensuite.
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: WAC 2013 - Championnat du monde de voltige

Messagede Rotule le Lundi 21 Octobre 2013 10:20

C'est vrai, Renaud Ecalle a été un très grand champion au niveau mondial mais en France il y en a eu beaucoup d'autres bien avant lui,
hommes ou femmes comme par ex. Catherine Maunoury, xavier de Lapparent etc. etc etc.

C'est vraiment dommage est que l'on ne voit que du foot à la télé à 90% pendant des heures, quand il y a beaucoup d'autre sports ou des Français
sont champions du monde que l'on voit que quelques minutes.

Au hasard, qui à entendu parler de Thomas Bouhail, le premier champion du monde en 2010 de gymnastique tricolore depuis près de cent ans. ??


http://www.franceinfo.fr/sport-tous-spo ... 27-28.html
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: WAC 2013 - Championnat du monde de voltige

Messagede Mousquetaire le Lundi 21 Octobre 2013 10:23

Hérétic a écrit:
flaude a écrit:Renaud n'est plus là mais il a insufflé une sacrée volonté a toute une generation


Un type qui a massacré ses gosses et sa femme tellement il se croyait invulnérable, dans un vol qui ne pouvait finir qu'en fait divers tellement c'était involable,  il devient à mon avis inconvenant pour des pilotes responsables de le citer comme partie-prenante de l'exploit des pilotes français au Texas, voir de le citer tout court.  

Il faut tourner la page, les gars.  Un mec peut-être très sympa, très doué, mais finalement très con.

Les pilotes qui ont gagné ne le doivent qu'à eux-mêmes!

Bravo à eux, et surtout, qu'ils ne fassent pas comme l'équipe de France de Football, à prendre la grosse tête et tout perdre ensuite.



+1
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: WAC 2013 - Championnat du monde de voltige

Messagede Grand Bijave le Lundi 21 Octobre 2013 13:20

Ça veut dire quoi +1 ?
Grand Bijave
 
Messages: 24
Inscription: Samedi 17 Octobre 2009 18:20

Re: WAC 2013 - Championnat du monde de voltige

Messagede MB83 le Lundi 21 Octobre 2013 13:37

J'avais émis un avis lorsque cet accident est arrivé......

Ce jour là , je rentrais de Montpellier vers la région parisienne par l'autoroute .... (Vers Clermont) - Malgré ma "Très faible expérience - (C'est ce que certains disent) - TOUS les reliefs étaient accrochés entre Montpellier et au moins 200 km au nord.......


No comments.
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: WAC 2013 - Championnat du monde de voltige

Messagede Mousquetaire le Lundi 21 Octobre 2013 13:47

Que est ce que ça veut dire "+1" ?

Et bien que je suis d'accord avec "hérétic", sur le fond de son propos concernant les conditions qui ont amené à cet accident avec M. Ecalle voltigeur de haut niveau...

Sans vouloir, ici, sur ce fil, répéter ce qui a déjà été écrit, cet accident est un cas d'école sur tout ce qu'il ne faut pas faire dans le cadre d'un voyage VFR.

Donc, "champion" de quoi que que ce soit, ne veut pas dire invincible ou invulnérable, ou encore penser que l'expérience acquise dans un domaine est valable pour tout le reste.

L'aviation est une école d'humilité, et ce drame l'a parfaitement démontré.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: WAC 2013 - Championnat du monde de voltige

Messagede Bob le Lundi 21 Octobre 2013 14:07

Grand Bijave a écrit:Ça veut dire quoi +1 ?


http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: WAC 2013 - Championnat du monde de voltige

Messagede Grand Bijave le Lundi 21 Octobre 2013 14:28

Je trouve anormal qu'on puisse approuver une telle position par un +1, aussi simplement, sans se justifier. Quand aux conditions qui ont amené à cet accident, un peu de retenue ! Mais si ça à déjà été débattu ici, n'en parlons plus, ça évitera de traiter à nouveau Renaud d'assassin.
Grand Bijave
 
Messages: 24
Inscription: Samedi 17 Octobre 2009 18:20

Re: WAC 2013 - Championnat du monde de voltige

Messagede Manu le Lundi 21 Octobre 2013 14:45

Faire table rase du passé est la meilleure façon de reproduire les erreurs qui ont été faites. Et la sécurité des vols est basée sur le principe du retour d'expérience.

