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Meeting. Croisements et reperes

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Meeting. Croisements et reperes

Messagede glider le Mercredi 12 Juin 2013 21:53

Bonjour,

Je me suis toujours posé la question, comment font les pilotes pour se croiser sur le même axe, en sens opposé, a quelques dizaine de mètres, à plus de 500 km/h. Quelle aide de navigation se servent-ils pour être précis ? Quels repères ont-ils ?

Merci
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Re: Meeting. Croisements et reperes

Messagede Bob le Mercredi 12 Juin 2013 22:52

Chacun vole sur le côté droit de la piste, ça suffit à se croiser sans risque.
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Re: Meeting. Croisements et reperes

Messagede glider le Mercredi 12 Juin 2013 23:18

ah oui, solution simple mais efficace.
Merci !
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Re: Meeting. Croisements et reperes

Messagede Gaffozelis le Jeudi 13 Juin 2013 08:33

Le croisement est simple au niveau pilotage.
Il y a généralement un étagement qui assure une sécurité supplémentaire.
Celui qui est plus loin du public est plus haut. Ainsi, avec la parallaxe, le public croit
qu'ils se sont frolés alors qu'ils sont bien décalés latéralement et aussi verticalement !
Le plus dur, c'est surtout le timing pour "placer" le croisement au bon endroit, normalement
devant la tribune du meeting ou au centre de la piste (axe de présentation).
Selon le type d'avion (Vp) et le vent, les pilotes intègrent des corrections (puissance ou timing du virage de retour)
mais il n'est pas rare qu'ils se plantent avec un croisement pas forcément au bon endroit

quand le vent est fort notamment.
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Re: Meeting. Croisements et reperes

Messagede FoxMike972 le Mercredi 28 Août 2013 21:30

Bon, j'ai dit à un autre endroit du Forum que j'allais vous épargner mes photos du meeting de Radom des 24 et 25.08.2013 tant la qualité est médiocre... Mais il y a celle-ci des 2 F5 solo de la patrouille suisse. Deux F5 emboités...

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Re: Meeting. Croisements et reperes

Messagede yankeepapa le Samedi 31 Août 2013 10:10

[URL=http://www.hostingpics.net]Image[/url

étagement merdeux a Farnborough il y a quelques années. 2 29 au tapis.

beaucoup d'autres cas.

yves[/URL]
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