F-ALBT a écrit:Pourquoi pas le choix?
parce que la place pilote est a gauche, que tu auras besoin de l'agilite de ta main valide pour
toutes les actions en dehors de branler le manche, actions se faisant a "droite" en general, aucune commande ne devant t'etre innacessible ou non manoeuvrable
d'une facon non exaustive lors du test tu devras faire ou pouvoir faire de la main droite et en tenant le manche de l'autre main :
le QNH alti
calage horizon
les gaz
richesse
primer
la rechauffe
les volets
le trim
les magnetos
selection reservoirs
la batterie
l'alternateur
le demarreur
allumage VOR
frequence VOR
verification VOR
radiale VOR
allumage radio
volume radio
frequence radio
bascule frequence radio
calage directionnel
cap directionnel
allumage transpondeur
code transpondeur
prendre des notes
prendre les tops, calculer estime et remplir le log
suivre le log (journal de navigation)
consulter les cartes VAC
suivre la route sur carte 1/500 000
tracer deroutement sur carte 1/500 000
mesurer cap deroutement sur carte 1/500 000
mesurer distance deroutement sur carte 1/500 000
calculer estime deroutement
allumage feux de navigation , atterrissage et beacon
allumage intercom
reglage intercom
ventilation cabine
chauffage cabine
ect.....