C'est un cas d'école qui doit être enseigné jusqu'à plus soif, à plus forte raison à cause de l'expérience et du palmarès du pilote impliqué et de l'énormité des fautes qu'il a enchainées. Et le " +1 " est parfaitement justifiable sans nécessiter aucune justification supplémentaire.

Désolé si tu le connaissais, mais dans ce domaine, le sentimentalisme passe au second plan.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: WAC 2013 - Championnat du monde de voltige

Messagede Leon Robin le Lundi 21 Octobre 2013 16:35

On parlait des résultats du championnat du Monde de voltige 2013 !

Ceux qui veulent parler d'autre chose peuvent ouvrir un sujet. quoique ce n'est pas la peine, si c'est pour ressasser ce qui a été dit il y a 2 ans.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: WAC 2013 - Championnat du monde de voltige

Messagede Philippe Warter le Lundi 21 Octobre 2013 17:04

Leon Robin a écrit:On parlait des résultats du championnat du Monde de voltige 2013 !

Ceux qui veulent parler d'autre chose peuvent ouvrir un sujet. quoique ce n'est pas la peine, si c'est pour ressasser ce qui a été dit il y a 2 ans.


+1

Super résultat d'équipe, qui se suffit à lui-même. Quel besoin de convoquer Paul et Mick à la barre des témoins?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: WAC 2013 - Championnat du monde de voltige

Messagede aleroy22 le Lundi 21 Octobre 2013 20:00

Leon Robin a écrit:On parlait des résultats du championnat du Monde de voltige 2013 !

Ceux qui veulent parler d'autre chose peuvent ouvrir un sujet. quoique ce n'est pas la peine, si c'est pour ressasser ce qui a été dit il y a 2 ans.


C'est bien toi qui a lancé la polémique !Image  


Leon Robin a écrit:Il ne faut pas oublier d'y associer Coco Bessière, qui ces derniers jours a dû savater copieusement les pneus d'une pauvre bagnole de piste Image
Une pensée pour Renaud.
aleroy22
 
Messages: 201
Inscription: Dimanche 29 Mars 2009 12:40

Re: WAC 2013 - Championnat du monde de voltige

Messagede Mousquetaire le Lundi 21 Octobre 2013 20:13

Oui, et ce n'est pas le premier ni le dernier sujet qui est ressasser!

Dans tous fils de discussions il y a des petites dérives mais qui restent malgrès tout liées au sujet initial, et certains commentaires méritent tout de même et à juste titre, des réponses appropriées sans aller plus loin que la normale. Du genre "j'ouvre et je ferme la parenthèse".

Pour ma part, elle est fermée.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: WAC 2013 - Championnat du monde de voltige

Messagede MB83 le Jeudi 24 Octobre 2013 13:50

Il est bien évident que lorsque le nom d'une personne est "recité" sur un site....... les bons et les moments dramatiques sortent à nouveau - (Quand à ce Monsieur que je n'ai jamais rencontré - A mon avis, il est sorti des "clous" c'est dommage et triste)........ Mais peut-être que cette évocation empèchera d'autres pilotes de faire la même erreur - (C'est ce que l'on appelle le retour d'expérience).
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: WAC 2013 - Championnat du monde de voltige

Messagede enrique le Vendredi 1 Novembre 2013 12:59

Leon Robin a écrit:Il ne faut pas oublier d'y associer Coco Bessière, qui ces derniers jours a dû savater copieusement les pneus d'une pauvre bagnole de piste Image


Image c’était encore une 4L????    non ......??? ils l ont faut exprès  !!Image
EX dr1051 f-bkhs
Avatar de l'utilisateur
enrique
 
Messages: 350
Inscription: Lundi 26 Mars 2012 17:34
Localisation: NIMES
Aérodrome: NIMES COURBESSAC
Activité/licences: TT converti PPL-A VV et para BC périmés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel R. et 69 invités