Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Leisure flight

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Leisure flight

Messagede Alex H le Lundi 16 Septembre 2013 13:35

Vol de loisir sur CR100 sous le ciel Lorrain

Alex H
 
Messages: 171
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 14:24

Re: Leisure flight

Messagede Peter le Lundi 16 Septembre 2013 15:31

Yeeaaahhh!!!!


Merci



PeterImageImageImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Leisure flight

Messagede Luc Lion le Lundi 16 Septembre 2013 19:07

Joli.
Verdun, je présume ?

Le plancher de l'axe n'étant que 300 ft au-dessus du circuit, comment gérez-vous les conflits éventuels avec un avion à l'arrivée faisant une verticale terrain ?
Il n'y a pas d'AFIS et je présume qu'il n'est pas aisé de manipuler la radio en pleine séance.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Leisure flight

Messagede tyys le Lundi 16 Septembre 2013 21:02

Impressionnant, la caméra est bien placée, parfois eu le tournis.... c'est pas pour moi la voltige !
Avatar de l'utilisateur
tyys
 
Messages: 67
Inscription: Jeudi 21 Janvier 2010 19:20
Localisation: Alsace-Lorraine-Rhénanie Palatinat-Saarland
Aérodrome: Aérodrome frontalier
Activité/licences: PPL(a)

Re: Leisure flight

Messagede Alex H le Mardi 17 Septembre 2013 01:05

Bonsoir Luc, les vacations radio se gèrent sans trop de soucis dans ce genre de vol, comme sur tous les terrains avec un axe vertical nous demandons aux pilotes qui se signalent de se décaler ou d'attaquer directement le circuit de piste, rien de plus.
Pour Tyys, je trouvais l'angle de vue sympa, et aussi le ciel avec ces nuages.
Salut Mr Peter !
Alex H
 
Messages: 171
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 14:24

Re: Leisure flight

Messagede zool le Mardi 17 Septembre 2013 10:50

Tu vas me faire le plaisir de garder des taux de roulis constants jusqu'à l'arrêt! ;-)
Et attention, hein, ne pas descendre avant l'arrêt complet du véhicule.
zool
 
Messages: 65
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:49
Localisation: béziers
Aérodrome: lfng

Re: Leisure flight

Messagede Alex H le Mardi 17 Septembre 2013 14:34

J'y arrive pas... j'y arrive pas ! Image
Alex H
 
Messages: 171
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 14:24

Re: Leisure flight

Messagede Chris Young le Mardi 17 Septembre 2013 20:27

Joli ! Ça me manque !

Comment t'as fixé la caméra dans le coffre ?
J'avais quasiment le même angle en fixant la ventouse sur la verrière mais on voit moins bien où sont les pieds.

http://vimeo.com/65587907

Y a un truc qui me chiffonne quand même. Sur cet avion, je tire toujours un peu plus que ce que dit le triangle pour faire des verticales qui plaisent aux juges, mais tu m'avais dit que pour les tonneaux verticaux il est bien réglé. Après moultes essais à Chateauroux cet été, je finissais systématiquement neg après un demi, d'où je déduisait que je devais toujours être pos au début et qu'il fallait rerégler la mire. Tu confirmes que tu tires pas plus que la verticale ? (Ça ne m'étonne pas vraiment que je fasse nawak mais ce qui m'impressionne c'est ma constance  Image).
Chris Young
 
Messages: 328
Inscription: Samedi 14 Janvier 2012 11:41
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Verdun, Nogaro
Activité/licences: PPL, Voltige avancée, Construction Amateur

Re: Leisure flight

Messagede Alex H le Mardi 17 Septembre 2013 21:12

Je préfère ton angle de vue. Pour que la caméra tienne dans le coffre, un bon coup de langue sur la ventouse du support (beurk) et un peu de scotch pour que la GoPro ne m'arrache pas le crâne si jamais...
Le triangle me semble plutôt bien réglé, on en reparle.
Dernière édition par Alex H le Mercredi 18 Septembre 2013 04:27, édité 1 fois.
Alex H
 
Messages: 171
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 14:24

Re: Leisure flight

Messagede demi-négue le Mardi 17 Septembre 2013 21:15

Et bien ma grande, c'est pas mal tout ça!

Pat.
demi-négue
 
Messages: 39
Inscription: Lundi 1 Février 2010 10:58

Re: Leisure flight

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 18 Septembre 2013 11:28

Vol de loisir sur CR100 sous le ciel Lorrain

Ah, parce qu'il y a des vols qui ne sont pas des vols de loisirs ?

En tout cas, moi, j'ai vomi tout mon quatre heures en regardant ça Image
Jan TUTAJ
 

Re: Leisure flight

Messagede Alex H le Mercredi 18 Septembre 2013 12:53

Jan TUTAJ a écrit:Ah, parce qu'il y a des vols qui ne sont pas des vols de loisirs ?



oh ben oui, y'a le vol par obligation (ton boulot), le vol sous la contrainte (ton boutot avec un calibre 12 sur la nuque), le vol deplaisant (ton boulot avec 2 moteurs en feu),... Image
C'est plus du loisir, ou alors un sacerdoce ?
Dernière édition par Alex H le Mercredi 18 Septembre 2013 16:04, édité 1 fois.
Alex H
 
Messages: 171
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 14:24

Re: Leisure flight

Messagede Peter le Mercredi 18 Septembre 2013 13:03

Alex H a écrit:
Jan TUTAJ a écrit:Ah, parce qu'il y a des vols qui ne sont pas des vols de loisirs ?



oh ben oui, y'a le vol par obligation (ton boulot), le vol sous la contrainte (ton boutot avec un calibre 12 sur la nuque), le vol deplaisant (ton boulot avec 2 moteurs en feu),...

C'est plus du loisir, ou alors un sacerdoce ?




Et t'oublie le pire,

En p'ti biplace, la passagère moche et grosse.
T'as pas intérêt a passer dos!!!


                                                      Image



Bizzzzzzzzzzzzzzz
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Leisure flight

Messagede radada le Mercredi 18 Septembre 2013 16:14

si t'allumes un briquet entre ses pieds, elle s'envole ?
"le Bleu"
Avatar de l'utilisateur
radada
 
Messages: 939
Inscription: Samedi 22 Mai 2010 08:57
Localisation: figeac/toulouse
Aérodrome: villefranche de rouergue - LFCV
Activité/licences: PPL(A)

Re: Leisure flight

Messagede Peter le Mercredi 18 Septembre 2013 17:14

Elle fout le camps,
quitte son siège en sifflant,
et décolle oui.


Comme quoi, on est toujours dans l'aero...


Image


Bizzzzzzzzzzzz
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Suivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités